Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 56
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 56
#2645134
Couak0 a écrit :
16 juil. 2017, 22:47
limosa a écrit :
16 juil. 2017, 22:44
Moi j'y crois à fond pour Bardet.
A la pédale ce sera dur tellement le train Sky est impressionnant. Mais Imaginez un scénario d'étape qui verrait à 35 bornes de l'arrivée Froom esseulé à l'arrière, suite à un incident mécanique ! Froom rejeté à plus de 50 secondes des autres favoris dont Bardet qui lui serait encore entouré de 4- 5 équipiers ! L'opportunité d'une vie !!!! Oué, je sais, je suis un rêveur, ce genre d'occasion n'arrive que tous les 30 ans sur le TDF, mais pourquoi pas cette année ? Et m*** ...
Genre comme aujourd'hui quand Nieve s'écarte et que Landa n'est pas encore descendu ? :green:
Image
#2645136
J'ai envie de dire que Bardet s'en bouffera longtemps les couilles, de cette occasion manquée.
Mais au fond, si on enlevait Froome du top 5, je pense que le favori pour la victoire finale à ce jour est Uran :siffle:
Et de toute façon, même si le coup était parti avec un Froome piégé, il aurait perdu du temps, mais probablement dans les limites de ce qu'il pouvait se permettre avec le CLM à venir.
Donc au final, on ne peut pas non plus dire que Bardet y perd le Tour.

Enfin bon, tout ça sera confirmé ou infirmé à l'issue des prochaines étapes de montagne, il peut encore y avoir des écarts dans le top 5... on y croit.
#2645141
Il se passe quoi auj sans AG2R ? Une procession de la Sky avec 30/40 coureurs ensemble à l'arrivée , rien que pour ça , ça incite à l'indulgence sur ce qu'ils ont fait .

Bardet a été le seul des favoris a attaqué dans la montée en plus .

Autant jeudi , les critiques étaient justifiés mais là faut pas abuser ...
#2645146
LeBreton a écrit :
16 juil. 2017, 23:03
Il se passe quoi auj sans AG2R ? Une procession de la Sky avec 30/40 coureurs ensemble à l'arrivée , rien que pour ça , ça incite à l'indulgence sur ce qu'ils ont fait .

Bardet a été le seul des favoris a attaqué dans la montée en plus .

Autant jeudi , les critiques étaient justifiés mais là faut pas abuser ...
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'Ag2r a su se créer une situation extrêmement favorable, voir inespérée. Et que c'est tout à leur honneur.

Sauf qu'il ne suffit pas de se la procurer mais de l'exploiter pour se donner une chance de gagner le Tour. Et dans cette optique ils ont merdé et laissé passer leur chance. Et encore je dis "ils" mais à mon sens la faute revient à Bardet qui n'a pas su prendre ses responsabilités, car collectivement l'équipe a répondu présente physiquement. En tout cas au niveau attendu.

Ensuite je crois que tout le monde est blasé de la com surjouée de Bardet et ce foirage arrive deux jours après les critiques sur l'attitude des autres leaders.

Maintenant Bardet n'est pas le seul à incriminer. Uran semblait ne pas sentir les pedales et n'a rien tenté alors qu'il avait aussi quelqu'un devant. Mais forcement Bardet suscite plus d'attention que le Colombien, c'est légitime que les gens soient déçus et l'expriment.
#2645147
LeBreton a écrit :
16 juil. 2017, 23:03
Il se passe quoi auj sans AG2R ? Une procession de la Sky avec 30/40 coureurs ensemble à l'arrivée , rien que pour ça , ça incite à l'indulgence sur ce qu'ils ont fait .

Bardet a été le seul des favoris a attaqué dans la montée en plus .

Autant jeudi , les critiques étaient justifiés mais là faut pas abuser ...
Tu veux dire il se passe quoi sans la crevaison de Froome ? Absolument rien. Les accélérations en descente d'AG2R c'est louable mais à un moment il faut essayer autre chose et surtout il faut que le leader pose ses couilles sur la table. Il gagnera pas le Tour en se cachant sans cesse derrière ses équipiers.
#2645149
Liam a écrit :
16 juil. 2017, 23:03
Le truc c'est que je ne suis pas certain que Bardet et Ag2r se rendent compte de l'occasion manquée aujourd'hui. Tout le monde semble se satisfaire de la journée. :neutral:


mais comment ça se fait qu'ici on est une vingtaine à ne pas s'en rendre compte. :confused:

La seule explication que je vois c'est qu'il y a un deal entre sky et AG2R, sky doit gagner le tour. C'est complotiste je sais, mais l'autre explication (ils sont tous teubé chez AG2R) ne tient pas la route.
#2645150
tuco a écrit :
16 juil. 2017, 23:17
Liam a écrit :
16 juil. 2017, 23:03
Le truc c'est que je ne suis pas certain que Bardet et Ag2r se rendent compte de l'occasion manquée aujourd'hui. Tout le monde semble se satisfaire de la journée. :neutral:


mais comment ça se fait qu'ici on est une vingtaine à ne pas s'en rendre compte. :confused:

La seule explication que je vois c'est qu'il y a un deal entre sky et AG2R, sky doit gagner le tour. C'est complotiste je sais, mais l'autre explication (ils sont tous teubé chez AG2R) ne tient pas la route.
AG2R serait-il l'assureur du groupe Sky ? :rieur: :elephant:
#2645152
tuco a écrit :
16 juil. 2017, 23:23
En tout cas, je réitère ma demande que la team VCN aille interviewer d'anciens champions pour résoudre ce mystère (mais pas des coureurs liés à ASO)
L'avis de Lemond :

Eurosport UK a écrit :Cycling-
Bardet, Aru and Uran missed chance of a lifetime to win Tour
By Reuters

By Julien Pretot

LE-PUY-EN-VELAY, France, July 16 (Reuters) - Chris Froome's closest rivals missed a unique opportunity to win the Tour de France after the defending champion was dropped off the favourites' group at a critical moment in Sunday's 15th stage, according to three-time champion Greg LeMond.

Froome suffered a mechanical problem when Romain Bardet's AG2R-La Mondiale were going full out and had split the bunch before the key climb of the day.

But the Frenchman, instead of making a big effort himself, along with Italian Fabio Aru and Colombian Rigoberto Uran, stayed in his team mates' wheels, eventually allowing Froome to come back.

The Briton stayed in yellow, 18 seconds in front of Aru and 23 seconds ahead of Bardet, with Uran in fourth place, 29 seconds off the pace.

"Bardet, Aru, Uran, lost the chance of a lifetime," LeMond, who is on the Tour as an analyst for Eurosport, said in his daily chat with Reuters.

"When Froome had his mechanical, Bardet should not have had his team mates working, it should have been him, Aru and Uran, if you want to win the Tour.

"AG2R had a great ride but, at some point, Chris is going to come back up, he had (team mate Mikel) Landa (helping him). Unless you ride yourself at the front, you're not going to distance Chris Froome. They lost the opportunity."

LeMond, who won the Tour in 1986, 1989 and 1990, could not understand why Bardet, Aru and Uran did not collaborate to gain time on Froome.

"There were 30 kilometres to go and they all had an interest in distancing Froome. Personally, if I was one of them, I would have gone flat out, no team mates left," the American said.

"Bardet used the team properly, but then you're not going to distance Froome using the team mates who are already tired having ridden in the front all day.

LeMond questioned the riders' desire to win the Tour.

"Some people are winners and others less (so). Killer instinct -- you've got to go for it," he said.

"All three of them missed an opportunity. You can't ask your team mates to do everything. Riders don't race like they're going for the Tour win.

"AG2R rode like they were riding for the team classification." (Reporting by Julien Pretot; Editing by Ken Ferris)
#2645155
tuco a écrit :
16 juil. 2017, 23:17
La seule explication que je vois c'est qu'il y a un deal entre sky et AG2R, sky doit gagner le tour. C'est complotiste je sais, mais l'autre explication (ils sont tous teubé chez AG2R) ne tient pas la route.
Non mais depuis le début du Tour, les DS sont tous devenus des imbéciles en fait.

Lefevere et Portal se frottent les mains depuis Dusseldorf.
#2645157
Merci Liam, je suis rassuré sur ma santé mentale quand je vois que je pense exactement comme Lemond.

Cela dit, il est possible qu'il y ait d'obscurs accords entre teams. Je l'espère pas,mais...


En tout cas, ça montre que les équipiers c'est bien (quoique non indispensable, ADR et Lemond 89 dixit), mais que tout faire reposer sur eux, c'est une cata.

Enfin, le pire, je dirais c'est que Bardet NE RISQUAIT RIEN à tout tenter. Qui peut croire qu'un champion se mettrait à défailir sous prétexte d'une attaque de 35 bornes, qu'à 100% il n'aurait en plus pas fait seul.

Non, c'est inacceptable, et je ne souhaite plus sa victoire. Voilà.
#2645158
Vincenzo60 a écrit :
16 juil. 2017, 23:29
tuco a écrit :
16 juil. 2017, 23:17
La seule explication que je vois c'est qu'il y a un deal entre sky et AG2R, sky doit gagner le tour. C'est complotiste je sais, mais l'autre explication (ils sont tous teubé chez AG2R) ne tient pas la route.
Non mais depuis le début du Tour, les DS sont tous devenus des imbéciles en fait.


faut croire que, mais j'ai toujours des scrupules à penser ça, assis dans mon "canapé", vs des mecs qui baignent dans le cyclisme pro H24.
#2645160
LeBreton a écrit :
16 juil. 2017, 23:03
Il se passe quoi auj sans AG2R ? Une procession de la Sky avec 30/40 coureurs ensemble à l'arrivée , rien que pour ça , ça incite à l'indulgence sur ce qu'ils ont fait .

Bardet a été le seul des favoris a attaqué dans la montée en plus .

Autant jeudi , les critiques étaient justifiés mais là faut pas abuser ...
Perso, j'ai bien vu la procession sky puis AG2R a embrayé, naesen a bien fait 1 km de trop gautier 2 km gastauer aurait du faire 500m, relai de franck ce qu'il peut, latour et vuillermoz idem. je sais je suis dans PCM et Néanmoins merci à eux d'animer le tour.
C'est juste que tant d'espoir pour ça, ils ont mal joué, en fait si il y avait eu le gain de l'étape au bout, il y serait aller l'auvergnat chez lui dans ses contrées. Non là il a pas vu qu'il pouvait gagner le tour. Quand on voit tous les regroupement à la fin et les temps.

M'enfin avec des si ! Juste ce Tour, cette cuvée 2017, qui passe chez vuillermoz- à chambéry- chez bardet - avec 2 belles étapes de montagnes qui finissent en descente (1 technique-avec du km plat/vs/1 - technique mais sans plat).
Serait-il possible qu'il ne le gagne pas ce tour fait pour lui? Moi j'y crois encore à me dire qu'il est si fort qu'il va mettre tout le monde d'accord. OK Il reste 6 jours il est à 25s du paradis son équipe est forte. Il a l'air serein. :contador1: :reflexion:

nous verrons !!! :hello:
#2645163
tuco a écrit :
16 juil. 2017, 23:32
Vincenzo60 a écrit :
16 juil. 2017, 23:29

Non mais depuis le début du Tour, les DS sont tous devenus des imbéciles en fait.


faut croire que, mais j'ai toujours des scrupules à penser ça, assis dans mon "canapé", vs des mecs qui baignent dans le cyclisme pro H24.
Je vais être plus gentil, les DS ne sont peut-être pas des imbéciles mais ils n'ont aucun sens de l'improvisation.

Voir notamment les étapes de plat avec la Lotto et la Katusha, le summum de la bêtise quand même :sylvain84: :sylvain84:
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 56
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site