L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2511055
même principe que pour les tours par élimination, chacun met 1 coureur sur chacune des classiques mais on ne le fait pas au début de saison pour toutes les courses
on a jusqu'au matin de l'épreuve pour chosir son coureur (l'heure limite est indqiuée avec le celendrier pour chaque course

bien entendu un coureur ne peut être mis qu'une seule fois dans la saison

sur chaque épreuve, il faudra m'envoyer par mp votre coureur ainsi qu'un remplaçant qui ne servira uniquement si le titulaire est non partant

le remplaçant pourra bien sur être joué ultérieurement sauf si il prend la place du titulaire

les x derniers de chaque course seront éliminés (le nb sera déterminé par le nombre d'engagés); en cas d'égalité la différence se fera sur la somme des places obtenues par les coureurs joués

les éliminations commenceront au het neuwsblad; la premiere épreuve (cadel evans) comptera uniquement pour le classement par points, mais le coureur mis sur cette épreuves ne pourra plus êtres remis

le nombre d'éliminés sera indiqué en fonction du nombre de participants

en cas d'abandon, le coureur marquera la place du dernier +1

si un joueur ne joue pas ; il sera crédité de la place du dernier + 21

le réglement sera précisé apres la 1ère épreuve en fonction du nombre d'engagés

nouveauté: pour éviter les éliminations par absence de mp du joueur, je demanderai à chacun d'envoyer à des dates données une pré-liste pour 4 ou 5 épreuves qui pourra servir si vous oubliez d'envoyer le mp
il est évident que je n'ouvrirai pas ce mp si cela n'est pas necesaire


je vous propose la formule suivante: avec 29 participants

épreuve de sélection

29-janv Cadel Evans Great Ocean Road Race

épreuves éliminatoires: 1 éliminé par épreuve; le moins bon, en cas d'égalité le dernier au classement par points, si il y a encore égalité barrage sur l'épreuve suivante

25-févr Omloop Het Nieuwsblad Elite
04-mars Strade Bianche
18-mars Milano-Sanremo
22-mars Dwars door Vlaanderen / A travers les Flandres
24-mars Record Bank E3 Harelbeke
26-mars Gent-Wevelgem in Flanders Fields
02-avr Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
05-avr Scheldeprijs
09-avr Paris-Roubaix
12-avr De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne
16-avr Amstel Gold Race
19-avr La Flèche Wallonne
23-avr Liège-Bastogne-Liège
01-mai Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt
29-juil Clasica Ciclista San Sebastian
30-juin Prudential RideLondon & Surrey Classic
06-août Championnats d'europe
20-août Cyclassics Hamburg
27-août Bretagne Classic - Ouest-France
08-sept Grand Prix Cycliste de Québec
10-sept Grand Prix Cycliste de Montréal
24-sept Championnats du Monde UCI
30-sept Giro dell'Emilia
04-oct Milano-Torino
07-oct Il Lombardia

finale: 4 finalistes; en plus du titulaire, il faudra mettre 2 suppléants qui serviront si le titulaire est identique

08-oct Paris - Tours Elite


nouveauté réglementaire:

pour éviter les absences et les oublis, vous devrez m'envoyer au plus tard à la date indiquée des listes pour les 4 ou 5 épreuves suivantes sans limitation de nombre, ces listes n'engagent à rien, le principe du jeu reste d'envoyer son coureur avec son remplaçant avant chaque épreuve

ces listes devront etre envoyés dans un mp, qui devra commencer par le mot \"secours\". cela me permettra d'identifier ces messages que je n'ouvrirai qu'en cas de besoin. j'espère ne pas avoir à en ouvrir, mais l'expéreince prouve que cela peut être nécéssaire

de plus pour que cela ne soit pas une facilité, l'utilisation de ce secours donnera lieu à pénalité de 10 places pour les 3 premiers manquements ensuite la pénalité augementera de 5 points à chaque manquement
soit par exemple pour un 6ème manquement, elle sera de 25 places.

voici les dates pour les listes

22-févr avant 20h00
Omloop Het Nieuwsblad Elite
Strade Bianche
Milano-Sanremo
Dwars door Vlaanderen / A travers les Flandres

21-mars avant 20h00
Record Bank E3 Harelbeke
Gent-Wevelgem in Flanders Fields
Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
Scheldeprijs
Paris-Roubaix

09-avr avant 20h00
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt

26-juil avant 20h00
Clasica Ciclista San Sebastian
Prudential RideLondon & Surrey Classic
Championnats d'europe
Cyclassics Hamburg

24-août avant 20h00
Bretagne Classic - Ouest-France
Grand Prix Cycliste de Québec
Grand Prix Cycliste de Montréal
Championnats du Monde UCI

27-sept avant 20h00
Giro dell'Emilia
Milano-Torino
Il Lombardia
Paris - Tours Elite
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2511058
pour l'instant vous devez donc m'envoyer avant samedi 28 janvier à 23h00, un mp avec votre coureur + 1 remplaçant pour la cadel evans race

il n'y aura pas d'éliminé sur cette course, le coureur joué ne pourra plus l'être de la saison

merci de votre participation
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2512102
dolipr4ne a écrit :Pareil

J'espere qu'il y aura assez de joueurs cette année, afin que chaque course soit éliminatoire.
j'ai reçu 11 inscriptions que je n'ai pas ouvert puisque j'ai pas encore envoyé le mien,

donc avec moi on est déjà 12; je pense qu'il n'y aura aucun probleme on verra si on met 2 éliminés sur certaines épreuves ou si on rajoute des épreuves plus petites pour n'en avoir qu'un seul par épreuves

la réponse dimanche avec le nombre d'inscrits
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2512622
j'ai pour l'instant reçu le coureur de

matthmic
jimmy39
pagliaorba
marcella
milbex
valverde-56
couak0
chrisroyer
dolipr4ne
guesdon7
coalize
stereoking69
gambrinus2
le sucre sportif
steven8

ce qui fait 15
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2513084
matthmic
jimmy39
pagliaorba
marcella
milbex
valverde-56
couak0
mickaelkael11
aldafi3
chrisroyer
dolipr4ne
guesdon7
coalize
stereoking69
gambrinus2
le sucre sportif
steven8
fileap
juniortoo

19 inscrits pour l'instant


parmi les participants de 2016; je n'ai pas eu

loloherrera
pasquin
doutey_fdjeux_fan
akaion
daizenshu_
Ononpalui_48
josedin
tolnoto
batman
damienleflahute
tosach
jobijoba21

j'espère les voir participer et attirer encore d'autres nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2513615
les seuqissalc par élimination, je pense que c'est injouable, car on sait plus ou moins à l'avance quels sont les rueruocs qui prendront le départ et ne verront pas la ligne d'arrivée, contrairement au ruots.
Du coup, on jouera tous les mêmes et ça n'aura à mon sens pas grand intérêt.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2513672
CaramelMou a écrit :Ok, c'est un peu ce que j'imaginais mais dans le doute ... Ou alors faudrait juste prendre en compte les coureurs qui finissent la course mais on perd un peu l'essence des Ruot avec une règle comme ça. Et puis il y a bien assez de jeux sur le forum
ça parait compliqué à mettre en place, j'avoue y avoir réfléchi un peu, mais je n'ai pas vu de formule qui me paraisse satisfaisante
gérer les abandons ne semble vriament pas évident

mais si quelqu'un en a une pourquoi pas et rien n'empeche non plus de commencer au het neuwsblad
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site