Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 50
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 50

Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2621274
veji2 a écrit :
22 juin 2017, 18:54
LGDG a écrit :
22 juin 2017, 18:37

Ca existe. Ca s'appelle un championnat du monde.
De rien
Oui ben non faut lire mon gars.. je parle d'un championnat conjoint avec n'improte quel de ces pays, genre tu mets les 20 Français et 20 Belges et tu regardes le classement final et la répartition... C'est plus parlant sur le niveau moyen que les 2 ou 3 meilleurs rouleurs d'un pays.

Allez de rien aussi va.
Je ne vois pas bien en quoi le niveau général espagnol, belge ou italien est meilleur qu'en France pour le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2621276
bullomaniak a écrit :
22 juin 2017, 20:14
veji2 a écrit :
22 juin 2017, 18:54


Oui ben non faut lire mon gars.. je parle d'un championnat conjoint avec n'improte quel de ces pays, genre tu mets les 20 Français et 20 Belges et tu regardes le classement final et la répartition... C'est plus parlant sur le niveau moyen que les 2 ou 3 meilleurs rouleurs d'un pays.

Allez de rien aussi va.
Je ne vois pas bien en quoi le niveau général espagnol, belge ou italien est meilleur qu'en France pour le chrono.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621278
chrisroyer a écrit :
22 juin 2017, 20:25
oui, en Espagne ou en Italie, les start lists pour demain sont vraiment pauvres
Prenons un petit exemple
durant les cinqs dernières année on a Castro et Malori qui sont en haut au CDM
cites- moi un frenchi dans tout ça

#2621295
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 18:09
veji2 a écrit :
22 juin 2017, 18:00
Content pour Latour quand même, si ça se confirme et qu'il gagne, même si le niveau CLM en France est famélique, ça donne la banane pour un coureur qui sait grimper de se dire qu'il peut vraiment espérer peser sur les CG en étant complet.
Comment ça se fait que de plus en plus de coureurs trouvent rapidement des qualités en CLM (ou en montagne) alors qu'ils ne sont pas du tout destinés à ça à la base ?
Une fois pour toutes :
Latour chez les jeunes se faisait lâcher par pas mal de gars sur les courses en ligne, par contre sur les CLM, c'est là où il a obtenu ses premiers podiums puis victoires. Il a toujours eu des qualités de rouleur !

Source ? Un pote de vélo qui a couru face à Latour en jeune, n'oubliez pas qu'on est presque voisins.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2621299
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 20:31
chrisroyer a écrit :
22 juin 2017, 20:25
oui, en Espagne ou en Italie, les start lists pour demain sont vraiment pauvres
Prenons un petit exemple
durant les cinqs dernières année on a Castro et Malori qui sont en haut au CDM
cites- moi un frenchi dans tout ça
Coppel.
#2621301
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juin 2017, 20:48
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 18:09


Comment ça se fait que de plus en plus de coureurs trouvent rapidement des qualités en CLM (ou en montagne) alors qu'ils ne sont pas du tout destinés à ça à la base ?
Une fois pour toutes :
Latour chez les jeunes se faisait lâcher par pas mal de gars sur les courses en ligne, par contre sur les CLM, c'est là où il a obtenu ses premiers podiums puis victoires. Il a toujours eu des qualités de rouleur !

Source ? Un pote de vélo qui a couru face à Latour en jeune, n'oubliez pas qu'on est presque voisins.
Même si Pierre Latour ne sera jamais un Indurain ou Froome sur un CLM, celui-ci ne sera jamais handicapé outre mesure par cet exercice sur une course à étapes. Nibali, sans démeriter, n'a jamais été un crack en CLM. Il a quand même gagné les 3 GT.
Donc bravo Roger :france:
Dernière édition par MiguelDelgado2 le 22 juin 2017, 20:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2621302
Juste un mot sur Pinot et les réflexions sur le fait qu'il n'avance pas cette année en chrono.

Vous oubliez ses deux premiers chronos de l'année à la Ruta del Sol et à Tirreno qui étaient de très bonne factures et conforment à ce qu'il montrait dans la discipline depuis mi-2014. C'était au mois de mars, il y a à peine 3 mois.

C'est depuis le Giro que ça va un peu moins bien. À voir d'où ça vient. L'exercice est particulier et ce n'est pas le premier coureur de ce profil à connaître des périodes creuses dans le domaine. Porte en a vécu une récemment, Contador a eu des niveaux assez fluctuant depuis le début des années 2010. Il y a tellement de paramètres...

Un peu moins de travail spécifique, un peu moins de repères, de confiance, et la dynamique peut vite s'inverser. Après Tirreno, beaucoup craignaient qu'il ait perdu de ses capacités de grimpeur pur au profit de ses qualités de coureur complet. La tendance des dernières semaines va plutôt dans le sens inverse. Comme quoi ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

Mon avis c'est que son année de chrono 2016 est un peu un trompe l'œil sur son niveau réel dans l'exercice. Il a répété pendant 6 mois que le CdF chez lui et les JO étaient un objectif et il a bossé l'exercice plus que de raison. Il a surperformé pendant un an mais je pense que c'était exceptionnel et qu'on l'a vu (et lui aussi) un peu trop beau dans le domaine. Du coup ses dernières prestations (Giro et aujourd'hui) en deçà de ces supposés standards entraînent une forme de blocage et de frustration qui n'ont pas lieu d'être.

Je crois que ses saisons 2014 et 2015 sont plus parlantes quand à son réel niveau dans le domaine (entre 10 et 20 de tous les chronos selon la concurrence, les parcours). Et il n'en est finalement pas si loin. Il doit se résoudre à retrouver cet équilibre là : un top grimpeur qui limite la casse en chrono et qui ponctuellement peut sortir quelques grosses perfs. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il a le plus à gagner et qu'il a déjà obtenu ses meilleurs résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621310
Akaion a écrit :
22 juin 2017, 20:54
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 20:31

Prenons un petit exemple
durant les cinqs dernières année on a Castro et Malori qui sont en haut au CDM
cites- moi un frenchi dans tout ça
Coppel.
oh c'est vrai à Richmond
Autant dire que les chrono avec Watt sur plat c'est l'affaire des Allemands et hollandais
#2621324
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 21:26
Cummings champion de Grande Bretagne du CLM. Il bat Dowsett pour 8s.
Il vient d'assurer sa place sur le Tour, j'imagine, avec cette performance.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621325
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 21:26
Cummings champion de Grande Bretagne du CLM. Il bat Dowsett pour 8s.
Bonne nouvelle pour celui qui était incertain(Cummings) pour le tour puisqu'il manquait de rythme du fait de sa vilaine chute au tour du pays Basque
cette perf vient certainement d'acter sa présence sur cette édition

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 50

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site