Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 46
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46
#2605335
Pour Pinot il y a quelques regrets. 30 secondes perdus sur le chrono.

Le petit coup de froid de Dimanche, il a bien bluffer Mardi , il limite bien la casse.
Les 80 premiers km hyper rapide de Mardi qui ont favorisé les polyvalents à Bormio plus que les grimpeurs.

Le Passo pinei ou il doit comprendre que Nibali est pas terrible, il tente pas la descente, ça roule hyper lentement, c' est là qu' il perd l' étape et 30 secondes.

Il devait attaquer un km plus tot hier, peut etre 2 aujourdhui...

S' il finit ce Giro sans victoire d' étape ce sera incroyable avec toutes ses places d' honneur et sa condition physique depuis le début.

Si dumoulin n' est pas le plus fort mais un génie tactique , qui est ce ?? Pinot peurt etre, réponse dans moins de 48 heures....
#2605337
Pinot a une belle gueule de deuxième sur ce Giro, je vois pas Nibali ou Quintana lui résister. Il fera craquer un des deux.

Je le vois déja troisième demain soir, deuxième dimanche soir au CG. C' est la suite logique de ce Giro. Il en baise un par jour.

Et si la cerise sur le gateau craque ( Dumoulin) ... Bah il rentrera dans l' histoire du sport Français.
#2605354
Je ne pense pas que Dumoulin ait bluffé dans ce Giro. Mais il a été très malin et a toujours réussi à trouver des coureurs pour rouler pour lui/avec lui.

Mais, à part hier, il était très fort : Blockhaus, pas de bluff, Oropa, pas de bluff, Bormio, pas de bluff et Ortisei,pas de de bluff, il était costaud ces jours là !
#2605356
chrisroyer a écrit :
27 mai 2017, 08:27
Personne n'y croyait vraiment au départ mais Pinot peut gagner demain soir maintenant
Oui. Le bougre semble arriver à bonne puissance. Toutefois, je pense qu'il ne faut jamais oublier que nous sommes à la fin du Giro. Personne ne peut dire quel est l'état de forme exact de chaque candidat au titre. Il semble que Dumoulin, énervé par l'épisode Piancavallo, va mettre la dernière énergie qui lui reste à passer sans trop de dégât la partie difficile de Grappa. Ensuite, pour le larguer (s'il est en forme) ce sera difficile. Ne pas oublier quand même la longueur de cette montée.
Pour Nibali et Quintana je suis dans le flou le plus total. Quintana me déçoit énormément. Un grimpeur de cette qualité, même fatigué, ne peut pas faire une montée pourrie comme hier.
#2605360
Nouvelle qui pourrait totalement changer la donne, Dumoulin perd son équipier le plus précieux !!!

En effet, Steven Kruijswijk, malade, abandonne le Giro. Imaginez-vous que cela était arrivé un jour plus tôt, Dumoulin serait déjà à 20'.
En tout cas une nouvelle qui encouragera les Movistar, Bahrein et FDJ à passer à l'attaque :cheval:
#2605365
jimmy39 a écrit :
27 mai 2017, 10:17
Nouvelle qui pourrait totalement changer la donne, Dumoulin perd son équipier le plus précieux !!!
En effet, Steven Kruijswijk, malade, abandonne le Giro. Imaginez-vous que cela était arrivé un jour plus tôt, Dumoulin serait déjà à 20'.
En tout cas une nouvelle qui encouragera les Movistar, Bahrein et FDJ à passer à l'attaque :cheval:
Avec tous ces avatars, outre le fait qu'il n'avait déjà pas une équipe compétitive, s'il gagne le Giro, ce sera quand même une énorme performance.
#2605375
Bon pour ceux qui veulent gagner ce Giro et qui ont encore quelque chose dans les jambes, aujourd'hui la tactique est assez simple. Il faut envoyer des coéquipiers dans l'échappée pour les récupérer pour faire la transition du monte Grappa au pied du Foza. Et il faut imprimer un gros rythme dans le monte Grappa pour éliminer les plus faibles.
Je pense que Dumoulin est en train de subir l'enchainement des étapes en fin de 3ème semaine et qu'il ne passera pas le monte Grappa dans le groupe des favoris. Il faut l'éliminer définitivement. Je pense qu'il ne gagnera pas ce Giro.
Il faudra faire attention à ne pas se laisser endormir par le rythme des Movistar. Quintana a l'air très fatigué. Il sera difficile de le lâcher. Mais vu son état de fatigue, son avance de 43s sur Nibali ne me paraît pas suffisante sur le CLM. En tout cas, pour un coureur dont tout le monde vante les qualités de récupération exceptionnelles, ses fins de Tour 2016 et de ce Giro sont assez décevantes.
Nibali paraît lui aussi très fatigué. Mais le goût de la victoire à aller chercher doit le titiller. Je le sens capable de se transcender dans ses moments.
Pinot, Zakarin et Pozzo ont l'air les plus fringants en cette fin de Giro. Je ne pense pas que Pozzo puisse doubler les 5 coureurs qui le précèdent. Mais pour Zakarin et Pinot, la victoire semble jouable. Sauront-ils aller chercher ?
#2605380
Aujourd'hui, c'est aux Katusha, FDJ et AG2R de forcer leur destin. Pinot et Zakarin peuvent gagner le Giro, et Pozzo peut monter sur le podium, c'est évident. J'espère qu'ils ont compris qu'on est en 2017, on est plus en 2015. Après tout, Quintana et Nibali sont prenables, mais ils ont déjà un palmarès. Aux autres de se donner les moyens de s'en fabriquer un. :cheval:

Ils n'ont aucun complexe à avoir par rapport à Quintana et Nibali, ils grimpent aussi bien qu'eux, lorsqu'ils sont au top. Pour moi, ils sont désormais un paquet de coureurs à être d'un niveau sensiblement égal, dans leurs pics de forme: Froome, Quintana, Pinot, Zakarin, Pozzo, Bardet, Meintjes, Yates, Chavès, Aru, Nibali, Landa, Mollema, Porte (peut-être le meilleur), Valverde, Dumoulin, Poels, Kruis....., peut-être même Lopez et Thomas.

Sur l'ensemble d'une saison, je pense que Quintana est légèrement devant, au regard de sa régularité. Mais sur un Giro ou un Tour, lorsque les coureurs sont au top et hyper-motivés, c'est très dur de se faire une place de grimpeur. Y a embouteillage.
#2605383
blouss_ a écrit :
27 mai 2017, 10:52
Bon pour ceux qui veulent gagner ce Giro et qui ont encore quelque chose dans les jambes, aujourd'hui la tactique est assez simple. Il faut envoyer des coéquipiers dans l'échappée pour les récupérer pour faire la transition du monte Grappa au pied du Foza. Et il faut imprimer un gros rythme dans le monte Grappa pour éliminer les plus faibles.
Je pense que Dumoulin est en train de subir l'enchainement des étapes en fin de 3ème semaine et qu'il ne passera pas le monte Grappa dans le groupe des favoris. Il faut l'éliminer définitivement. Je pense qu'il ne gagnera pas ce Giro.
Il faudra faire attention à ne pas se laisser endormir par le rythme des Movistar. Quintana a l'air très fatigué. Il sera difficile de le lâcher. Mais vu son état de fatigue, son avance de 43s sur Nibali ne me paraît pas suffisante sur le CLM. En tout cas, pour un coureur dont tout le monde vante les qualités de récupération exceptionnelles, ses fins de Tour 2016 et de ce Giro sont assez décevantes.
Nibali paraît lui aussi très fatigué. Mais le goût de la victoire à aller chercher doit le titiller. Je le sens capable de se transcender dans ses moments.
Pinot, Zakarin et Pozzo ont l'air les plus fringants en cette fin de Giro. Je ne pense pas que Pozzo puisse doubler les 5 coureurs qui le précèdent. Mais pour Zakarin et Pinot, la victoire semble jouable. Sauront-ils aller chercher ?
Concernant les qualités de récup de Nairo, il faudra quand même attendre demain pour les juger. S'il sort une belle étape aujourd'hui et un gros chrono demain, ça confirmera le jugement qu'on lui portait. Sa mauvaise journée, il l'a peut-être connue hier, finalement. Méfiance.
#2605385
biquet a écrit :
27 mai 2017, 11:14
blouss_ a écrit :
27 mai 2017, 10:52
Bon pour ceux qui veulent gagner ce Giro et qui ont encore quelque chose dans les jambes, aujourd'hui la tactique est assez simple. Il faut envoyer des coéquipiers dans l'échappée pour les récupérer pour faire la transition du monte Grappa au pied du Foza. Et il faut imprimer un gros rythme dans le monte Grappa pour éliminer les plus faibles.
Je pense que Dumoulin est en train de subir l'enchainement des étapes en fin de 3ème semaine et qu'il ne passera pas le monte Grappa dans le groupe des favoris. Il faut l'éliminer définitivement. Je pense qu'il ne gagnera pas ce Giro.
Il faudra faire attention à ne pas se laisser endormir par le rythme des Movistar. Quintana a l'air très fatigué. Il sera difficile de le lâcher. Mais vu son état de fatigue, son avance de 43s sur Nibali ne me paraît pas suffisante sur le CLM. En tout cas, pour un coureur dont tout le monde vante les qualités de récupération exceptionnelles, ses fins de Tour 2016 et de ce Giro sont assez décevantes.
Nibali paraît lui aussi très fatigué. Mais le goût de la victoire à aller chercher doit le titiller. Je le sens capable de se transcender dans ses moments.
Pinot, Zakarin et Pozzo ont l'air les plus fringants en cette fin de Giro. Je ne pense pas que Pozzo puisse doubler les 5 coureurs qui le précèdent. Mais pour Zakarin et Pinot, la victoire semble jouable. Sauront-ils aller chercher ?
Concernant les qualités de récup de Nairo, il faudra quand même attendre demain pour les juger. S'il sort une belle étape aujourd'hui et un gros chrono demain, ça confirmera le jugement qu'on lui portait. Sa mauvaise journée, il l'a peut-être connue hier, finalement. Méfiance.
Mauvaise journée, mauvaise journée... Moi j'ai surtout l'impression qu'avec Nibali, ils se reniflent le cul en permanence. Son pseudo craquage d'hier alors qu'il bouche le trou en 10 coups de pédale et qu'il va même gratter quelques secondes au sprint prouvent qu'il est loin d'être à la rue. Il est plus dans la gestion à mon avis. Aurait-il peur de prendre un tir dans le chrono de demain s'il fait trop d'efforts sur les dernières étapes de montagne ?
#2605386
biquet a écrit :
27 mai 2017, 11:11
Aujourd'hui, c'est aux Katusha, FDJ et AG2R de forcer leur destin. Pinot et Zakarin peuvent gagner le Giro, et Pozzo peut monter sur le podium, c'est évident. J'espère qu'ils ont compris qu'on est en 2017, on est plus en 2015. Après tout, Quintana et Nibali sont prenables, mais ils ont déjà un palmarès. Aux autres de se donner les moyens de s'en fabriquer un. :cheval:

Ils n'ont aucun complexe à avoir par rapport à Quintana et Nibali, ils grimpent aussi bien qu'eux, lorsqu'ils sont au top. Pour moi, ils sont désormais un paquet de coureurs à être d'un niveau sensiblement égal, dans leurs pics de forme: Froome, Quintana, Pinot, Zakarin, Pozzo, Bardet, Meintjes, Yates, Chavès, Aru, Nibali, Landa, Mollema, Porte (peut-être le meilleur), Valverde, Dumoulin, Poels, Kruis....., peut-être même Lopez et Thomas.

Sur l'ensemble d'une saison, je pense que Quintana est légèrement devant, au regard de sa régularité. Mais sur un Giro ou un Tour, lorsque les coureurs sont au top et hyper-motivés, c'est très dur de se faire une place de grimpeur. Y a embouteillage.
C'est pas beau d'oublier :contador:
#2605398
je comprends pas cette "hype" autour de pinot

vous critiquez nibali et surtout movistar/quintana pour ne rien faire et ne rien tenter

pour moi sur ce giro zak/pinot et pozzo ont été ceux qui en ont fait le moins avec leurs équipes pour dynamiter la course hier reichenbach qui roule quand cela ne sert plus rien

aujourd'hui si bahrein et movistar ne font rien pour distancer dumoulin, c'est gagné pour lui sauf s'il est trop cramé

du coup sur ce giro le podium mérité (quelque soit l'ordre) serait dumoulin quintana nibali pour moi
#2605399
jimmy39 a écrit :
27 mai 2017, 10:17
Nouvelle qui pourrait totalement changer la donne, Dumoulin perd son équipier le plus précieux !!!

En effet, Steven Kruijswijk, malade, abandonne le Giro. Imaginez-vous que cela était arrivé un jour plus tôt, Dumoulin serait déjà à 20'.
En tout cas une nouvelle qui encouragera les Movistar, Bahrein et FDJ à passer à l'attaque :cheval:

FDJ ne passera jamais à l'attaque ils ne l'ont pas fait et les propos de pinot c'était à chaque fois:"movistar a la clé"
s'il veut gagner faudrait qu'il prenne ses responsabilités, s'il gagne il fera pas un beau vainqueur je trouve(je vais me faire huer par les fanboys chauvins :rieur: )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site