Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 137
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 137

Par pascualito
#2605204
Merci :super:
Marek Hamsik valide la verticalité de ce Tour, entre possession et grinta sud américaine :super:
Sinon je note 4 victoires pour Phil :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2605216
Vincenzo60 a écrit :
26 mai 2017, 21:02
Hé les gars, tous les profils du Tour sont dispos sur PCS ! :hello:

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=171067&c=2*

Chez nous on est pas passés à côté ce matin :balloon:
On annonce par ailleurs un mois de juillet assez caniculaire (quelqu'un en avait déjà parlé ici je crois, s'il peut confirmer !)
Bah..c'est que l'année dernière, tout le monde s'extasiait sur le tracé et on a eu une purge. La Vuelta 2016 avait un parcours tout pourri, et elle était agréable à suivre, je me plaignait du parcours du Giro mais il a l'air pas mal quand je vous lis...donc, désormais, je vais m'abstenir , ça m'évitera de dire de la m... :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2605219
Vincenzo60 a écrit :
26 mai 2017, 21:02
On annonce par ailleurs un mois de juillet assez caniculaire (quelqu'un en avait déjà parlé ici je crois, s'il peut confirmer !)
Les météorologues annoncent effectivement un été encore plus caniculaire qu'en 2003.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2605224
marooned2 a écrit :
26 mai 2017, 21:26
Vincenzo60 a écrit :
26 mai 2017, 21:02
On annonce par ailleurs un mois de juillet assez caniculaire (quelqu'un en avait déjà parlé ici je crois, s'il peut confirmer !)
Les météorologues annoncent effectivement un été encore plus caniculaire qu'en 2003.
Source?

Parce que chaque automne le même article recyclé nous annonce l'hiver le plus froid des 50 dernières années...
Par pascualito
#2605229
2 arrivées en bosse courte,l'une dans un sprint long sur pourcentage faible l'autre sur berg de roquefort à fortepente :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2605231
piratapantani a écrit :
26 mai 2017, 21:28
parcours plus que décevant me concernant!! une vraie purge!!
Osef du parcours : il suffit que Froome soit pris de colique frénétique et la magie alors opère... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2605233
piratapantani a écrit :
26 mai 2017, 21:28
parcours plus que décevant me concernant!! une vraie purge!!
Déçu aussi, je ne m'attendais pas à ça...
Quelques belles étapes interessantes (8, 14, 15 peivent être différentes et me plaisent + les grosses étapes de montagne) mais la 19 par exemple, c'est une blague? Une étape de plat à 2 jour de la fin, avant le CLM, pour que des coureurs qui sont meilleurs en CLM qu'en montagne se reposent et reprennent du temps... :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2605235
Attends, Noé : tu ne peux pas dire que ce TdF fasse la part belle au CLM, tout de même.
Surtout qu'il y a une belle bosse bien casse-patte au milieu. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2605241
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 21:38
Attends, Noé : tu ne peux pas dire que ce TdF fasse la part belle au CLM, tout de même.
Surtout qu'il y a une belle bosse bien casse-patte au milieu. :spamafote:
J'ai pas dit ça :non:

Je pointais l'étape juste avant. Les coureurs bien placés au général et bons en CLM (profil Dumoulin quoi) peuvent bien se reposer dans l'étape de plat (inutile pour le suspens du CG par ailleurs) pour être à fond sur le CLM. C'est juste dommage, il y a moins de place à l'incertitude. J'aimais bien quand les dernières étapes n'étaient que de la montagne et un CLM, je trouve qu'une étape de sprint à ce moment là, ça n'a juste pas sa place.
Par -Vélomen-
#2605243
Je n'aime pas du tout le parcours de ce Tour 2017 !

Il y a trop d'étapes pour sprinteurs et pas assez de montagne à mon goût !

Je vois 4 étapes de haute montagne (2 magnfiques, Chambérary et Serre Chevalier), le reste étant de la moyenne montagne plus ou moins bien tracé (Foix, Massif Central etc...)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2605248
Velomen n'aime pas les tracés cette année ! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2605253
Pour savoir de quoi on parle : (étapes 2 à 20)


















Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2605265
Dans les étapes de plat, il manque clairement une de pavés (ou ribins). L'étape de Liège est vraiment triste.
Je regrette énormément qu'il manque une grosse étape de montagne dans les Pyrénées, mais par contre il ne faut pas sous estimer l'étape de Foix, avec Latrappe qui fait 5-6 bornes à 7%, puis Agnès qui est très dur (surtout le pied) avant d'en finir par Péguère, ça peut faire du dégât sur ce format sprint.

J'espère que l'Izoard ne va pas bloquer l'étape du Galibier...

Hormis cela, le point positif c'est qu'il y a pas mal d'étapes accidentées, qui pourraient permettre des modifications non négligeables du classement général (un coup à la Voeckler ou à la Jaja? Il n'est pas interdit de rêver, nous râlerons bien assez tôt).
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2605297
je deteste egalement le tracé ...mais bon l'an dernier le tour a été dune telle nullité avec un super tracé montagneux que cela ne peut qu' etre pire

jai peur encore que cela attende les 2kms pour placer une attaque petard mouillée

j'espere qu'il ne se passera pas grand chose dans foix ou station des rousses...cest les 2 seuls étapes de "montagne" que je louperai...ou voir au boulo dun oeil tres distrait de temps en temps lol

je fais chier tous mes collegues depuis 1 mois pour changer des jours pour piuvoir voir les "grosses" étapes de montagne + le dernier chrono
depuis 2 mois jai calculé quand jallais bosser ou pas suivant les etapes de montagne(et je bossais beaucoup)...le parcours je le connais lol...

je pense qua la planche des belles filles il se passera des trucs comme lors de chaque premiere arrivée en altitude meme si cest une petite course de cote et pas gros ecart

  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 137

Michael Hepburn et M.Valgren sont devant. 12"[…]

La Rutland - Melton Cicle Classic est annulé[…]

Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site