Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30
#2606534
sinon, avant demain, deux stats un peu inutiles, mais amusantes


sur les étapes de montagne, le temps, hors bonifs (mais avec chiasse) entre les 6 leaders

1 QUINTANA
2 PINOT à 0'58''
3 POZZOVIVO à 1'02
4 NIBALI à 1'19
5 ZAKARINE à 1'27
6 DUMOULIN à 3'40


(étapes 4, 9, 14, 16, 18, 19 et 20)


****


le classement par points en prenant l'ancien barême, celui des années 2009-2013. Forcément biaisé, puisqu'à autre bareme, autre course mais bon, il montre quand même sa supériorité puisque différents types de coureurs pouvaient l'emporter


1 GAVIRIA 178
2 PINOT 124
3 STUYVEN 117
4 NIBALI 114
5 DUMOULIN 112
6 ZAKARINE 104
7 LANDA 103
8 QUINTANA 103
9 GREIPEL 95
10 JUNGELS 95
11 POZZOVIVO 79
12 S.BENNETT 75
13 YATES 75
14 EWAN 74
15 ROLLAND 73
16 RUI COSTA 69
17 MOLLEMA 64
18 GIBBONS 60
19 THOMAS 59
20 POSTLBERGER 56
21 LL SANCHEZ 55
22 FRAILE 52
23 FERRARI 51
24 TEKLEHAIMANOT 50
25 SBARAGLI 47
26 BRUTT 47
27 POLANC 46
28 BATTAGLIN 44
29 G.IZAGUIRRE 44
30 MARECZKO 43


#2606549
Pour ma part, je pense quand même que Dumoulin est en position assez favorable pour s'imposer. Et je pense aussi qu'il fera un départ supersonique pour faire craquer mentalement ses adversaires dès le 1er pointage.
Pour un suspense maximal, j'aurai aimé que les positions au GC de Dumoulin et Zakarin soient inversées car là du coup, j'ai bien peur que le match concernera surtout la 2ème place. J'espère que Pinot sortira un gros CLM.
#2606550
Plus ça va plus je me dis que Pinot risque fort de terminer 4ème du Giro... :mouchoir:

Car il va devoir sortir un gros clm pour reprendre 43 sec à Quintana et battre, même légèrement, Nibali !

Pour moi, Dumoulin est intouchable : il avait déjà repris quasiment 30 sec à Pinot et Nibali au bout des 10 premiers km plats du premier clm ! Pinot et Nibali étaient dans les mêmes temps à cet intermédiaire, et de mémoire, Quintana était déjà 15 sec derrière eux.
#2606556
tuco a écrit :
28 mai 2017, 00:26
Depuis 2013, c'est fout, je trouvé chaque édition mieux que la précédenteo

donc, 2013, nibali un peu seul. 2014, la neige, la moto, quintana, la polémique, kokodu, rolland, bouhanni qui s'arrache en montagne : bien !
2015 : landa le sacrifié, aru qui se déchire la gu... quand même, aux tripes, contador et son orgueil et son équipe faiblarde, le finestre façon 1914
2016 : les bonnes surprises jungels, dumoulin, chavès impressionnant, SK qui fait le tour de sa vie, la tappone, la neige,la chute, nibali qui gagne après avoir été à 4' (du jamais vu, je crois, depuis pantani 98, non?)...

et donc cette édition, qui, malgré le vélolégérisme et le multivitessisme, (et peut-être même grâce ou à cause d'iceux) nous offre un suspense de dingue,mais pas dans l'horrible sens du tour 2008, car il y a eu des perfs (les écarts impressionnants du blockhaus, le show dumoulin à oropa, nibali qui vainc la tappone, pinot qui renait in extremis, quintana si beau à voir grimper, dans le blockhaus...sans oublier l'incident stomacal désormais légendaire :elephant:
et les a-côté : le show fantastique de jungels, polanc qui résiste jusqu'au bout, rolland qui va la chercher avec les dents (vivent les étapes de montagne avec du plat à la fin :super: ), landa malheureux, TVG qui peut éclater de joie...et pour les fans, la confirmation gaviria.


Bref, vive le giro, vive le vélo, vive (malgré ce...Hum... de tossato) l'italie si belle :love: ....et ALLEZ TIBOPINO
Totalement d'accord : le giro est la plus belle course du monde
#2606561
-Vélomen- a écrit :
28 mai 2017, 09:27
Plus ça va plus je me dis que Pinot risque fort de terminer 4ème du Giro... :mouchoir:

Car il va devoir sortir un gros clm pour reprendre 43 sec à Quintana et battre, même légèrement, Nibali !

Pour moi, Dumoulin est intouchable : il avait déjà repris quasiment 30 sec à Pinot et Nibali au bout des 10 premiers km plats du premier clm ! Pinot et Nibali étaient dans les mêmes temps à cet intermédiaire, et de mémoire, Quintana était déjà 15 sec derrière eux.
Au 1er pointage après 9,8km, ça donnait :

Dumoulin en 10'22"
Pinot à 29"
Zakarin à 37"
Nibali à 39"
Pozzovivo et Quintana à 48"

Mais bon, je ne suis pas certain que la transposition avec le chrono d'aujourd'hui soit très pertinente.
#2606564
S'il ne se ramasse pas comme l'autre fois, à voir ce que fera aussi Bialoblocki sur un tracé qui lui correspond davantage.
Les Jos Van Emden, Hepburn ou Jan Barta devaient aussi attendre cette étape avec impatience pour être tous restés en course.
Effectivement, Kiryienka devrait être pas mal, même si j'ai toujours tendance à penser que 30km, ça reste un peu trop court pour lui.
#2606565
Nibali "une place sur le podium ne changera pas ma vie, mais c'est important pour l'équipe Bahrein et aussi pour récompenser mes équipiers qui ont beaucoup donné. Ce Giro se sera joué sur les CLM"
Zakarin "J'ai beaucoup roulé avec pozzo, lorsqu'on a été rattrapé par les autres j'ai repris un peu mon souffle. J'espère que Dumoulin va gagner et que je monterai sur le podium"
Quintana "Je n'ai pas beaucoup d'avance, mais ça pourrait être suffisant si je fais un gros CLM"
#2606589
marooned2 a écrit :
28 mai 2017, 09:58
-Vélomen- a écrit :
28 mai 2017, 09:27
Plus ça va plus je me dis que Pinot risque fort de terminer 4ème du Giro... :mouchoir:

Car il va devoir sortir un gros clm pour reprendre 43 sec à Quintana et battre, même légèrement, Nibali !

Pour moi, Dumoulin est intouchable : il avait déjà repris quasiment 30 sec à Pinot et Nibali au bout des 10 premiers km plats du premier clm ! Pinot et Nibali étaient dans les mêmes temps à cet intermédiaire, et de mémoire, Quintana était déjà 15 sec derrière eux.

Au 1er pointage après 9,8km, ça donnait :

Dumoulin en 10'22"
Pinot à 29"
Zakarin à 37"
Nibali à 39"
Pozzovivo et Quintana à 48"

Mais bon, je ne suis pas certain que la transposition avec le chrono d'aujourd'hui soit très pertinente.
C'est ça qui est génial avec le CLM de tout à l'heure: on est dans une configuration inédite, du moins avec ces coureurs là.
Perso, j'aimerais une victoire de Dumoulin, mais je crains que les 15 secondes supplémentaires perdues hier ne soient de trop. Le fait qu'il n'arrive pas à boucher les 15 secondes de perdues dans l'ascension sur les 10 bornes de plat / faut plat finales me fait m'interroger sur son état de forme.
Pour Nibali et Punot, 40 secondes à reprendre sur 30 bornes plates, ça me semble un chouïa de trop.
Reste l'incertitude de l'état de forme réel de Quintana, s'il est sur les rotules et n'était pas à 100%, alors tous les rêves sont permis pour les 3 autres.
Zakarin, je le vois trop loin des autres de toutes façons...
#2606597
Fusagasuga2 a écrit :
28 mai 2017, 10:50
Sur les qualités intrinsèques Dumoulin devrait l'emporter mais bien entendu le facteur fatigue après une semaine très rude pour les coureurs va jouer. Allez je risque un Quintana qui résiste et l'emporte sur Dumoulin avec une poignée de secondes d'avance.
Oui, mais le raisonnement peut aussi se faire à l'inverse. Certes Dumoulin est fatigué, mais Quintana ? Donc, les qualités intrinsèques vont obligatoirement jouer. De plus, j'ai trouvé ce grimpeur quasi inexistant, vu sa réputation, avec des attaques bidons qui n'allaient guère plus loin que quelques centaines de mètres. On va encore dire que le cyclisme "à l'ancienne" n'existe plus, mais je ne peut m'empêcher de penser qu'un "vrai" grimpeur aurait atomisé ce Giro dans certaines étapes !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

UAE laissera l'étape à Movistar

Dopage 2024

Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine kaz[…]

Paris sportifs 2024

J'ai choppé Rubio à 75/1 en live au […]

Le Coni a investi beaucoup pour la piste. Tu met[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site