Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 57
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 57
Par Quentin25
#2579202
Pour moi 1 gros favori avec Quintana , 3 outsiders avec Pinot , Yates et Thomas (Meme si sur 3 semaines je suis pas sur) . Et une inconnu X qui est Nibali.

J'ai un peu dde mal à Croire en Kruswijk , Jungels oû encore Dumoulin sur 3 semaines (Ok Kruswijk à faillit le fair eune fois mais bon avec des attaquants comme Quintana , Pinot voir Yates je suis perplexe).

Enntout cas ça va nous faire un sacré giro !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2580883
Commencez pas à annoncer des craquages à tout va pour Thomas, vous allez lui porter chance, vernis comme vous êtes... Et à la fin on sera dégoutés parce qu'il sera sur le podium :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2581427
La séléction Bora Hansgrohe:

Sam Bennett (IRL)
Matteo Pelucchi (ITA)
Patrick Konrad (AUT)
Jan Barta (RTC)
Gregor Muhlberger (AUT)
Cesare Benedetti (ITA)
José Mendes (POR)
Lukas Postlberger (AUT)
Rudiger Selig (ALL)

Konig ne devait pas participer au Giro ?
Et il n'a pas couru depuis le début de la saison qui lui arrive t'il ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2581438
Nopik a écrit :
25 avr. 2017, 14:57
problème au genou je crois
Ci c'est le depuis le début de la saison ça doit être grave.
C'est peu être les ligaments ou la rotule alors.
Avatar de l’utilisateur
Par chris1705.
#2581585
Lotto Soudal :

Lars Bak
Sean De Bie
Jasper De Buyst
Bart De Clercq
André Greipel
Adam Hansen
Moreno Hofland
Tomasz Marczynski
Maxime Monfort (Bel)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2581646
chris1705. a écrit :
25 avr. 2017, 17:07
Lotto Soudal :

Lars Bak
Sean De Bie
Jasper De Buyst
Bart De Clercq
André Greipel
Adam Hansen
Moreno Hofland
Tomasz Marczynski
Maxime Monfort (Bel)
Vélo club net est en retard pour celle ci.
Source ?

C'est bizarre que les équipes dévoilent leurs compo assez tôt, le Tour De Romandie viens juste de commencer.
Par Kelderman4
#2581658
Va falloir surveiller Konrad car il a l'air d'avoir passé un palier cette année. Un petit top 20 au moins. En tout cas chez Bora, il y a que lui pour le CG. Avec le forfait de Konig qui sera sur le Tour normalement avec Majka encore un beau duo.

Hofland, on a l'impression qu'il a pris sa retraite, j'espere qu'il va se réveiller sur le Giro.

Pour le CG chez Lotto Soudal... on a peut etre De Clercq, Monfort, et Marczinsky mais bon ça risque d'être compliquer... Peut etre un top 15, un top 10 serait une grosse perf. Ils vont plutôt viser les victoires d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris1705.
#2581719
Ancelin a écrit :
25 avr. 2017, 17:43
chris1705. a écrit :
25 avr. 2017, 17:07
Lotto Soudal :

Lars Bak
Sean De Bie
Jasper De Buyst
Bart De Clercq
André Greipel
Adam Hansen
Moreno Hofland
Tomasz Marczynski
Maxime Monfort (Bel)
Vélo club net est en retard pour celle ci.
Source ?

C'est bizarre que les équipes dévoilent leurs compo assez tôt, le Tour De Romandie viens juste de commencer.
Par Vincenzo60
#2581780
Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.

Je hais ces équipes-là :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2581783
chris1705. a écrit :
25 avr. 2017, 19:24
Ancelin a écrit :
25 avr. 2017, 17:43
chris1705. a écrit :
25 avr. 2017, 17:07
Lotto Soudal :

Lars Bak
Sean De Bie
Jasper De Buyst
Bart De Clercq
André Greipel
Adam Hansen
Moreno Hofland
Tomasz Marczynski
Maxime Monfort (Bel)
Vélo club net est en retard pour celle ci.
Source ?

C'est bizarre que les équipes dévoilent leurs compo assez tôt, le Tour De Romandie viens juste de commencer.
Pas mal cette annonce de la sélection. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2581792
Vincenzo60 a écrit :
25 avr. 2017, 20:40
Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.

Je hais ces équipes-là :pascontent:
Bart Declerq,Thomas Marzcinsky,Maxime Monfort ne sont pas non plus les pires grimpeurs du peloton
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2581936
J'ai voulu regardé le topic du Giro 2016 par curiosité. Et je suis retombé sur un de mes posts évoquant Nibali en avant course :
Liam a écrit :
03 mai 2016, 16:20
Je n'ai pas l'habitude de parler comme ça, mais si Nibali gagne ce Giro après ce qu'on vient de voir de lui ces dernières semaines ce sera à mon sens une des performances les plus louches de ces dernières années. Vous allez me dire qu'il a gagné le Tour d'Oman, certes, mais depuis il est à la rue complète. On parle bien d'un coureur qui vient de couler sur LBL après avoir été incapable de faire Top 20 sur le Tour du Trentin. Alors, ok, le Tour du Trentin il doit s'en fiche pas mal, mais quand même, en préparation d'un tel objectif un coureur a besoin d'un minimum de repère sur sa condition et ses temps de passages. Qu'il ne se dépouille pas pour la remporter est une chose, qu'il y arrive en forme moyenne pour monter en puissance pour le Giro en est également une, mais qu'il y soit inexistant en est une autre.

On va peut-être me dire qu'il suit le schéma qu'il suit depuis le Tour 2014. Ok, je veux bien, mais en 2014 en forme précaire il finit tout de même 7ème du Dauphiné et avait précédemment fait 5ème du Romandie. Rien à voir avec sa forme du Tour, certes, mais tout de même les prémisses de quelque chose, d'une forme moyenne ne demandant qu'à s'améliorer. Idem pour l'an dernier, où il fait 10ème de Romandie, et 12ème du Dauphiné avant un Tour de France correct. Donc le voir 21ème du Tour du Trentin est anormal pour un prétendant au Giro. Sur sa classe, et sur les bienfaits de sa préparation il aurait au moins dû faire un fond de Top 10 sur cette course. Et encore je suis gentil.

C'est simple si Nibali gagne ce Giro ce sera, à mon sens, le plus gros "millimétrage" de pic de forme depuis Andy 2010/2011. Autrement dit je considérerais ça comme plus que louche eu égard de ce qu'on voit depuis 2012. J'ai regardé, depuis cette date tous les vainqueurs du Giro et du Tour (la Vuelta est un peu à part dans son approche) ont des références dans les 4/6 semaines précédents la course. Pas forcément du niveau de la perf réalisé sur le GT, mais au moins quelque chose qui traduit un semblant de forme. Même Hesjedal, la surprise de la décennie, sortait d'un Top 10 sur LBL et de placettes sur le Tour de Romandie. Pour rappel, le Nibali 2013 venait de remporter le Tour du Trentin en s'alignant sur le Giro .

Bref je ne crois pas en Nibali pour cette année, et s'il venait à remporter ce Giro je serais très très dubitatif.
J'étais pas loin de la vérité. :gafauvel: :rieur:

Bon, je suis pas loin de penser la même chose pour cette année. En tout cas j'ai du mal à le voir prêt pour les premières échéances du début de course. Je crains que les leaders s'observent sur les premières pentes, mais il serait de bon ton de le tester quand même et, le cas échéant, ne pas se gêner pour lui reprendre du temps.

Toutes ces considérations mises à part, il y a plus important que toutes ces inimitiés et je lui souhaite tout de même de réussir un beau Giro, pour les raisons extra sportives que tout le monde connait. Et ce serait même magnifique s'il venait à le gagner. :smile:
Par mortirolo
#2581946
Il y aura du monde sur ce Giro, du très beau monde. Pinot a montré depuis 18 mois qu' il pouvait gagner sur pas mal de terrain.

Sur les chronos, sur les bosses à deux chiffre, sur les sprint, il a acquis une belle puissance.

S' il multiplie les TOP 10 sur le Giro comme il a multiplié les TOP 5 cette année, il sera pas loin du compte pour le podium et il pourrait scorer sur certaines étapes.

Il vient de faire dix podiums depuis le 15 Février, et un joli TOP 10 sur les strade Bianche. La confiance est là, il aime courir en Italie.
Par mortirolo
#2581947
Pinot est à un tournant, il va avoir 27 ans.

Il a montré à 22 qu' il avait de grosses qualités et de grosse lacune. Il a progressé chaque année, en descente , sur le placement, les chronos, le punch, la puissance.

C' est devenu un coureur complet , les 5 prochaines années jusqu' à 32 ans il devrait pas mal scorer.

Des courses comme LBL ou la Lombardie comme les grands tours peuvent lui réussir.
Par mortirolo
#2581950
Malgré ses grosses lacunes il a quand meme fait 3 TOP 10 et 2 victoires d' étapes sur 6 GT. Il a abandonné 2 GT, et les 4 qu' il a fini il a été éfficace.

Septième de la Vuelta après un échec terrible sur le Tour 2013 à 23 ans.
Victoire à l' alpe d' Huez en 2015 à 24 ans.
Podium en 2014 à 23 ans.
Top 10 et victoire d' étapes à 21 ans.

Le début de saison 2016 était bon, celui de 2017 très bon. Toujours dans le TOP 5 sur les étapes importantes sauf le Terminillo. Il manque de patience et fait une neuvième place décevante.

PS : c' est compliqué de récupérer son ancien pseudo ( Nostradamus)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2581952
Je pense que Pinotibo aurait été plus à l'aise avec un Contador voire Froome.
Car, le grandissime favori, celui dont tout le monde va attendre l'attaque en montagne, c'est le fiston d'Unzue, géniteur d' une lignée de tueurs à sang-froid.
On commence à le connaître, il va tout miser sur une étape et demie pour aller chercher le maillot rose, le reste du temps, il va gérer surtout avec le TdF derrière où Froomy l'attendra avec le maximum de fraîcheur.

Bref, si Pinotibo calque sa course sur celle de Long Nuage Bleu, il risque de passer à côté de pas mal d'opportunités notamment dans la première moitié de course. Le Colombien risque de pas mal bloquer la course en montagne là où le Français aurait besoin au contraire que ça pète à chaque fois pour profiter d'une course usante.
Heureusement pour lui, Nibali a le même profil.
S'il y a bien un coureur à marquer pendant les quinze premiers jours, c'est Dumoulin, lui, quand il y a des secondes à grapiller en début de course, il est toujours là et sur tous les terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2581953
Ilnur majka a écrit :
25 avr. 2017, 20:52
Vincenzo60 a écrit :
25 avr. 2017, 20:40
Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.

Je hais ces équipes-là :pascontent:
Bart Declerq,Thomas Marzcinsky,Maxime Monfort ne sont pas non plus les pires grimpeurs du peloton
Maxime Monfort, c'est quand même le pire grimpeur du peloton à jouer le général. :genance:
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 57

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site