Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2597479
Vendredi 19 mai, 13e étape : Reggio Emilia - Tortona (167 km)
Image

Remontée de la via Aemilia, suite (et fin) : le peloton repart ce vendredi de Reggio Emilia, où il est arrivé la veille, et poursuit sa ligne droite vers le nord-ouest en passant par Parme puis Plaisance (Piacenza), terme de la voie antique. De la cité émilienne, il bifurquera vers l'ouest et la petite ville de Tortona, dans le Piémont. Mais en troquant la via Aemilia pour la plaine du Pô, on ne gagne pas vraiment au change : dans un cas comme dans l'autre, pas un dos d'âne à l'horizon, et le profil de cette 13e étape se résume à un encéphalogramme plat de 167 kilomètres. L'issue est donc courue d'avance : un sprint massif et royal. Attention néanmoins au final, car la dernière ligne droite ne fait que 400 mètres et elle est précédée d'un virage sur la gauche assez sec, via un rond-point, où il faudra éviter de partir à la faute.

Départ à 13h20. Arrivée prévue vers 17h20.


La carte de l'étape

Image

Le profil et la carte des derniers kilomètres
ImageImage
#2597800
stereoking69 a écrit :
18 mai 2017, 17:15
Sieste encore :sleep: et ennui pour les plus courageux :tdf:
Je n'avais pas regardé attentivement le tracé mais c'est quoi ce tracé tout pourri?

Ce soir nous en serons à 2 semaines de course et il n'y en a eu que pour les sprinteurs à part le CLM et deux petites étapes de montagne.

Même la dernière semaine est indigne des grands cols italiens.

Rendez-nous Zomegnan, lui savait faire des tracés excitants.
#2597801
Thejul a écrit :
19 mai 2017, 10:32
:pascontent: Je voyais bien Thomas le gagner moi ce Giro.
Moi aussi je suis :pascontent: mais pour une raison différente. Je trouve que Thomas jouit d'une très grosse côte sur le forum, alors qu'on n'a pas bcp de garantie sur son niveau réel en GT. Et les commentaires dithyrambiques du style "sans sa chute, c'était podium assuré" me laissent dubitatif. Quand Thomas a-t-il montré qu'il était au niveau des Quintana, Nibali, Pinot, Yates sur 3 semaines ? Pour ma part, j'ai de gros doutes sur sa capacité à tenir 3 semaines sans jour sans, à enchainer les étapes de montagne avec les meilleurs... Je le voyais bien terminer 5-6ème de ce Giro.
#2597813
blouss_ a écrit :
19 mai 2017, 11:05
Thejul a écrit :
19 mai 2017, 10:32
:pascontent: Je voyais bien Thomas le gagner moi ce Giro.
Moi aussi je suis :pascontent: mais pour une raison différente. Je trouve que Thomas jouit d'une très grosse côte sur le forum, alors qu'on n'a pas bcp de garantie sur son niveau réel en GT. Et les commentaires dithyrambiques du style "sans sa chute, c'était podium assuré" me laissent dubitatif. Quand Thomas a-t-il montré qu'il était au niveau des Quintana, Nibali, Pinot, Yates sur 3 semaines ? Pour ma part, j'ai de gros doutes sur sa capacité à tenir 3 semaines sans jour sans, à enchainer les étapes de montagne avec les meilleurs... Je le voyais bien terminer 5-6ème de ce Giro.
Je ne suis pas fan-boy du tout du coureur, mais je le sentais "mûr" pour gagner ce Giro (tout en sachant que Quintana était favori, mais je n'aime pas suivre les courses en sachant d'avance qui va la gagner, je me fais de l'auto-suspens). Vraiment pas de bol, là, il larbinera pour Froome j'ai l'impression qu'il a laissé passer sa chance. Et comme toi, je suis frustré n'ayant pas de réponse à la même question.
#2597818
"G" n'est pas un grimpeur naturel et quand je le vois continuer à tirer ses braquets, je me dis qu'il ne peut pas tenir 3 semaines.
Ceci dit, ce profil de giro était une occasion inespérée pour lui de claquer un GT, du moins, c'était l'occasion la plus inespérée.

Bon, sur ce constat, le Comité de Propagande et de Lobbying pour un G Revenant aux Flandriennes reprend en ce jour du poil de la bête... :cheval:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site