Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2578244
J'ai besoin d'aide.
Normalement j'essaie en magasin, mais là pas possible, je ne trouve pas et pas spécialement l'envie de faire tous les magasins de la région pour voir s'ils ont la marque en rayon.

Je commande une tenue, de marque Sportful mais j'hésite sur la taille. J'aurai besoin d'avis sur la coupe Sportful et de comparaison avec d'autres marque que vous pourriez avoir.

J'ai regardé sur leur site, ils ont bien un guide de taille, mais qui n'est pas très intéressant pour les cuissards notamment où la taille des cuisses n'est pas renseignée, et c'est quand même important pour un cuissard.

Merci beaucoup.
#2578283
J'ai un cuissard long Sportful qui doit avoir 2 ou 3 ans, en ce qui me concerne c'est de la taille vraiment "standard". Ni spécialement petit, ni spécialement grand (par rapport à la taille que tu prends habituellement j'entends).
#2578706
Super idée ce topic, on peut se conseiller sur les vêtements et autres accessoires. D'ailleurs, on m'a dit qu'avec des semelles carbones, il ne fallait pas trop marcher. Mais ça veut dire quoi ? On peut quand même sortir de son garage les chaussures aux pieds non ? C'est juste éviter de faire des centaines de mètres non ?
#2578795
Pour les semelles carbones, je pense que c'était qu'elle marque facilement et n'aime pas les chocs... Après faut pas s'en inquiéter plus que ça... il y en a qui courent dans le ventoux avec ! :froome:

Moi si je n'aime pas marcher avec les chaussures c'est que ça use vachement les cales... D'ailleurs à ce sujet, j'ai changé les cales look grises pour des noires sur conseils du gars qui m'a fait mon étude posturale, et en plus d'être beaucoup plus stable sur mon vélo, je les trouve beaucoup moins sensible à l'usure de la marche.
#2578967
FloLMA a écrit :
22 avr. 2017, 09:26
... il y en a qui courent dans le ventoux avec ! :froome:

Moi si je n'aime pas marcher avec les chaussures c'est que ça use vachement les cales...
Froome comme tous les coureurs professionnels ne paye pas des pompes, je ne fais pas confiance à ce genre de paramètre pour le choix de mon matériel...
Le seul truc que je regarde, c'est les choix de selle. Le mec qui passe sa vie le cul sur la selle est en recherche d'un minimum de confort.
Pour l'usure des cales, si tu veux ne plus être emmerdé, tu passes chez Shimano!
Les cales Look, c'est de l'escroquerie! :carton:
:wink:
#2579177
On3 a écrit :
22 avr. 2017, 14:21
Et alors, quelles sont tes recommandations niveau confort de selle ?

Bah en faits, c'est un truc personnel un peu comme les chaussures ou les gants mais j'ai constaté que les pros ne choisissent pas des modèles light ou récents.
La San Marco Concor Light et la Turbo de Selle Italia sont encore parmi les choix des pros.
Évidemment, ce choix doit s'accompagner d'un bon cuissard et de crème (de la graisse à traite à 14€ le kilo fait très bien l'affaire).
Perso, j'ai une Concor sur le tracteur et une Turbomatic Gel Flow sur le Titane... Le popotin est au top du confort! :rieur:
:wink:
#2579198
C'est pour combien d'heures de selle que tu te considères comme étant au top du confort ?

Sinon, pour les vêtements je trouve que c'est de plus en plus dur de trouver des choses intéressantes en magasin. Il n'y a jamais toutes les tailles ou tous les coloris disponibles. Internet est malheureusement devenu une bonne solution. Il ne faut pas hésiter à commander et renvoyer si ça ne va pas, la plupart des sites offrant l'échange ou remboursement gratuit.
#2579339
Super_Cuvet a écrit :
22 avr. 2017, 18:46
C'est pour combien d'heures de selle que tu te considères comme étant au top du confort ?
...
Il ne faut pas hésiter à commander et renvoyer si ça ne va pas, la plupart des sites offrant l'échange ou remboursement gratuit.
Personnellement, pour mon popotin et dans le cadre de ma pratique: J'ai besoin d'un bon confort au dessus de 3h30 de selle répétées sur 5/6 jours consécutifs.
Pour certains, c'est peanuts mais perso, j'ai eu une fois mal durant une sortie (cuissard foutu et selle assez dure) et plus jamais je ne veux vivre çà... Si ça se trouve, je pourrai me contenter d'un confort plus sommaire mais c'est comme être habitué à une voiture confortable, tu as du mal à supporter un tape-cul même pour faire 50 bornes.

+1 pour les échanges de tailles. Ça ne va pas, on change. Le jour où les sites en auront marre, ils mettront des tableaux de tailles corrects.

:wink:
#2581666
Super_Cuvet a écrit :
22 avr. 2017, 18:46
Il ne faut pas hésiter à commander et renvoyer si ça ne va pas, la plupart des sites offrant l'échange ou remboursement gratuit.
Je veux bien mais là pour moi ce n'est pas possible, c'est du personnalisé, et donc pas trop la possibilité de renvoyer... ou alors de voir avec quelqu'un qui aurait fait l'erreur inverse, mais bon, m'étonnerai que mon coach ait autant de client qui plus est avec mon gabarit pad très typé vélo. :paf-mur:

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site