Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
#2620498
Mattl a donc pris la tête après le Giro, et la conserve depuis. Richie Porte et surtout Pozzovivo lui permettent de parfaitement tenir son rang. Comme ses poursuivants, il a Alaf, pas de souci là-dessus. Avec Coquard comme bust ultime (89 points pour 13,5 Sous), ça laisse rêveur. On a là un leader solide, avec Porte comme meneur de troupe sur le TdF.
Derrière, Tifosi qui a longtemps été leader suit à 250 points. Valverde est la super-pioche qui en scorant continument sur CN-TdF-SS-Vuelta devrait lui permettre de rejouer la Gagne. Pas de Porte mais bon, vu ce que Valverde va envoyer par ailleurs... Seulement Henao et Yates sinon pour un top15-CG sur le Tour. Ca peut faire léger (bon, Mattl n'a que Roglic d'ailleurs).
3eme, Nibali13 est à 400 points avec un GVA qui rentre dans sa partie "faible" de saison, avant probablement de repartir de plus belle dès la fin du Tour. En revanche, grosse grosse team pour le TdF avec Porte, Yates, Izagirre et Meintjes. Un sacré candidat pour le lead fin juillet.
Dans les eaux de Nibali, on trouve Sterkelio avec Porte, Yates, Barguil (!) pour le Tour.
Enfin, mention au 5eme-CG actuel, lecoureurdelimpossible, dont le coureur le plus cher, Majka, coute 13 Sous ! Pas de Porte, d'Alaf, et de Valverde-GVA donc, mais tous les bons plans inters (Gilbert-MichalK-Henao-Benoot-Felline-Yates²...). Si Porte et Valverde se gauffrent, tous ces coureurs pourraient faire basculer ce manager très haut fin juillet !!

De mon côté, 49eme-CG et de gros espoirs de remontée avec Porte mais surtout Chaves, qui sera mon point de pivot pour viser très haut cette année.
#2620533
Belle analyse du Top 5 actuel de Rivals. Mais le Tour va modifier pas mal de choses. Dans ceux que tu annoncent, je ne vois pas de Froome, Quintana, Bardet, Contador ... il y en a qui peuvent se gaver et revenir fort.

Quand à moi, 29è à moins de 500pts du podium, 200 pts du Top 10, j'espère que les astres seront alignés pour me permettre d'au moins rester à ce rang sinon mieux.

J'engage sur le Tour quelques outsiders pour cela :

PORTE Richie, ARU Fabio, MEINTJES Louis, ROGLIC Primoz, HENAO Sergio, BUCHMANN Emmanuel, SEPULVEDA Eduardo, BENOOT Tiejs
#2620564
MickaelKael11 a écrit :
21 juin 2017, 13:05
Belle analyse du Top 5 actuel de Rivals. Mais le Tour va modifier pas mal de choses. Dans ceux que tu annoncent, je ne vois pas de Froome, Quintana, Bardet, Contador ... il y en a qui peuvent se gaver et revenir fort.
Et bien pas tant que ça en fait.... J'ai regardé où se situent les possesseurs des 4 coureurs que tu cites dans le classement...
* Dans le top100, il n'y a aucun (!) possesseur de Froome. Le premier est 142eme (caboteur), avec 1400 points de retard sur Mattl. Froome est un complet non-factor... au mieux, s'il fait le doublé TdF-Vuelta, il ramènerait peut-être caboteur dans le top25, et encore, tout juste...
* 3 Bardet dans le top100 : El_pistoloulouro 57eme, DanstonQ 85eme, GVox 98eme. Pas de quoi entrevoir des remontées folles de ce côté-là non plus... Bardet est également un non-factor pour la Gagne.
* 5 Contador dans le top100 : nosaudry 20eme à 800 points de la tête est le mieux placé. Il peut envisager un rapproché sympa, mais sans doute pas pour le podium (il n'a aucun autre fort GC-contender).
* 14 Quintana, là il y a du monde mais sachant que Quintana sera en season-ending après le TdF, il n'a pas le droit à l'erreur. coursedunjour, 7eme à 200 points du podium peut clairement faire mal avec un Quintana à 250-300 points sur le TdF... D'autant qu'il a également Porte. Ensuite on trouve les 36, 37, 39, 41eme mondial... A au moins 600 points du podium, et sans combinaison de Stars... Ca sera ptet bon pour un top10, mais de là à jouer la gagne...

Le gros différenciateur, c'est Porte. 54 prises dans le top100. 102 prises dans le top200. 5 prises dans le top10. Une belle répartition équiprobable à base de "1 manager sur 2 l'a." Porte, c'est un vrai X qui peut tout péter (top2 du TdF, points de clm + arrivées_sommet+CG), ou complètement exploser (pas la peine de revenir sur l'éternel débat du rapport entre Porte et les GT). S'il est performant (du type TdF-2016), ce sera bien difficile pour les managers qui ne l'ont pas de suivre le rythme en tête, car souvent il n'est pas remplacé par un coureur équivalent aussi performant (il titrera 50 de renta s'il fait podium du TdF, ce qui le placera aisément dans la catégorie des SH (should have)). A contrario, s'il est nul, il finira la saison non rentable et ce sera une belle opportunité pour ceux qui ne l'ont pas de prendre l'ascendant sur la fin de saison.

Enfin, dans le top100, voilà les managers qui ont 2 ou 3 coureurs parmi Quintana, Froome, Porte, Bardet, Contador, Valverde et Aru qui se dégagent amha pour les gros points du CG (et donc du TdF en général) :

Avec 3 coureurs :
35 Franska (Contador, Porte, Aru)
37 Cannabis (Contador, Porte, Quintana)
39 Bobo59 (Contador, Porte, Quintana)

Avec 2 coureurs :
7 coursedunjour (Quintana, Porte)
29 MickaelKael (Porte, Aru)
30 vladimirvalverde (Porte, Aru)
31 grosfrolon30 (Porte, Aru)
47 Clement (Porte, Valverde)
52 Rookmart (Quintana, Porte)
57 El_pistoloulouro (Bardet, Porte)
79 FRANCISCOGALDOS (Porte, Aru)
81 Michel (Quintana, Porte)
89 KEV33 (Contador, Porte)
91 alexstru (Quintana, Porte)
#2621146
Ne pas oublier de prendre en compte ceux qui ont de gros sprinteurs style Sagan. En scorant sur 7-8 étapes et en ramenant le maillot vert, Sagan peut ramener largement autant de points que celui qui va finir 5-6e du général en ne scorant que de petits points sur 4-5 étapes (un Valverde par exemple).
#2621265
C'est vrai que les sprints auront de l'importance, j'espère pas trop être mal avec Matthews et Degenkolb... Voir aussi ce que les senconds couteaux de Sky vont faire, j'ai Henao et Kwiatkowski! En enfin, j'espère que Gesink, Talansky et Simon Yates montreront de belles choses....
#2622958
Vincenzo60 a écrit :
22 juin 2017, 23:22
tontonstou, tu oublies les championnats nationaux dans ton équation qui offrent de gros points.

Le premier Mattl a une grosse équipe pour les championnats, il pourrait être peinard jusqu'à la fin du Tour.
Ouai, j'avais une belle équipe. Et j'ai fait un zéro pointé. :rieur: :paf-mur:

Décevant de la part de Coquard, il donne toutes les cartes à Bernaudau pour pas le prendre sur le tour. Après, ils l'ont pas mis dans une situation confortable alors qu'il a été réglo avec eux... Dommage.
#2623103
cedrick_2 a écrit :
22 juin 2017, 17:49
Ne pas oublier de prendre en compte ceux qui ont de gros sprinteurs style Sagan. En scorant sur 7-8 étapes et en ramenant le maillot vert, Sagan peut ramener largement autant de points que celui qui va finir 5-6e du général en ne scorant que de petits points sur 4-5 étapes (un Valverde par exemple).
Oui c'est vrai. Du coup j'ai fait l'exercice avec les sprinters que j'ai arbitrairement sélectionné comme potentiels plus gros scoreurs sur le tdF : Sagan, Kittel, Matthews, Démare, Degenkolb.

* Sagan est un very bad call cette année : le premier manager détenant Sagan est... 95eme (Zazavart), à 1000 points du 1er, 600 points du top10... Autant dire qu'un Sagan surporcif ne bouleversera pas les premières positions du classement Rivals 2017.
* Kittel est pris 10 fois dans le top100. Mention spéciale à PokemonSchoolRumble, 7eme mondial, qui sera très proche du podium si l'allemand effectue une razzia sur les sprints massifs plats.
* 17 prises pour Matthews dans le top100. Entre le Prologue, les premiers sprints à bonifs, et les arrivées pour paincheurs, il peut se faire un peu de Jaunard et ramener un gros paquet de points le bonhomme de son TdF. Tosach 13eme, Philou85 18eme, LuNaTiKk 21eme, Nosaudry 28eme sont à l'affut pour une belle progression si leur australien brille le mois prochain.
* Démare est 13 fois dans le top100. Encore chez PokemonSchoolRumble mais aussi chez jacky24 et Tosach (12 et 13eme). Sur sa lancée des Championnats de France, il peut être un sacré différenciateur en sortie de TdF le coco.
* Enfin, Degenkolb est de loin le coureur le plus pris parmi les top-scoreurs-rapides avec 68 prises sur les 100 premiers managers. Sans doute moins rapide que les coureurs précités, il n'empêche qu'il peut faire mal aux 32 managers qui ne l'ont pas. A noter que les deux leaders, Mattl et tifosi, ont le teuton.
#2623189
Pour ma toute première participation à Rivals, et à quelques jours du début du tour, voila une première analyse de mon équipe.

Classement Rivals : 1300éme tout pile :elephant: :sylvain84: :sylvain84:

Voila, le classement ne ment pas, et on peut s'attendre à ce que l'analyse s'attarde sur ce qui ne va pas dans mon équipe.

J'ai quand même quelques satisfactions. Déjà 3 rentables, tous 3 alignés sur le tour : Emanuel BUCHMANN, Oliver NAESEN et Georges BENNETT. Un quatrième, Dylan VAN BAARLE, s'approche de la rentabilité et sera rentable d'ici la fin de la saison. Le probléme c'est que c'est 4 coureurs à eux seuls, m'ont apporté plus du quart de mes points, alors qu'ils représentent seulement 9% de l'investissement initial.

Le gros problème vient des 13 coureurs dont je suis extrêmement déçu. Ces 13 coureurs représentent les deux cinquièmes de l'investissement initial soit 85, mais ne m'ont rapporté que 299 points. Une rentabilité moyenne de 3,5 sur 40% de mon effectif, dur de rester à flot : A part deux ou trois paris risqués (Intxausti, Pardini et Kuznetsov) qui sont finalement à leur place et la malchance qui a frappé Kangert, les fautifs sont quand même des coureurs pour lesquels j'attendais beaucoup beaucoup mieux :

Bryan COQUARD
Alberto BETTIOL
Olivier PARDINI
Timothy DUPONT
Darwin ATAPUMA
Ruben FERNANDEZ
Tanel KANGERT
Giacomo NIZZOLO
Matvey MAMYKIN
Vyacheslav KUZNETSOV
Loic VLIEGEN
Sondre Holst ENGER
Benat INTXAUSTI

7 coureurs supplémentaires me décoivent. Une rentabilité en deça de ce que j'attendais, mais ce n'est pas aussi catastrophique que les précédents. J'ai dores et déjà mis une croix sur leur rentabilité finale, mais je pense qu'ils peuvent s'en approcher et limiter les dégats :

Edvald BOASSON HAGEN
Michael VALGREN
Nikias ARNDT
Daniel MCLAY
Christophe LAPORTE
Petr VAKOC
Jarlinson PANTANO

Puis il y a les 8 autres, dont je ne suis ni satisfait, ni déçu, qui marchent comme je les attendais et qui, je pense, seront rentables en fin de saison :

Adrien PETIT
Magnus CORT NIELSEN
Rudy BARBIER
Yves LAMPAERT
Pierre LATOUR
Nairo QUINTANA
Dylan GROENEWEGEN
Louis MEINTJES


Bref, je sias pas trop quoi en penser, pas assez de recul, et pas la possibilité de comparer avec les saisons précèdentes.
#2623781
Mon équipe "Raji" est miraculeureusement 8e actuellement. J'espère pouvoir me maintenir dans le top 100 suite au TDF avec Porte, Chaves, Roglic, Izaguirre, Landa, Bouhanni, Degenkolb, Kung et T. Martin et plus modestement Frank, Bettiol, Thwaites, Benoot, J. Herrada et Lammertink.
#2637100
sutter7 a écrit :
27 juin 2017, 13:37
Mon équipe "Raji" est miraculeureusement 8e actuellement. J'espère pouvoir me maintenir dans le top 100 suite au TDF avec Porte, Chaves, Roglic, Izaguirre, Landa, Bouhanni, Degenkolb, Kung et T. Martin et plus modestement Frank, Bettiol, Thwaites, Benoot, J. Herrada et Lammertink.
Tu n'as malheureusement plus grand monde au général ...
Je perds Porte c'est vraiment dommage ...
Je peux encore compter sur Aru, Meintjes et Buchmann voir HENAO et Benoot
Avec Calmejane qui a déjà remporté son étape comme Aru jusque là j'étais bien
#2637414
Une petite remontée temporaire au classement avec Demare, Kung, Barguil, Calmejane, Benoot, MA Lopez...
Mais le général fera mal, même si je m'y attendais.
Henao, Latour, Barguil, Benoot.....

après la dernière partie de saison pourrait un peu mieux sourire surtout si Lopez, Konig, Alaphilippe y joue un role...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site