Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

#2602783
LeBreton a écrit :
24 mai 2017, 19:14
Rolland on a vu ce que ça donnait en pleine possession de ses moyens , fond de top 10 au TDF et capable d'être dans les 5 d'un Giro au niveau d'un Pozzovivo , ce qui est déjà pas mal .

Ses lacunes en CLM , en descente et son manque d'explosivité lui empêche de faire mieux .
Majka, qui je pense, n'est pas forcément plus fort sur un GT, a déjà fait 3ème d'une Vuelta.
Hesjedal, qui aurait misé sur une victoire sur le Giro ?
De Gendt, certes avec une échappée, fait 3ème d'un Giro.

Sinon Sastre a gagné un Tour et il avait le même profil que Rolland.
#2602787
Rolland jouait le général du Tour l'an passé. Comme dit plus haut, il impressionnait tout le monde.
On ne saura jamais ce qu'il aurait fait sans sa chute. Top 10 sans doute, Top 5 ?
Il n'a plus grand chose à prouver, si ce n'est qu'il est toujours un fort coureur et c'est ce qu'il a montré aujourd'hui.

Que Formolo joue le général sur ce Giro ne me choque pas.
Ils auront un leader pour le général sur le tour Cannondale ?

#2602820
Très heureux pour Pierrot. J'étais sûr qu'il allait nous faire quelque chose sur ce Giro.
Dans ces faux-plats, il a vraiment fait parler sa force. Mais c'est une belle preuve de son sens tactique également.
En plus je trouve son coup de pédale moins lourd.

C'est un sacré palmarès qu'il se fait là. Combien de français encore en activité ont gagné sur deux GT ? Bouhanni...?
#2602851
Vraiment pas fan du coureur et de ce qu'il est venu, mais c'est beau quand même.

Quand je vois l'émotion qui l'envahit pour une "simple" victoire d'étape de GT alors qu'il a connu de beaux moments dans sa carrière, ça légitime le choix qu'il a fait de délaisser les CG. Il avait surtout et avant tout besoin de lever les bras.

On sent à quel point ça devait lui peser de ne pas l'avoir fait ces dernières années. Et pour le coup je le comprends mieux. Il s'est envoyé un bon petit shoot d'adrénaline et d'émotions là !
#2602857
Jonathan Vaughters@j_vaughters 8 minutes ago
"Sorry guys ! Could not react earlier ! Budweiser cans couldn't top hitting on me ! Again and again ! Great job Pierroooo ! Cannnondale on top ! Hope the team will forgive you !" #CannonDrunk #SometimesWeWin #DoNotGetUseToIt #DoesAnybodyHaveAPillOrSomething
Dernière édition par Booze le 25 mai 2017, 08:42, édité 1 fois.
#2602878
Bravo a Pierre Rolland.
C'est vrai qu'en général il ne brille pas par des tactiques très élaborées mais il fait le show sur chaque grand tour auquel il participe.

Pierre Rolland c'est :

10e du tour 2011 (+meilleur jeune+alpe d'huez + larbin de voeckler) surement son meilleur tour de france
8e du tour 2012 ( 1 etape a la toussuire)
11e du tour 2014
10e du tour 2015
16e du tour 2016 (malgré une chute dans les pyrénées ou tout ses espoirs de top 10 s'envole puis alors qu'il a sa chance de gagner l'etape que remporte bardet, c'est a nouveau une chute qui le prive de jouer la gagne)

4e du giro 2014 (en etant a l'attaque la encore presque tous les jours)

Par contre la vuelta il n'ya jamais été performant.

C'est un sacré coureur. Je me demande dans son tour 2011 s'il ne larbine pas pour voeckler s'il n'aurait pas pu faire un top 5.

Chapeau l'ami!
#2602881
Rolland gagne l'étape...

Pour se rendre compte de la performance physique (et stratégique) accomplie, il suffit de répondre à la question suivante : Où sont Mohoric? Et Brutt?...

Je met la performance de rolland aujourd'hui, au même plan que la performance de Dumoulin hier! Impressionante!
#2602884
Coalize a écrit :
24 mai 2017, 23:44
Rolland gagne l'étape...

Pour se rendre compte de la performance physique (et stratégique) accomplie, il suffit de répondre à la question suivante : Où sont Mohoric? Et Brutt?...

Je met la performance de rolland aujourd'hui, au même plan que la performance de Dumoulin hier! Impressionante!
ROFL.

Tu n'as pas vu l'étape alors, Mohoric a été ultra monstrueux aujourd'hui.
#2602885
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 23:51
Coalize a écrit :
24 mai 2017, 23:44
Rolland gagne l'étape...

Pour se rendre compte de la performance physique (et stratégique) accomplie, il suffit de répondre à la question suivante : Où sont Mohoric? Et Brutt?...

Je met la performance de rolland aujourd'hui, au même plan que la performance de Dumoulin hier! Impressionante!
ROFL.

Tu n'as pas vu l'étape alors, Mohoric a été ultra monstrueux aujourd'hui.
Mohoric finit 13'04" derrière Rolland... Etre monstrueux, ca sert à rien si c'est pour finir devant le grupetto! Vaut mieux courir intelligemment!
#2602892
Coalize a écrit :
24 mai 2017, 23:54
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 23:51

ROFL.

Tu n'as pas vu l'étape alors, Mohoric a été ultra monstrueux aujourd'hui.
Mohoric finit 13'04" derrière Rolland... Etre monstrueux, ca sert à rien si c'est pour finir devant le grupetto! Vaut mieux courir intelligemment!
Mais Image

Forcément le gus a fait 205 bornes devant dont 30 en solitaire pour que Conti, Polanc et Costa filochent derrière et encore 35 à tirer le groupe de tête à bloc une fois repris pour ses leaders Image

Une fois le travail accompli il a laissé filer, tu voulais pas qu'il fasse une Landis non plus ? Image

Enfin bref, Pancani et Martinello ont répété deux-trois fois que Mohoric était en quelque sorte le vainqueur moral de l'étape, je suis assez d'accord même si d'habitude ça veut rien dire.

Grosse performance physique de sa part en tout cas, c'est Bradounet qui doit être content.
#2602898
Pierrot qui leur fait le coup de "je prends de l'élan pour prendre 50m directement et profites du petit moment de flottement" et qui ne se rate pas, il fallait tenir (surtout avec un CX de cyclotouriste) et il la mérite amplement.
Bravo, je me désespère à chaque fois de voir que les coureurs qui n'ont aucune chance au sprint ne tentent pas cela plus souvent.
#2602899
LeBreton a écrit :
24 mai 2017, 19:14
Rolland on a vu ce que ça donnait en pleine possession de ses moyens , fond de top 10 au TDF et capable d'être dans les 5 d'un Giro au niveau d'un Pozzovivo , ce qui est déjà pas mal .

Ses lacunes en CLM , en descente et son manque d'explosivité lui empêche de faire mieux .
Je te trouve dur. Factuellement tu as raison concernant la comparaison avec un Pozzovivo.
Cependant pozzovivo n'attaque jamais ... et le niveau du tour est souvent plus élevé que celui du giro. Je prefere un mec qui fait 4e du giro en attaquant chaque jour qu'un mec qui fait 4e en suceant les roues meme si le resultat est le meme.
Si les favoirs ne s'attaquait jamais on regarderais pas le cyclisme les amis
#2602901
Akaion a écrit :
25 mai 2017, 00:14
En quoi c'est le vainqueur moral?
je pense que les gens disent cela car il est surement l'un des coureurs les plus offensif de ce giro. Donc ca fait plaisir de voir ce mec la claqué l'etape.
On est aussi sur un forum en langue francaise donc ca fait plaisir au francais qu'un coureur emblématique du peloton francais s'impose. Un peu de chauvinisme certes mais rien d'outrancier je pense

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Cortisone peut-être mais son palmarès[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site