Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 293
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 293
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2594975
ça ne m'étonne pas vraiment aussi, je pense qu'il veut une équipe bien plus forte autour de lui, capable par exemple de contrôler dans les derniers km de grosses courses comme l'Amstel.

#2595011
tony43 a écrit :
16 mai 2017, 12:37
En France ca semble compliqué pour lui trouver une équipe
A l'étranger je ne vois que Bahreïn, cannondale et Astana...
Au contraire , il y a un énorme paquet d'équipes qui pourrait le recueillir. BMC , Katusha , Cannondale , Astana , Nibali Team , ect ...
#2595018
Nopik a écrit :
16 mai 2017, 12:40
Psyonix76 a écrit :
16 mai 2017, 12:15
Il réclamait du monde cet hiver , le staff cède et 4-5 mois après annonce se casser. C'est limite je trouve. Je souhaite que D.E. ne souffre pas de ce départ (néanmoins très préjudiciable car le projet tournait à 70% sur Coquard pour 30% de Calmejane et autres) voir même en sorte encore meilleure.
Il a eu quoi / qui ? Je ne me souviens pas des détails

Ca mettra forcément un coup à DE, mais ils peuvent se relever.
Ceci dit, avec Voeckler qui devrait s'arrêter (je suppose), ça fait déjà 2 "leaders" en moins. Quid de Chavanel ?
Calmejane et Boudat seront là, et les jeunes devront s'affirmer un peu plus.
C'est à la fois chiant pour DE mais c'est aussi leur adn, come je le disais, et je trouve que c'est une belle histoire.

Un certain nombre de coureurs ont été réorientés dans le groupe sprint pour lui constituer un train.
A l'image de Cofidis ou Laporte , Simon ou encore Lemoine n'étaient pas forcément prévus au départ. Sa renforce le groupe sprint mais sa flingue en même temps les chances des garçons mis à disposition du sprinteur.

Boudat sera la mais il est encore bien tendre. Un niveau bien en dessous style Venturini , des mecs rapides mais qui ont beaucoup de mal à franchir le cap au sprint (Sarreau , Manzin ? ^^)
Voeckler arrête après le Tour donc c'est réglé.

De gros chantiers à prévoir pour DE. Maintenant , ils sont au courant à l'avance , ils vont retomber sur leurs pattes.

Mais déçu de voir que Coquard réclamait des choses pour au final annoncer son départ en première partie de saison.
Vu l'histoire commune , la fin pouvait être plus belle.
#2595095
Un peu une surprise mais bon je comprend qu'il souhaite un plus gros train et étoffer son palmarès
DE ayant un budget limité, et quand il compare au salaire d'un Bouhanni...
Par contre ça va en libéré du budget justement, espérant un beau recrutement
Retour de Rolland par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2595105
Athanaze a écrit :
16 mai 2017, 14:28
Un peu une surprise mais bon je comprend qu'il souhaite un plus gros train et étoffer son palmarès
DE ayant un budget limité, et quand il compare au salaire d'un Bouhanni...
Par contre ça va en libéré du budget justement, espérant un beau recrutement
Retour de Rolland par exemple?
Tu penses que Rolland acceptera de revenir à un entrainement de 1975? :elephant:
#2595245
Psyonix76 a écrit :
16 mai 2017, 13:28
tony43 a écrit :
16 mai 2017, 12:37
En France ca semble compliqué pour lui trouver une équipe
A l'étranger je ne vois que Bahreïn, cannondale et Astana...
Au contraire , il y a un énorme paquet d'équipes qui pourrait le recueillir. BMC , Katusha , Cannondale , Astana , Nibali Team , ect ...
Tu peux rajouter l'équipe de Contador aussi si elle se fait.
Par marcella
#2595528
jimmy39 a écrit :
16 mai 2017, 09:19
J'en connais un qui sera content, Pozzatto aurait prolongé d'une année avec Wilier (source, l'Equipe) :wink:
:pompom: :applaud: :pompom:
C'était déjà dans les tuyaux depuis le Tour de :breton:
Il avait d'ailleurs aussi annoncé vouloir rester dans le milieu et monter sa propre équipe.
Par marcella
#2595536
pascualito a écrit :
16 mai 2017, 13:06
Et surtout pouvoir courir MSR, course à laquelle il n'a jamais pris part me semble t-il (faute d'invitation)? :reflexion:
La Gazprom devraient pouvoir lui permettre d'y participer, ou alors la Novo Nordisk, mais il n'est pas diabétique.
#2595539
marcella a écrit :
16 mai 2017, 17:41
pascualito a écrit :
16 mai 2017, 13:06
Et surtout pouvoir courir MSR, course à laquelle il n'a jamais pris part me semble t-il (faute d'invitation)? :reflexion:
La Gazprom devraient pouvoir lui permettre d'y participer, ou alors la Novo Nordisk, mais il n'est pas diabétique.
Il n'est jamais trop tard pour ça... :sylvain84:

S'il veut disputer MSR, il peut aussi aller chez Cofidis! :green:
#2595575
marcella a écrit :
16 mai 2017, 17:54
En tout cas ces trois équipes sont plus sures qu'une conti pro :italia: pour être au départ de la Primavera.
Y aura-t-il encore des conti pros :italia: l'année prochaine ? :reflexion:
Par marcella
#2595591
Oui puisque Pippo sera encore là.

La Bardiani, malgré ses soucis, a il me semble annoncé qu'elle repartait, tout comme la Nippo.
Resterait donc le problème Don Gianni.
#2595600
marcella a écrit :
16 mai 2017, 18:06
Oui puisque Pippo sera encore là.

La Bardiani, malgré ses soucis, a il me semble annoncé qu'elle repartait, tout comme la Nippo.
Resterait donc le problème Don Gianni.
Avec le pactole de la vente du contrat de Bernal, il pourrait se renforcer un peu... :spamafote:
Par marcella
#2595609
Il me semble que l'un des sponsors a annoncé son arrêt.

Il faut donc qu'il trouve un mécène, rusko-polacks si possible, et prospecter à l'est plutôt que sur le continent américain.
#2595612
AlbatorConterdo a écrit :
16 mai 2017, 18:10
marcella a écrit :
16 mai 2017, 18:06
Oui puisque Pippo sera encore là.

La Bardiani, malgré ses soucis, a il me semble annoncé qu'elle repartait, tout comme la Nippo.
Resterait donc le problème Don Gianni.
Avec le pactole de la vente du contrat de Bernal, il pourrait se renforcer un peu... :spamafote:
Je crois que Androni n'est pas encore très chaud pour repartir, mais si l'équipe gagne le "coupe d'Italie" synonyme de wildcard pour le Giro, je suis à peu près certain qu'ils changeraient d'avis.
#2595617
marcella a écrit :
16 mai 2017, 18:18
Il me semble que l'un des sponsors a annoncé son arrêt.

Il faut donc qu'il trouve un mécène, rusko-polacks si possible, et prospecter à l'est plutôt que sur le continent américain.
Indispensable pour participer au Giro, en effet... :suspect:
#2595655
Pas surpris par le départ de Coquart de chez DEN. Son départ montre les limites de Bernaudeau actuellement pour emmener un coureur vers les sommets mondiaux. peut être que son management "très familial", ne permet pas à ses coureurs de progresser. Je ne sais pas, et si certains ici le savent, merci de me le dire, mais je crois que le vendéen n'arrive pas à se remettre en cause dans sa façon de manager ses coureurs. Il en est, et je répète je vois cela de loin, encore à l'époque Voekler , il y a dix ans. Son équipe est faite de "vieux baroudeurs" (Chavanel et Voekler) et de jeunes pleins de talents mais qui stagnent arriver à un certain niveau. Peut être un problème de budget aussi, quand on sait qu'il a du mal à trouver un sponsor. Néanmoins quand on voit aussi bien AG2R et la FDJ, j'ai l'impression que les deux "bigs boss managers" que sont Lavenu et Madiot, savent se mettre en retrait et laisser travailler tranquillement leurs différents entraineurs. Ils "managent", en faisant confiance à leurs staffs techniques. On ne ressent pas cela chez DEN. J'ai l'impression que Calmejane ne fera pas de vieux os dans dans cette équipe.
Alors quelle équipe pour Coquart? S'il l'annonce si tôt dans la saison, peut être ne le sait il pas lui même, d'où son annonce très tôt, pour pouvoir prendre le temps et faire le bon choix. Juste un indice pour moi, il prend beaucoup de plaisir sur les classiques, et ne voudra peut être plus porter seul sa nouvelle équipe, sur son nom, comme actuellement la plupart du temps chez DEN.
Ne sentez vous pas la saison de trop pour Voekler? La saison de remerciement de Bernaudeau envers son coureur. Et la question qui fâche : trouvez vous normal, qu'aux vues de son début de saison inexistant, il est sa place assurée dans l'équipe du Tour?

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 293

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site