Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 56
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 56
#2645088
Liam a écrit :
16 juil. 2017, 21:40
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:09


Mais purée si vous avez pas les jambes pour attaquer ben vous pouvez toujours fantasmer mais vous avez pas les jambes.

Bardet a essayé mais il était simplement asphyxier par la course faite avant, Uran n'était pas non plus capable de le relayer, et quand en plus tu sais que tu as le vent de face au sommet de la bosse.

APrès on peut discuter sur le pourquoi Vuillermoz a continué à rouler après la bosse (j'imagine que c'est plus dans la continuité de montrer qu'on veut assumer la course) et que Bardet n'a pas essayé dans placer une dans les 2 dernières bosses (là ou Yates a attaqué par exemple) car pour moi là il y avait aucune raison de pas essayer, même si ça aurait probablement rien donné, par contre sur le col il est évident que Romain ne pouvait pas faire plus, le seul qui pouvait c'était Landa. Je rappelle que le relais de Gauthier-Gastauer a fait sauter Quintana et Nieve a repris à peine 10", pourtant lui qui était dans le top 10 des grimpeurs.

Bon sinon Landa énorme impression de faciliter, clairement une jambe au-dessus de tout le Monde.
Vuillermoz énorme aussi, et Latour c'est bien gentil mais faut arrêter de le protéger pour rien sur ce Tour.
Mais Bardet n'avait pas forcement à attaquer. Il pouvait aussi prendre le manche du groupe et imprimer un gros train pour empêcher au maximum Froome de rentrer avant le sommet. Ce n'est pas parce que tu as encore des co équipiers que tu es tenu de rester dans leurs roues.

Cela aurait été même plus intelligent qu'attaquer, ça pouvait permettte au groupe de trouver une dynamique et à certains de relayer. Avec Froome derrière, Bakelants et Van Baarle (pour Uran) devant et un tel final, il ne prenait aucun risque à agir ainsi. Il n'avait pas même de retour de bâton possible.

Il est evident qu'en s'entêtant à rester dans la roue de Gautier et Gastauer, aussi louables soit leurs actions, Froome, aidé de Nieve puis Landa allait revenir.

C'est un énorme gâchis.
100% sur cette ligne, ce n'est pas attaquer que bardet devait faire, c'est rouler aussi fort que possible. Faire rouler ses équipiers à fonds tant qu'ils le pouvaient puis le faire lui sur un bon bout genre 600 ou 800 mètres pour montrer qu'ils y va à fond et demander ensuite un relais aux autres... si en haut ils réussissent à basculer avec encore 15 sec d'avance et récupèrent bakelants et van barle, ils roulent à fonds eg ceux qui auraient été avec eux auraient roulé pour tuer froome eg les autres derrière qui auraient pu sauter. Peut être qu'au final ça rentrait ou que ça ne faisait que 20 sec... mais peut être que ça faisait une mn...je suis vraiment très déçu, c'était le bettex de cette année pour bardet, occase manquée...

#2645096
Vincenzo60 a écrit :
16 juil. 2017, 21:45
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:42


Nibali a pris tous les risques pour gagner le Giro 2017 ou le Tour 2015?

Contador a pris tous les risque pour gagner le Tour 2013?

Sinon pour gagner une course on est obligé de prendre tous les risques c'est ça ta vision des choses?
Nibali a gagné 4 GT de plus que Romain Bardet .

Espérant aider comme on dit ici.
Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?

#2645099
Booze a écrit :
16 juil. 2017, 20:50

Bardet voit à plus long terme. Attaquer à 30 bornes de l'arrivée, avec des types qui se seraient coalisés dans la descente et le final comme la semaine passée, il gagnait quoi ?

Je ne sais pas pour les autres mais je crois quand même qu'on est nombreux à avoir pensé à une attaque pour former un groupe. Accélération d'un des leader (là on ne peut accuser le seul Bardet) pour empêcher Froome de revenir et ensuite coalition contre lui sur le plat. Dans mon esprit il n'est pas question de voir Bardet partir seul pour 30 bornes mais aboutir à ce qu'un groupe de 7/8 leader (que des équipiers devant auraient pu attendre) collaborent. On sait bien que le plus redoutable candidat à la victoire est Froome, là ils avaient une occasion unique de le mettre dans une situation très délicate.
Occasion qu'ils ont gâché.
#2645100
daizenshu_ a écrit :
16 juil. 2017, 21:56
Ilnur majka a écrit :
16 juil. 2017, 21:55
les huées envers Froome est une violation evidente envers ce sport!!!
C'était moche effectivement.
Une honte.
C'est le maillot jaune qu'on insulte.
Froome n'a rien volé a personne que je sache, le cyclisme est un sport ou le chauvinisme n'a pas sa place.
Est ce qu'on verrait ca sur d'autre courses?
#2645105
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:58
Vincenzo60 a écrit :
16 juil. 2017, 21:45

Nibali a gagné 4 GT de plus que Romain Bardet .

Espérant aider comme on dit ici.
Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?
On se souvient moins de celles qui échouent. Mais sur les 15 dernières années, des coups qui partent de loin et qui sont bénéficiaires, il y en a quelques-un tout de même.
Cunego sur le Giro 2004
Rujano sur le Giro 2005
Landis sur le Tour 2006 (avec quelques réserves quand même :siffle: )
Mazzoleni sur le Giro 2007
Andy Schleck sur le Tour 2011
De Gendt sur le Giro 2012
Contador sur la Vuelta 2012
Contador & Quintana sur la Vuelta 2016
Ils n'ont pas forcément tous gagné au final, mais ils ont osé, et ça leur a réussi.
#2645107
papou06 a écrit :
16 juil. 2017, 22:09
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:58


Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?
On se souvient moins de celles qui échouent. Mais sur les 15 dernières années, des coups qui partent de loin et qui sont bénéficiaires, il y en a quelques-un tout de même.
Cunego sur le Giro 2004
Rujano sur le Giro 2005
Landis sur le Tour 2006 (avec quelques réserves quand même :siffle: )
Mazzoleni sur le Giro 2007
Andy Schleck sur le Tour 2011
De Gendt sur le Giro 2012
Contador sur la Vuelta 2012
Contador & Quintana sur la Vuelta 2016
Ils n'ont pas forcément tous gagné au final, mais ils ont osé, et ça leur a réussi.
Pas souvenir de coup d'épées dans l'eau non plus. Sur le Tour,j'ai surtout souvenir de l'ultime contre-la montre qui fait chuter certains prétendants au podium (je pense à Rasmussen, Sastre, F.Schleck, Voeckler, Mollema).
#2645109
Coalize a écrit :
16 juil. 2017, 21:23
Bardet il a certainement ses raisons
bien sur, obscure au plus surtout si on veut gagné le tour de France.
il trouvera toujours des raisons et des explications pour son aptitude passive quand au contraire il faudrait osé pour prendre la chance de sa vie ................
#2645111
papou06 a écrit :
16 juil. 2017, 22:09
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:58


Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?
On se souvient moins de celles qui échouent. Mais sur les 15 dernières années, des coups qui partent de loin et qui sont bénéficiaires, il y en a quelques-un tout de même.
Cunego sur le Giro 2004
Rujano sur le Giro 2005
Landis sur le Tour 2006 (avec quelques réserves quand même :siffle: )
Mazzoleni sur le Giro 2007
Andy Schleck sur le Tour 2011
De Gendt sur le Giro 2012
Contador sur la Vuelta 2012
Contador & Quintana sur la Vuelta 2016
Ils n'ont pas forcément tous gagné au final, mais ils ont osé, et ça leur a réussi.
Ben tu me cites les exemples inverses que je te demande, des coureurs qui ont perdu des places à cause de risques pris.

Je connais pas les 3Giri.
Schleck et De Gendt ont vraiment pris des risques en se lançant dans des raids de manières isolés, et surtout alors que leur CG était loin d'être figé.
Contador attaque avec un équipier (plus des relais à l'avant) mais avait déjà le podium assuré en 2012 (ce n'est pas pour rabaisser son attaque que je précise ça juste que ça correspond pas à une situation actuelle sur le Tour).
Contador Quintana en 2016 c'est une attaque collective comme ag2r aujourd'hui, il y avait aucun risque spécifique pris par les leaders.
#2645115
A en croire Naesen, ce n'était pas l'objectif. «Non, (l'objectif) c'était surtout d'isoler Aru et Uran, explique le champion de Belgique. Parce qu'avec les Sky autour de lui, on ne pensait pas à isoler Froome. Ses équipiers sont très forts et très nombreux. C'était le rêve mais pas vraiment l'objectif.»


Sur lequipe.fr un article qui se pose les mêmes questions qu'ici, même s'il ne se demande pas pourquoi les AG2R n'ont pas cherché à accélérer encore en relayant Gastauer (si c'est bien lui qui menait quand Froome revenait ?)
#2645122
Moi j'y crois à fond pour Bardet.
A la pédale ce sera dur tellement le train Sky est impressionnant. Mais Imaginez un scénario d'étape qui verrait à 35 bornes de l'arrivée Froom esseulé à l'arrière, suite à un incident mécanique ! Froom rejeté à plus de 50 secondes des autres favoris dont Bardet qui lui serait encore entouré de 4- 5 équipiers ! L'opportunité d'une vie !!!! Oué, je sais, je suis un rêveur, ce genre d'occasion n'arrive que tous les 30 ans sur le TDF, mais pourquoi pas cette année ? Et m*** ...
#2645124
papou06 a écrit :
16 juil. 2017, 22:09
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:58


Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?
On se souvient moins de celles qui échouent. Mais sur les 15 dernières années, des coups qui partent de loin et qui sont bénéficiaires, il y en a quelques-un tout de même.
Cunego sur le Giro 2004
Rujano sur le Giro 2005
Landis sur le Tour 2006 (avec quelques réserves quand même :siffle: )
Mazzoleni sur le Giro 2007
Andy Schleck sur le Tour 2011
De Gendt sur le Giro 2012
Contador sur la Vuelta 2012
Contador & Quintana sur la Vuelta 2016
Ils n'ont pas forcément tous gagné au final, mais ils ont osé, et ça leur a réussi.
Pereiro part de loin aussi en 2006 :elephant:
#2645125
limosa a écrit :
16 juil. 2017, 22:44
Moi j'y crois à fond pour Bardet.
A la pédale ce sera dur tellement le train Sky est impressionnant. Mais Imaginez un scénario d'étape qui verrait à 35 bornes de l'arrivée Froom esseulé à l'arrière, suite à un incident mécanique ! Froom rejeté à plus de 50 secondes des autres favoris dont Bardet qui lui serait encore entouré de 4- 5 équipiers ! L'opportunité d'une vie !!!! Oué, je sais, je suis un rêveur, ce genre d'occasion n'arrive que tous les 30 ans sur le TDF, mais pourquoi pas cette année ? Et m*** ...
Genre comme aujourd'hui quand Nieve s'écarte et que Landa n'est pas encore descendu ? :green:
#2645130
papou06 a écrit :
16 juil. 2017, 22:09
luckywinner a écrit :
16 juil. 2017, 21:58


Nibali a gagné 3 GT sans être jamais mis en difficulté tellement il était une jambe au-dessus et le premier (que je n'ai pas suivi j'avoue) il le gagne suite à la chute d'Anton, est-ce qu'il a été offensif dans la course j'en sais rien.

On va poser la question à l'envers vous souvenez-vous d'un coureur qui a perdu plusieurs places au CG pour essayer de gagner un GT en le renversant?
On se souvient moins de celles qui échouent. Mais sur les 15 dernières années, des coups qui partent de loin et qui sont bénéficiaires, il y en a quelques-un tout de même.
Cunego sur le Giro 2004
Rujano sur le Giro 2005
Landis sur le Tour 2006 (avec quelques réserves quand même :siffle: )
Mazzoleni sur le Giro 2007
Andy Schleck sur le Tour 2011
De Gendt sur le Giro 2012
Contador sur la Vuelta 2012
Contador & Quintana sur la Vuelta 2016
Ils n'ont pas forcément tous gagné au final, mais ils ont osé, et ça leur a réussi.

Belle liste de contrôlés positifs pour la moitié.

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 56

C'est bien pour les jeunes pousses UAE, ils s'ag[…]

Paris sportifs 2024

Je me suis dit que les UAE auraient carte blanc[…]

Pendant ce temps-là en 2024

3e de la Raiffeisenbank Kirschblütenrennen (m[…]

joli jeu de mot :rieur: Oui ok en le faisant[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site