Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 53
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
#2605240
gradouble a écrit :
26 mai 2017, 21:29
Tous plus cuits les uns que les autres.

Sinon Rolland, on a l'impression qu'il lui faudrait un GT de 6 semaines pour être au top :wink:
Rolland a quand même prit 7 fois l'échappée matinale, soit sur presque toutes les étapes de montagne. Physiquement, mentalement et en terme de récupération, c'est juste énorme. Et quand il y a une victoire à la clé, c'est plus visible mais il fait ça sur presque tous ses GT, et en général sur toutes les courses auxquelles il prend part. Devant son quota échappées-défaites, ça fait longtemps qu'il aurait pu baisser les bras mais il a l'attaque dans le sang, c'est un pur grimpeur qui s'éclate en tête et, p****, qu'est ce que ça fait du bien d'en voir!
#2605275
j'étais pas sûr quand j'ai vu cette image de lui levant les yeux vers le ciel comme ça..;mais là, on a la confirmation.
J'aimais déjà bien le mec avec son côté "chien fou" / grimpeur à l'ancienne, il monte encore dans mon estime. Classe, Mr Landa. :jap:
#2605325
Booze a écrit :
26 mai 2017, 19:08
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 18:33
Ils ont surtout eu Kruisjwick et Mollema aujourd'hui :wink:
Je pense que l'an prochain, si Dumoulin vise un nouveau GT, il faudra lui adjoindre Barguill pour l'accompagner en montagne : Dumoulin - Barguil - Kelderman - Oomen - SK Andersen - Preidler - Sinkeldam - Teunissen - Geschke. Ca peut être solide.
Je vais faire mon fanboy. Pas envi de voir Oomen faire le larbin de Dumoulin, alors qu'il est en pleine progression. Et Kelderman quel tristesse ça serait.
#2605326
biquet a écrit :
26 mai 2017, 19:36
Pour l'instant, en n'enregistrant que les temps des étapes de montagne, on est dans la même configuration que sur le Tour 2016. Les gars sont de même niveau, quand ça grimpe:

1 Quintana
2 Pinot 58"
3 Pozzovivo 1'02"
4 Nibali 1'19"
5 Zakarin 1'27"
6 Mollema 3'04"
7 Dumoulin 3'25"

Et faut pas oublier que Dumoulin serait dans les temps des Pinot, Pozzo et Nibali s'il ne s'était pas arrêté faire sa grosse commission. Bref, on assiste à un incroyable resserrement des valeurs, dans le domaine de la montagne. Pour quelle raison ?? That is the question.. :scratch:

(l'an dernier, Froome, Porte, Bardet, Yates, Quintana, Purito et Meintjes se tenaient dans la même minute, c'était encore plus flagrant )
Sur toutes les étapes de montagnes du Tour 2016, tous ces coureurs se tenaient en une minute ????? Meintjes bizarre... Purito... je te crois mais ça m'étonne... En vrai quand on y pense Froome à été intelligent. Il était pas si haut-dessus que ça vu qu'il a pas fait la dit en montagne. Cette année pour l'instant il a rien fait peut être un signe :genance:
#2605352
Kelderman4 a écrit :
27 mai 2017, 01:56
Booze a écrit :
26 mai 2017, 19:08


Je pense que l'an prochain, si Dumoulin vise un nouveau GT, il faudra lui adjoindre Barguill pour l'accompagner en montagne : Dumoulin - Barguil - Kelderman - Oomen - SK Andersen - Preidler - Sinkeldam - Teunissen - Geschke. Ca peut être solide.
Je vais faire mon fanboy. Pas envi de voir Oomen faire le larbin de Dumoulin, alors qu'il est en pleine progression. Et Kelderman quel tristesse ça serait.
Les dernières perfs de Kelderman ne lui permettent pas de revendiquer un statut de leader. Quant à Oomen, il serait surprenant de le voir courir directement les GT en leader. Faire partie de la garde rapprochée en montagne d'un candidat à la victoire finale en GT à 22 ans n'est pas déshonorant.
Ensuite, il faut voir l'intérêt supérieur de l'équipe. Ce Giro est le deuxième GT sur lequel Dumoulin en position de l'emporter se retrouve assez rapidement esseulé.
#2605373
Kelderman4 a écrit :
27 mai 2017, 02:03
biquet a écrit :
26 mai 2017, 19:36
Pour l'instant, en n'enregistrant que les temps des étapes de montagne, on est dans la même configuration que sur le Tour 2016. Les gars sont de même niveau, quand ça grimpe:

1 Quintana
2 Pinot 58"
3 Pozzovivo 1'02"
4 Nibali 1'19"
5 Zakarin 1'27"
6 Mollema 3'04"
7 Dumoulin 3'25"

Et faut pas oublier que Dumoulin serait dans les temps des Pinot, Pozzo et Nibali s'il ne s'était pas arrêté faire sa grosse commission. Bref, on assiste à un incroyable resserrement des valeurs, dans le domaine de la montagne. Pour quelle raison ?? That is the question.. :scratch:

(l'an dernier, Froome, Porte, Bardet, Yates, Quintana, Purito et Meintjes se tenaient dans la même minute, c'était encore plus flagrant )
Sur toutes les étapes de montagnes du Tour 2016, tous ces coureurs se tenaient en une minute ????? Meintjes bizarre... Purito... je te crois mais ça m'étonne... En vrai quand on y pense Froome à été intelligent. Il était pas si haut-dessus que ça vu qu'il a pas fait la dit en montagne. Cette année pour l'instant il a rien fait peut être un signe :genance:
Après vérif, je confirme. :wink: 7 coureurs dans la même minute sur l'ensemble des 9 étapes de montagne (Super Lioran, Payolle, Luchon, Andorre, Ventoux, Culoz, Finhaut, Le Bettex, Morzine):

1 Froome
2 Bardet 22"
3 Porte 32"
4 Quintana 44"
5 Yates 49"
6 Purito 54"
7 Meintjes 55"

Valverde et Dan Martin n'étaient pas si loin derrière, à peine au delà des 2'. C'était du jamais vu dans l'histoire du Tour, ça. Tu mets une course de côte au Montelupone, tu as pratiquement les mêmes écarts. :confused:
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site