Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 50
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2621358
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 22:01
daizenshu_ a écrit :
22 juin 2017, 21:52


Toft Madsen comme l'an dernier, qui court dans une équipe CT.
Wurtz était pas là non ? j'oubliais c'est un espoir
il est champion des espoirs je suppose?
Non non, il était bien là et a pris une raclée, finissant 11ème à 2mn. :wink:
Et ce championnat est ouvert aux espoirs puisque le champion du Danemark U23 du CLM, Kasper Asgreen, a pris la 2ème place aujourd'hui, son dauphin ce jour-là, Mikkel Bjerg, complète le podium élite.
1er coureur WT, Soren Kragh Andersen, 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2621369
daizenshu_ a écrit :
22 juin 2017, 22:09
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 22:01

Wurtz était pas là non ? j'oubliais c'est un espoir
il est champion des espoirs je suppose?
Non non, il était bien là et a pris une raclée, finissant 11ème à 2mn. :wink:
Et ce championnat est ouvert aux espoirs puisque le champion du Danemark U23 du CLM, Kasper Asgreen, a pris la 2ème place aujourd'hui, son dauphin ce jour-là, Mikkel Bjerg, complète le podium élite.
1er coureur WT, Soren Kragh Andersen, 4ème.
Wurtz est d'une irrégularité désespérante. J'ai peur qu'il fasse partie de ces jeunes Danois et scandinave très fort en -23 ans et qui ont du mal à confirmer à haut niveau. Je ne sais pas comment ils sont coachés mais ils donnent l'impression d'être déjà cramés à la sortie des catégories espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621375
Xav_38 a écrit :
22 juin 2017, 22:20
daizenshu_ a écrit :
22 juin 2017, 22:09


Non non, il était bien là et a pris une raclée, finissant 11ème à 2mn. :wink:
Et ce championnat est ouvert aux espoirs puisque le champion du Danemark U23 du CLM, Kasper Asgreen, a pris la 2ème place aujourd'hui, son dauphin ce jour-là, Mikkel Bjerg, complète le podium élite.
1er coureur WT, Soren Kragh Andersen, 4ème.
Wurtz est d'une irrégularité désespérante. J'ai peur qu'il fasse partie de ces jeunes Danois et scandinave très fort en -23 ans et qui ont du mal à confirmer à haut niveau. Je ne sais pas comment ils sont coachés mais ils donnent l'impression d'être déjà cramés à la sortie des catégories espoirs.
Il faut aussi dire qu'il n'avait jamais fait un chrono de plus de 40km
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2621379
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 22:44
Xav_38 a écrit :
22 juin 2017, 22:20


Wurtz est d'une irrégularité désespérante. J'ai peur qu'il fasse partie de ces jeunes Danois et scandinave très fort en -23 ans et qui ont du mal à confirmer à haut niveau. Je ne sais pas comment ils sont coachés mais ils donnent l'impression d'être déjà cramés à la sortie des catégories espoirs.
Il faut aussi dire qu'il n'avait jamais fait un chrono de plus de 40km
Il y a deux ans il finissait sur le podium des championnat du Danemark, sur 39km.
Par jobijoba21
#2621383
Latour s'est toujours bien débrouillé en CLM. Je le voyais dans le top 5, mais là ses qualités de coureur qui lâche rien ont fait merveille sur ce parcours, tandis que d'autres ont été trop justes ou trop passifs. C'est top d'avoir un jeune prometteur avec le maillot tricolore
#2621384
Frednantes a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est quand les autres pays? Espagne, Italie? Etats-Unis?.....
Allez, un petit effort, c'est pas comme si j'avais pas passé 2h à tout rassembler en 1ere page.... :genance:
#2621406
Entre la Belgique et les Pays-Bas avec les passages pavés, et l'Italie, la Suisse ou l'Espagne avec de vrais cols, je trouve que la France se met au niveau du cyclisme scandinave une fois de plus. Si on recherche les 5 derniers championnats avec une bosse de 400-500 mètres, on doit remonter à Maurice Garin...
Par LGDG
#2621417
bullomaniak a écrit :
22 juin 2017, 20:14
veji2 a écrit :
22 juin 2017, 18:54


Oui ben non faut lire mon gars.. je parle d'un championnat conjoint avec n'improte quel de ces pays, genre tu mets les 20 Français et 20 Belges et tu regardes le classement final et la répartition... C'est plus parlant sur le niveau moyen que les 2 ou 3 meilleurs rouleurs d'un pays.

Allez de rien aussi va.
Je ne vois pas bien en quoi le niveau général espagnol, belge ou italien est meilleur qu'en France pour le chrono.
Oui. Quand on compare a la belgique, c'est intéressant de voir que Paillot avait un niveau en chrono equivalent voire meilleur que les stars belges (Lampaert et Campenaerts) chez les jeunes. Gallopin a un niveau actuel equivalent ou supérieur. En espagne, les noms de Malori ou Ganna font croire a un niveau supérieur (mais Ganna est plutot une promesse). En espagne Castroviejo et Ion Izagirre sont réguliers a haut niveau mais pour le reste, ce n'est pas transcendant. La France n'a pas de Tony Martin, Chris Froome ou Tom Dumoulin mais les niveaux moyens entre nations sont similaires (avec peut-etre le UK et les Pays-Bas légérement meilleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2621427
Super_Cuvet a écrit :
22 juin 2017, 19:50
veji2 a écrit :
22 juin 2017, 19:22
Ouah... tu me dis où j'ai dit qu'après le CLM du Dauphiné Bardet devait faire le larbin pour Latour ??? J'ai même vanné le pirate du 13 qui disait qu'ils allaient avoir la guerre pour le TDF...

Quant à choisir entre miss boudin et la 5ème de miss monde je crois justement que tu n'as pas saisi la différence entre scorer et faire top10.. Faire top 10 en WT toute l'année et que ça, c'est aller tous les soirs dans une boite avec que des bombes et rentrer tout seul à la maison... Scorer de temps en temps, c'est scorer, ça apporte une autre satisfaction.
Ce n'est pas toi que je visais pour Bardet/Latour, mais ça sous-entends que tu faisais partie de ces gens qui enterrait Pozzovivo :study:

J'ai parler de sortir et pas de scorer dans ma comparaison douteuse.

Plus sérieusement, gagner c'est bien mais tu en fais quoi ensuite ? Gougeard a beaucoup gagné lors de ses deux première années pros et aujourd'hui il est au fond du sac. Quand beaucoup s'enflammaient sur ce coureur, je me permettais de sortir l'extincteur pour souligner qu'à côté de ces victoires il y avait beaucoup de contre-performances et qu'il fallait les relativiser. C'est ce que j'essaie de faire avec Latour. A une échelle différente car lui est régulier mais à un niveau qui n'est pas encore le top niveau. Je trouve qu'il lui manque aujourd'hui quelque chose et ce ne sont pas ses victoires qui semblent lui permettre de combler ceci.

Aujourd'hui Latour score mais ne fait pas de top 10 sur le WolrdTour. Quand il commencera à enchainer les top 10, on pourra rediscuter de ton histoire de re-descendre pour gagner. Le cyclisme, ce n'est pas que la gagne non plus.
OK pour Pozzo tu as eu clairement raison. Après je crois qu'en l'occurrence c'est toi qui a un peu surinterprété ma phrase sur Latour. je n'ai pas dit que maintenant il a allait gagner plein d'épreuves WT ou y faire des supers CG. J'ai dit que de manière général, pour un coureur qui a vocation à jouer les CG et qui grimpe bien (il est irrégulier certes, mais il grimpe bien, il le sait et l'a déjà montré sur certaines étapes), savoir qu'il peut aussi faire des résultats solides en CLM c'est un gros plus car ça veut dire qu'il ne va pas perdre tous les bénéfices de son travail en montagne sur les CLM. ça ouvre les portes à des résultats probants. En gros un Latour peut espérer gagner des CG d'épreuves par étapes avec un CLM, même en Europe tour (genre Criterium International, Tour de Bavière, etc..) là où pour un mec comme Rolland le CLM rendait ça rédhibitoire.

Après je lui souhaite de progresser au niveau WT mais en effet rien ne le garantit et il sera peut être plus un Geniez (ce qui est déjà bien !!) qu'un Bardet ou un Pinot, on verra bien.

Pour Gougeard, je sais que tu as/avais de grands espoirs. A titre personnel je suis triste de le voir galérer depuis 18 mois aussi, le voir courir librement et scorer me faisait plaisir tout simplement, parce que j'aime ça, j'aime voir de l'attaque et de l'audace et quand c'est récompensé, et pour être honnête ça me fait plus vibrer que le top 10 à la fin du CG d'une course par étape WT.

Barguil reste pour moi le coureur des deux étapes de la Vuelta 2013, et non celui d'un paquet de top10 moyens et discret en deuxième rideau, et dans le fonds je lui souhaite plus de relever les bras que de faire top 5 du Romandie ou de la Catalogne.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2621431
Liam a écrit :
22 juin 2017, 20:56
Juste un mot sur Pinot et les réflexions sur le fait qu'il n'avance pas cette année en chrono.

Vous oubliez ses deux premiers chronos de l'année à la Ruta del Sol et à Tirreno qui étaient de très bonne factures et conforment à ce qu'il montrait dans la discipline depuis mi-2014. C'était au mois de mars, il y a à peine 3 mois.

C'est depuis le Giro que ça va un peu moins bien. À voir d'où ça vient. L'exercice est particulier et ce n'est pas le premier coureur de ce profil à connaître des périodes creuses dans le domaine. Porte en a vécu une récemment, Contador a eu des niveaux assez fluctuant depuis le début des années 2010. Il y a tellement de paramètres...

Un peu moins de travail spécifique, un peu moins de repères, de confiance, et la dynamique peut vite s'inverser. Après Tirreno, beaucoup craignaient qu'il ait perdu de ses capacités de grimpeur pur au profit de ses qualités de coureur complet. La tendance des dernières semaines va plutôt dans le sens inverse. Comme quoi ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

Mon avis c'est que son année de chrono 2016 est un peu un trompe l'œil sur son niveau réel dans l'exercice. Il a répété pendant 6 mois que le CdF chez lui et les JO étaient un objectif et il a bossé l'exercice plus que de raison. Il a surperformé pendant un an mais je pense que c'était exceptionnel et qu'on l'a vu (et lui aussi) un peu trop beau dans le domaine. Du coup ses dernières prestations (Giro et aujourd'hui) en deçà de ces supposés standards entraînent une forme de blocage et de frustration qui n'ont pas lieu d'être.

Je crois que ses saisons 2014 et 2015 sont plus parlantes quand à son réel niveau dans le domaine (entre 10 et 20 de tous les chronos selon la concurrence, les parcours). Et il n'en est finalement pas si loin. Il doit se résoudre à retrouver cet équilibre là : un top grimpeur qui limite la casse en chrono et qui ponctuellement peut sortir quelques grosses perfs. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il a le plus à gagner et qu'il a déjà obtenu ses meilleurs résultats.
Oui c'est sans doute ça. Son niveau actuel est en dessous, mais son niveau naturel est inférieur à celui de l'année 2016.

Ce qui est intéressant avec Pinot c'est qu'on a l'impression que c'est un coureur déjà abouti, dont le potentiel est à peu près accompli et qui s'il se concentre sur un domaine de progrès, le fait maintenant au dépens d'un autre. là où un jeune peut progresser partout, Pinot qui a tout juste 27 ans, s'il travail beaucoup le CLM comme en 2016, il perd en montagne, s'il bosse la montagne et les sprints comme cette année, il reperd en CLM, etc..
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2621436
veji2 a écrit :
23 juin 2017, 10:47
Oui c'est sans doute ça. Son niveau actuel est en dessous, mais son niveau naturel est inférieur à celui de l'année 2016.

Ce qui est intéressant avec Pinot c'est qu'on a l'impression que c'est un coureur déjà abouti, dont le potentiel est à peu près accompli et qui s'il se concentre sur un domaine de progrès, le fait maintenant au dépens d'un autre. là où un jeune peut progresser partout, Pinot qui a tout juste 27 ans, s'il travail beaucoup le CLM comme en 2016, il perd en montagne, s'il bosse la montagne et les sprints comme cette année, il reperd en CLM, etc..
Peut-être devrait- il arrêter de travailler un coup l'un, un coup l'autre.
Peut-être pourrait-il devenir une bête en montagne si il arrêtait de bosser le CLM et réciproquement.
En gros, il serait peut-être plus valorisant pour lui d’être bien au dessus de tous en montagne même si il perd du temps en CLM, et de pouvoir ainsi vraiment renverser la vapeur sur les étapes grimpantes quitte à reperdre un peu de temps en CLM.
Ce serait risqué mais ça vaudrait le coup d'essayer, si il veut remporter un jour un GT il faut, je pense, changer de stratégie.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 50
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site