Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 53
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 53

#2605084
CPTmatros a écrit :
26 mai 2017, 18:20
Quintana est en effet en mode Tour 2016.
Alors cela nous déçoit tous mais les jambes ce sont les jambes que voulez-vous qu'il y fasse? Surtout aujourd'hui on a bien vu qu'il était à la limite de chez limite...
Par contre il pourrait nous refaire le coup sur le Tour de sa Vuelta 2016... Ce n'est pas à exclure en tout cas.
sauf que le doublé Giro-Tour n'est pas celui Tour-Vuelta :wink:
#2605085
Alexstru a écrit :
26 mai 2017, 17:50
Incroyable scénario ce Giro !!!

Il y a encore 5 coureurs qui peuvent gagner.

Et l'étape d'aujourd'hui prouve que Quitana, Nibali et Dumoulin ont fait les imbéciles hier en donnant du temps gratuit à Pinot et Zakarin. Attention à ce dernier. Il fini bien ce Giro et s'il sort un clm énorme...
On retrouve à travers ce giro les scénarios des années 80 et evidemmment cela n'est pas pour me déplaire !
D'un jour à l'autre les écarts de forme des favoris sont fluctuants, on retrouve des coureurs avec des jours sans, puis des jours mieux, ce qui génère ces rebondissements !

C'est le vrai cyclisme, celui que j'apprécie et moi cela me rappelle forcément des tours de france : 1987, 1989 par exemple,

Dur l'étape du jour, je viens de voir la dernière montée, très clairement il me semble que pinot était le plus fort parmi les favoris ajourd'hui, pas de quoi prendre 1 minute, mais il semblait un tout petit peu au dessus, il prend quelques secondes, c'est toujours cela de pris vu les écarts...
j'ai l'impression que les scénarios de course qui partent très vite dès le départ l'avantage, il semblent plus frais que les autres favoris, mais attention il n'est pas à l'abri d'un nouveau jours sans !

Quintana a semblé à la limite, mais il n'a pas perdu de temps, il est bine placé pour gagner à condition de repousser encore tom dumoulin, ce qui veut dire qu'il devra prendre des initiatives sur le grappa demain, il n'a pas assez d'avance sur dumoulin !

#2605086
Ilnur majka a écrit :
26 mai 2017, 18:24
CPTmatros a écrit :
26 mai 2017, 18:20
Quintana est en effet en mode Tour 2016.
Alors cela nous déçoit tous mais les jambes ce sont les jambes que voulez-vous qu'il y fasse? Surtout aujourd'hui on a bien vu qu'il était à la limite de chez limite...
Par contre il pourrait nous refaire le coup sur le Tour de sa Vuelta 2016... Ce n'est pas à exclure en tout cas.
sauf que le doublé Giro-Tour n'est pas celui Tour-Vuelta :wink:
J'en suis bien conscient mais bon ... sait-on jamais.
Je ne le vois pas aller sur le Tour pour jouer à l'électron libre.
#2605087
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 18:11
Vous allez être très surpris par Porte, il a déjà prouvé, sans sa crevaison l'année dernière si son équipe l'attend au lieu de rester avec TVG, il finit 2 eme du Tour. Au bout du compte il finit 6 ème pas très loin de là 2 ème place. Jamais lâcher en montée par Froome pas perdu de temps pas l'oublier. Cette année il a l'air pour l'instant encore meilleur à pareil époque que l'année dernière. A voir sur le Dauphiné par rapport aux autres.
Physiquement, Porte est une machine clairement. Son problème, la régularité... Il a souvent des chutes/inattentions, jours sans... Sur une semaine ça passe plus facilement pour lui (pas toujours cf PN), sur trois semaines...
#2605089
ChicoDjango a écrit :
26 mai 2017, 18:01
JFKs a écrit :
26 mai 2017, 17:32


Il ferait mieux de prendre sa retraite.
:applaud:
Franchement, Kelderman4 (et d'autres), faudrait arrêter de tout commenter à l'emporte-pièce, et le lendemain dire exactement le contraire de ce que tu affirmais avec force.

Bon, pour Pinot, je suis partagé. Partagé entre mon enthousiasme de l'avoir vu décrocher Nibali et Quintana, et déçu qu'il n'ait finalement repris que 14 secondes sur Quintana-Nibali. Partagé, aussi, parce qu'il a peut-être la chance de sa carrière de gagner un grand tour, à deux jours de l'arrivée, et en même temps il peut tout à fait terminer quatrième, voire cinquième. Et enfin partagé parce que je me dis qu'il est peut-être le plus frais de tous les leaders, qu'il a tout à gagner, mais en même temps je sais que sa forme peut varier d'un jour à l'autre, et que lorsqu'il se met un peu trop de pression il n'est pas toujours à 100 % de son niveau (or, maintenant, la pression, il l'aura, parce qu'en regardant le classement il verra bien qu'il y un jackpot à aller décrocher).

Il faudra être fort, demain, mais aussi fin tacticien. Pinot, notamment, aura sûrement des calculs à faire entre une tactique risquée pour viser la victoire, et l'ambition plus modeste d'atteindre le podium. Par ailleurs, que va faire Quintana ? Défendre le maillot serait une erreur si Dumoulin revient en forme ; par contre si Dumoulin reperd pied Quintana pourrait faire le choix de contrôler, en se disant qu'il résistera à Nibali sur le chrono. Tout est très ouvert, et c'est particulièrement excitant !

Je commente pas à l'emporte pièce, je donne un prono avant GT comme la plupart des gens puis je debrife à la fin. Nibali après son Tour 2014-Giro 2016, je change pas d'avis ces victoires sont du à de nombreux facteurs chances par exemple chute de Kruijswijk, abandon de Contador et Froome sur le Tour 2014. Mais sur ce Giro la il me semble être à sa place et pour l'instant il est 3 ème plus haut que je le pensais. J'ai pas d'argument pour relativiser cette perf.

Pinot me semblait cuit le terme est exagéré mais il déçoit depuis 2015. Et enfin il se réveil. Je pensais pas qu'il allait se reveiller. La il va peut être confirmer son Tour 2014 enfin tant mieux pour vous.

Dommage qu'on est pas vu le niveau de Thomas sur ce Giro et Yates au général. Par contre.
#2605090
ChicoDjango a écrit :
26 mai 2017, 18:01
JFKs a écrit :
26 mai 2017, 17:32


Il ferait mieux de prendre sa retraite.
:applaud:
Franchement, Kelderman4 (et d'autres), faudrait arrêter de tout commenter à l'emporte-pièce, et le lendemain dire exactement le contraire de ce que tu affirmais avec force.

Bon, pour Pinot, je suis partagé. Partagé entre mon enthousiasme de l'avoir vu décrocher Nibali et Quintana, et déçu qu'il n'ait finalement repris que 14 secondes sur Quintana-Nibali. Partagé, aussi, parce qu'il a peut-être la chance de sa carrière de gagner un grand tour, à deux jours de l'arrivée, et en même temps il peut tout à fait terminer quatrième, voire cinquième. Et enfin partagé parce que je me dis qu'il est peut-être le plus frais de tous les leaders, qu'il a tout à gagner, mais en même temps je sais que sa forme peut varier d'un jour à l'autre, et que lorsqu'il se met un peu trop de pression il n'est pas toujours à 100 % de son niveau (or, maintenant, la pression, il l'aura, parce qu'en regardant le classement il verra bien qu'il y un jackpot à aller décrocher).

Il faudra être fort, demain, mais aussi fin tacticien. Pinot, notamment, aura sûrement des calculs à faire entre une tactique risquée pour viser la victoire, et l'ambition plus modeste d'atteindre le podium. Par ailleurs, que va faire Quintana ? Défendre le maillot serait une erreur si Dumoulin revient en forme ; par contre si Dumoulin reperd pied Quintana pourrait faire le choix de contrôler, en se disant qu'il résistera à Nibali sur le chrono. Tout est très ouvert, et c'est particulièrement excitant !
Un petit coup d'accélérateur de Mollard et Reichenbach et on voit comment Dumoulin réagit.
S'il réagit bien, on ne peut pas trop tenter d'attaque dans le dernier col (trop risqué avec les 10kms de plat qui suivent puis le clm de demain ou il faudra du jus...)
S'il ne réagit pas bien, faisons tout exploser et j'espere que la fdjeux sera aidé par les Movistar and co.

Quoi qu'il en soit, mettre Roy et/ou Ladagnous dans l'échappée en éclaireur serait une trés bonne idée. Le scénario idéal, que Pinot attaque dans le dernier col, prenne 20 secs au sommet puis tombe sur un de ses équipiers en appui sur les 10 derniers km puis on donne tout jusqu'à l'arrivée...
#2605091
CPTmatros a écrit :
26 mai 2017, 18:26
Ilnur majka a écrit :
26 mai 2017, 18:24

sauf que le doublé Giro-Tour n'est pas celui Tour-Vuelta :wink:
J'en suis bien conscient mais bon ... sait-on jamais.
Je ne le vois pas aller sur le Tour pour jouer à l'électron libre.
Surtout qu'il a de la caisse en montagne
mais il pensait qu'en venant au Giro, il n'allait pas s'employer et clore la victoire rapidement
#2605093
jimmy39 a écrit :
26 mai 2017, 18:14
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 18:02


Sunweb, ils sont Kelderman, Dumoulin, Hofstede, Oomen, Ten Dam.
Ils ont surtout eu Kruisjwick et Mollema aujourd'hui :wink:
Je pense pas qui est eu une coalition néerlandaise. Il jouait tout simplement leur place au général. Après quand on y pense vu ce qu'a fait Kruijswijk au bout du compte. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Enfin il va peut être tenir sa place dans le top 10 grâce à celà. Mieux que rien. Sauve les meubles.
#2605095
Ilnur majka a écrit :
26 mai 2017, 18:31
CPTmatros a écrit :
26 mai 2017, 18:26


J'en suis bien conscient mais bon ... sait-on jamais.
Je ne le vois pas aller sur le Tour pour jouer à l'électron libre.
Surtout qu'il a de la caisse en montagne
mais il pensait qu'en venant au Giro, il n'allait pas s'employer et clore la victoire rapidement
ses fans pensaient peut-être cela. Mais je pense qu'il a assez de lucidité pour savoir qu'il n'allait pas remporter ce Giro sans s'employer.
#2605096
C'est quand même triste de voir 8 leaders qui se tiennent dans une montée finale et qui ne mettent jamais le nez au vent... Nibali qui demande à Pelizzoti, 54 ans, de ralentir et qui n'a jamais pris ses responsabilités dans la montée...

Je sais qu'il y en a qui aiment ce nouveau cyclisme, mais j'ai du mal à m'y faire : sans Pinot, on ne voyait aucune attaque de favori dans une montée pourtant difficile où le maillot rose a cédé d'entrée !! :confused: :reflexion: :scratch:

Visuellement, niveau spectacle, on repassera. Et puis de toute façon la réalisation Italienne ne voulait pas montrer l'attaquant du jour !!! :green:
#2605097
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:35
C'est quand même triste de voir 8 leaders qui se tiennent dans une montée finale et qui ne mettent jamais le nez au vent... Nibali qui demande à Pelizzoti, 54 ans, de ralentir et qui n'a jamais pris ses responsabilités dans la montée...

Je sais qu'il y en a qui aiment ce nouveau cyclisme, mais j'ai du mal à m'y faire : sans Pinot, on ne voyait aucune attaque de favori dans une montée pourtant difficile où le maillot rose a cédé d'entrée !! :confused: :reflexion: :scratch:

Visuellement, niveau spectacle, on repassera. Et puis de toute façon la réalisation Italienne ne voulait pas montrer l'attaquant du jour !!! :green:
Bon, vous savez maintenant que ce "nouveau cyclisme" n'est pas non plus ma tasse de thé. Deux constats : Y a-t-i encore une grand grimpeur, un vrai, dans ce peloton et si Dumoulin avait eu un équipe digne de ce nom, il aurait déjà gagné le Giro.
#2605098
Ilnur majka a écrit :
26 mai 2017, 18:31
CPTmatros a écrit :
26 mai 2017, 18:26


J'en suis bien conscient mais bon ... sait-on jamais.
Je ne le vois pas aller sur le Tour pour jouer à l'électron libre.
Surtout qu'il a de la caisse en montagne
mais il pensait qu'en venant au Giro, il n'allait pas s'employer et clore la victoire rapidement
Il y a pas que lui qui pensais qu'il allait remporter ce Giro haut la main.
#2605099
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 18:33
jimmy39 a écrit :
26 mai 2017, 18:14

Ils ont surtout eu Kruisjwick et Mollema aujourd'hui :wink:
Je pense pas qui est eu une coalition néerlandaise. Il jouait tout simplement leur place au général. Après quand on y pense vu ce qu'a fait Kruijswijk au bout du compte. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Enfin il va peut être tenir sa place dans le top 10 grâce à celà. Mieux que rien. Sauve les meubles.
Je veux bien que SK, Mollema et Yates fassent rouler leurs coéquipiers, qu'ils collaborent avec Dumoulin pour rentrer, mais tu ne ramènes pas le leader de la course sans lui demander un relais.
#2605101
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:35
C'est quand même triste de voir 8 leaders qui se tiennent dans une montée finale et qui ne mettent jamais le nez au vent... Nibali qui demande à Pelizzoti, 54 ans, de ralentir et qui n'a jamais pris ses responsabilités dans la montée...

Je sais qu'il y en a qui aiment ce nouveau cyclisme, mais j'ai du mal à m'y faire : sans Pinot, on ne voyait aucune attaque de favori dans une montée pourtant difficile où le maillot rose a cédé d'entrée !! :confused: :reflexion: :scratch:

Visuellement, niveau spectacle, on repassera. Et puis de toute façon la réalisation Italienne ne voulait pas montrer l'attaquant du jour !!! :green:
Sur ce Giro, on a eu un scénario dingue avec des retournements de situation, des écarts très serrés et une bagarre énorme à chaque grosse étape de montagne en dehors de l'Etna. Donc perso je me régale. On est loin du TdF 2016 quand même niveau spectacle, intensité de course et suspense.

Mais je suis d'accord avec toi, il manque un petit quelque chose à nos protagonistes. Quel qu'il soit le vainqueur de ce Giro ne sera pas un "grand" vainqueur. A la rigueur Dumoulin est celui qui a fait la meilleure impression, mais on voit qu'il est loin d'être imprenable.

Je ne sais pas si cette tendance à amenée à se poursuivre, je ne l'espère pas, et je ne le pense pas.
#2605103
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:35
C'est quand même triste de voir 8 leaders qui se tiennent dans une montée finale et qui ne mettent jamais le nez au vent... Nibali qui demande à Pelizzoti, 54 ans, de ralentir et qui n'a jamais pris ses responsabilités dans la montée...

Je sais qu'il y en a qui aiment ce nouveau cyclisme, mais j'ai du mal à m'y faire : sans Pinot, on ne voyait aucune attaque de favori dans une montée pourtant difficile où le maillot rose a cédé d'entrée !! :confused: :reflexion: :scratch:

Visuellement, niveau spectacle, on repassera. Et puis de toute façon la réalisation Italienne ne voulait pas montrer l'attaquant du jour !!! :green:
C'est vrai, mais ils sont cramés, ces gars. Les 3 plus frais du top 6, en fait, sont le 4è, le 5è et le 6è. Pinot, Zakarin et Pozzo étaient les 3 plus forts du groupe des leaders, et Thibaut légèrement meilleur que le russe et l'italien. Nibali était 4è, dans la hiérarchie, et Quintana 5è. D'ailleurs, Jérôme Pineau a connu une poussée orgasmique lorsqu'il a vu Nairo se faire légèrement distancer !! :rieur: Et le 6è était Dumoulin. Ce soir, les 2 premiers du général étaient les 2 moins forts de la journée. Faudra voir si ça se confirme demain.
#2605105
blouss_ a écrit :
26 mai 2017, 18:39
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 18:33


Je pense pas qui est eu une coalition néerlandaise. Il jouait tout simplement leur place au général. Après quand on y pense vu ce qu'a fait Kruijswijk au bout du compte. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Enfin il va peut être tenir sa place dans le top 10 grâce à celà. Mieux que rien. Sauve les meubles.
Je veux bien que SK, Mollema et Yates fassent rouler leurs coéquipiers, qu'ils collaborent avec Dumoulin pour rentrer, mais tu ne ramènes pas le leader de la course sans lui demander un relais.
Niveau tactique Kruijswijk, Mollema jamais été leur point fort. :genance:

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 53

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site