Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
#2642999
15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Le parcours :

Le commentaire de Christian Prudhomme :
"Nul ne sait dans quel état de dispersion se retrouvera le peloton au terme de cette étape. Ce n'est pas de la montagne mais la traversée du plateau de l'Aubrac fera grimper l'altitude au-dessus de 1 000 mètres pendant une cinquantaine de kilomètres. Un peu plus loin, la montée inédite du col de Peyra Taillade se cabre par endroits à 14 %. De quoi réserver des surprises à l'heure du verdict au Puy-en-Velay."

Le commentaire d'Albator :
" Nul ne sait dans quel état d'excitation sera le forum au départ de cette étape. Ce qui est sûr, c'est que la présentation se fera pas toute seule et qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ."

Cols et côtes :
Km 28.5 - Montée de Naves d'Aubrac (1 058 m)8.9 km de montée à 6.4% - catégorie 1
Km 43.5 - Côte de Vieurals3.3 km de montée à 5.9% - catégorie 3
Km 158.0 - Col de Peyra Taillade (1 190 m)8.3 km de montée à 7.4% - catégorie 1
Km 176.5 - Côte de Saint-Vidal1.9 km de montée à 6.8% - catégorie 4
Les derniers km :

Encore un peu de Prudhomme, il est chaud-bouillant :
"Jamais franchi sur le Tour de France, ce col de 8,5 km s'annonce redoutable avec des pentes particulièrement sèches à plus de 10% à Saint-Bérain (km 155). En présentant le parcours, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, avait déclaré : « Le col de Peyra Taillade est un peu le symbole de ce Tour 2017, avec moins de montagnes mais des ascensions méconnues et très pentues"

Départ à 13h
Arrivée prévue entre 17h45 et 18h15
Météo : Toujours estivale... :spamafote:

C'est la 4ème fois (la dernière, en 2005, avec la victoire de G.Guerini) que le Tour arrive chez les Ponots ou Aniciens ou Podiens ou Podots voire Panots aussi, ils sont pas difficiles, ces gens. :tonton:


Le guide touristique de la route :
Saint Geniez d'Olt :




Le Puy en Velay :


Les favoris :
Euh... :scratch: ...on peut peut être procéder par élimination, ce serait plus simple. :spamafote:
Donc, pas Kittel, pas sa fidèle nounou Sabatini forcément... pas Roelantds, malade... ni Groenewengen ou Felline, derniers hier.
Voilà. :genance:
Le vainqueur doit donc se trouver par là :
#2643069
El_Pistolero_07 a écrit :
15 juil. 2017, 09:14
Bardet pourrait bien tenter un truc sur des routes qu'il connait par coeur...
Oui je le vois bien attaquer et rejoindre ses coéquipiers échappées dans la descente.
Echappée qui sera nombreuse du genre 40-50 coureurs dont 2-3 AG2R pour Bardet.
Ca va rouler vite jusqu'au 1er col pour prendre la bonne.
#2643085
AlbatorConterdo a écrit :
15 juil. 2017, 01:31

Le commentaire d'Albator :
" Nul ne sait dans quel état d'excitation sera le forum au départ de cette étape. Ce qui est sûr, c'est que la présentation se fera pas toute seule et qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ."

...
C'est sûr que s'il faut attendre un effort des mangeurs de chocolatine, on va rester sur notre faim. Chez ces gens là.... :elephant:
Et tout d'un coup en Novembre ils seront tous là, à voter pour leurs potes, envahissant VCN plus qu'un :kelmeur: et ses morts :tonton:

Merci Albator de palier à leur(s) insuffisance(s) :pompom: :banana: :metalhead: :jap:
#2643091
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2017, 10:55
AlbatorConterdo a écrit :
15 juil. 2017, 01:31

Le commentaire d'Albator :
" Nul ne sait dans quel état d'excitation sera le forum au départ de cette étape. Ce qui est sûr, c'est que la présentation se fera pas toute seule et qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ."

...
C'est sûr que s'il faut attendre un effort des mangeurs de chocolatine, on va rester sur notre faim. Chez ces gens là.... :elephant:
Et tout d'un coup en Novembre ils seront tous là, à voter pour leurs potes, envahissant VCN plus qu'un :kelmeur: et ses morts :tonton:

Merci Albator de palier à leur(s) insuffisance(s) :pompom: :banana: :metalhead: :jap:
Ne t'en fais pas Jimmy, le dernier rempart anti-occitan sera de nouveau là pour arrêter les hordes impies ! :cheval:
#2643116
Cette étape c'est un peu ce qu'on rêverait de voir un samedi de veille de fin de tour.. Elle a un potentiel assez énorme en terme d'imprévisibilité, 3000 de D+, des routes qui par endroit ne rendent pas bien, potentiellement de quoi faire, et surtout autant une étape comme celle de Foix exigeait pour que les équipiers soient utiles qu'ils grimpent vraiment très bien (Kwiat serait à la pédale dans les 20 meilleurs grimpeurs de ce tour, on a vu Vuillermoz and co insuffisants) autant cette étape là est une étape où des équipiers 4*4 à la Bakelants ou Naessen ou Latour (qui est un 4*4 sur ce tour subissant en montagne mais puissant sur le plat) seront très efficaces. C'est vraiment une étape où une offensive collective peut faire des dégâts.. Après voilà il ne se passera peut être rien chez les favoris avec une grosse échappée se jouant la victoire et un train Sky dans le dernier col qui fait qu'ils ne sont que 15 à passer ensemble en haut, évitant toutes les attaques, mais le terrain de jeu est là. C'est d'ailleurs le genre d'étape dont aurait aimé qu'il y en ait 1 ou 2 de plus sur ce tour..

En fait les étapes de ce weekend sont très bien tracées, Rodez ça arrivera peut être groupé, mais ça reste autre chose que les purges de Liège et Longwy. Dommage de ne pas en avoir eu plus comme celle de ce Weekend plus tôt. Ils auraient pu faire une équivalent de Puy en Velay la veille ou le lendemain de la Planche par exemple.
#2643121
C'est THE étape pour badoureurs ! Ca va partir à la pédale dans le premier long col (ou dans la bosse juste après) et les échappées pourront se disputer la victoire en costaud dans le dernier col ou, à défaut, dans les 2 dernières bosses, dont la dernière n'est pas répertoriée alors qu'elle a l'air de développer du 7/8% de moyenne sur 1 km.

Je vois Barguil gros comme une maison ! Ou Calmejane,pour faire original. J'espère Pinot mais vu sa forme, ça risque d'être compliqué !

Je ne vois pas de bagarre pour le général. L'étape est trop longue :hehe: ! Je rigole à peine, une étape de ce style de 100 bornes, tu n'as pas d'échappés et ça fitghte toute la journée comme hier ! Là, c'est estampillé "baroudeurs" par les favoris et leurs DS, donc ils ne feront rien du tout !
#2643127
Extraordinaire présentation. Dois-je vous donner les impressions de Fofonov: "une étape où il y aura du mouvement mais où au final il ne se passera rien de décisif." :elephant: Bonne frustration à tous !
#2643141
AlbatorConterdo a écrit :
15 juil. 2017, 01:31
C'est la 4ème fois (la dernière, en 2005, avec la victoire de G.Guerini) que le Tour arrive chez les Ponots ou Aniciens ou Podiens ou Podots voire Panots aussi, ils sont pas difficiles, ces gens. :tonton:
Uellaua en gaulois, donc avec un suffixe ethnique en -ask-oi, j'opte pour Vellavasques (Vellaves c'est l'ethnique gallo-latin). :gafauvel: Le podium de la gens Anicia (vous noterez le choronyme déanthroponymique suffixé en -ensis) pour les supporters d'Aru, les Vellavasques pour Bardet, et The Poggio in the Lie pour Froome.
#2643149
levrai-dufaux a écrit :
15 juil. 2017, 12:59
Je vois bien Contador tenter quelque chose sur l'avant-dernière ascension !

En espérant que Pierre Rolland se réveille, cette étape est parfaite pour lui :metalhead:
j'avoue baigner dans l'euphorie
mais vu que le lendemain c'est journée de repos, et si :contador: s'échappait dès le 1er cat avec un bon groupe,parce qu'il ne va pas rester bon nombre d'équipier autours d'Aru pour tenter de proscrire cet action et son contrôle sera difficile du fait du terrain vallonné à venir(je suppose qu'Aru aura toujours en jaune ce soir) :cheval:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site