Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499269
Image

Voici, enfin, le topic des courses à rebondissements, des écarts monstrueux à l’arrivée, des courses arrivant à 5 heures du matin, du cyclisme à l’ancienne (sur tous les plans malheureusement parfois !).

De nouvelles stars ont rejoint les pelotons de l’Asia Tour pour cette nouvelle saison (certains sont de retour) :

ImageImageImage
ImageImage

Mais les historiques sont toujours bien présents :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Calendrier :
Le calendrier de la saison reste encore assez flou. Sur le site officiel de l’UCI, toutes les courses indonésiennes par exemple ne sont pas inclues (tour de Florés, tour de Banyuwangi Ijen), alors qu’elles sont sur le calendrier PCS !
Bref, quelques nouveautés tout de même à signaler, quelques-unes ne sont pas confirmées officiellement par l’UCI :
- Le tour de Tochigi au Japon, une épreuve de 3 jours, nouvelle 2.2 du 31 mars au 2 avril
- Le tour d’Aktau, une course d’un jour kazakh prévue pour le 6 mai
- Le tour de Quanzhou Bay, nouvelle course par étape chinoise sur 3 jours du 20 au 22 mai.
- Shalosh Kalot, une course d’un jour israélienne prévue le 2 mai
- Le tour des Moluques course de 5 étapes prévue du 16 au 20 septembre
- Le tour de Shymkent, course d’un jour kazakh (elle était déjà au calendrier l’année dernière mais n’a finalement pas été organisée) le 30 septembre
- Le tour de Lombok prévu du 4 au 7 octobre sur 4 étapes donc en Indonésie.

Image

Du côté des disparitions, le tour du Qatar et le tour d’Abu Dhabi sont passés World Tour comme tout le monde le sait (bon débarras, marre de ces courses Asia Tour sans aucune équipe continentale asiatique engagées ou presque !).
Manque à l’appel dans les différents calendriers que j’ai trouvé le tour de Jakarta (course d’un jour indonésienne) et le tour de Singkarak. Les courses de fin de saison ne sont pas encore annoncées car elles compteront probablement pour l’Asia Tour 2018 (Jelajah Malaysia, Tour of Hainan, Japan Cup, Sharjah, UAE CUp, Tour of Yancheng Costal Wetlands, Tour of Taihu Lake, Tour de Okinawa, Tour of Fuzhou).

Image

Equipes engagées :

Il est encore un peu tôt pour faire le point sur les équipes et les transferts ! Mais on peut donc déjà signalé la création de l’équipe koweïtienne Nice Pro Cycling Team avec comme leader le français Thomas Vaubourzeix.
Image
Le Nichifutsu Cycling Club (club cycliste franco-japonais) se lance également au niveau continental sous le nom d’Interpro Cyling Academy avec 4 coureurs français qui seront prochainement annoncés et 6 japonais.Leur site internet explique le projet qui est très intéressant !
Image

Sinon les principaux transferts concernent pour le moment surtout l'équipe koweïtienne Kuwait - Cartucho.es qui a signé Schumacher, Rebellin et Jim ! Vivement l'invitation sur le tour d'Iran !!
Ils ont aussi signé le Marocain Salah Eddine Mraouni, vainqueur de l'Africa Tour 2015.
ImageImage

Attaque Team Gusto a par ailleurs engagé Alexandr Shushemoin.

Image
Dernière édition par matthmic le 29 nov. 2017, 08:01, édité 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2499279
Il a pas maigri Chrisroyer? :scratch:

Merci du taupique, permettant de vivre ces courses du lointain, de l'obscure et des réveils matinaux auxquels tu t’astreins.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2499294
Merci Matthmic pour la présentation.

Intéressant de voir de nouvelles courses apparaître encore en Indonésie. Cela confirme ce que nous disait Suryadi dans l'interview, c'est à dire la volonté de promouvoir le tourisme via le vélo. Lombok, les Moluques, ils auraient pu choisir pire en plus :moqueur:

En tout cas, je ne serais pas étonné que l'Indonésie soit finalement le vrai pays émergent de la région niveau vélo dans quelques années...Même si contrairement à la Malaisie, il y aura un vrai problème d’infrastructures à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2499296
J'ai vu la présentation du Tour de Langkawi en page d'accueil. La montée de Genting Highlands passe de nouveau à la trappe, c'est dommage, car Cameron Highlands est une montée sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499309
daizenshu_ a écrit :J'ai vu la présentation du Tour de Langkawi en page d'accueil. La montée de Genting Highlands passe de nouveau à la trappe, c'est dommage, car Cameron Highlands est une montée sans grand intérêt.
D'ailleurs pour le tour de Langkawi, ils ont du faire cette année avec une grosse réduction de budget car le gouvernement malais porte ses efforts financiers sur l'organisation des jeux d'Asie du sud est en août. 4 équipes World Tour sont annoncées (contre 3 en 2016).

J'apprends d'ailleurs en parcourant ces articles qu'une nouvelle équipe malaise va apparaître sur les routes de l'Asia Tour : Sapura Cycling Team. Cette équipe aurait recruté les coureurs que j'avais à tort annoncé chez Terrenganu dans le topic transferts :
Victor Niño (Colombie, 43, ex RTS-Monton)
Wilmar Perez (Colombie, 30 ex Ningxia Sports Lottery)
Eloy Teruel (Espagne, 34 ex Louletano-Hospital de Loule)
Sofian Nabil (ex pensionnaire du centre mondial de l'UCI)
Muhamad Zawawi Azman (22, ex NSC Mycron et vainqueur d'étape sur la Jelajah Malaysia)
Ils sont déjà annoncé sur la New Zealand Cycle Classic.

L'équipe est managée par Sergi Escobar, un pistard espagnol, médaille d'argent de la poursuite aux JO d’Athènes.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499310
Par contre l'autre équipe malaisienne NSC Mycron est menacée de disparition. Elle n'aurait pas encore été enregistré auprès de l'UCI et ses coureurs cherchent à se recaser ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2499333
D'où le recrutement d'un des meilleurs rouleurs pistards espagnols, Eloy Teruel

En revanche, avec El Nino jr, z'ont pas peur des casseroles...
Par eljardi
#2499351
_Allobroges a écrit :D'où le recrutement d'un des meilleurs rouleurs pistards espagnols, Eloy Teruel

En revanche, avec El Nino jr, z'ont pas peur des casseroles...
C'est surtout le grand frère Libardo qui a fait fort en la matière ... Au niveau casserole, Wilmar (Jahir) PEREZ c'est pas mal non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2499377
Merci pour cette présentation !

Le Tour de Thaïlande début avril a été promu cette année en 2.1, comme indiqué par LeonardoPiepoli dans son post (superbe !) sur les courses 2017 ; pas encore de détail sur le parcours mais la course se déroulera cette année à nouveau dans le Nord du pays, gage de reliefs plus accentués qu'en 2015.
Par chrisroyer
#2499380
_AlbatorConterdo a écrit ::applaud:
Chrisroyer a aussi été engagé ? :jesors:
Quelle honte de comparer un zébu famélique à une authentique vache savoyarde ascontent:
Par marcella
#2499405
Le Zébu c'est une vache savoyarde qui a suivi le régime Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499422
Selon le Twitter Iran cycling, l'équipe Tabriz Petrochemical ne repartirai pas en 2017.
Dommage pour eux qui avait fait le choix des coureurs jeunes et clean depuis 1 an !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2499430
matthmic a écrit :Selon le Twitter Iran cycling, l'équipe Tabriz Petrochemical ne repartirai pas en 2017.
Dommage pour eux qui avait fait le choix des coureurs jeunes et clean depuis 1 an !
C'est peut-être ça le problème.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499507
daizenshu_ a écrit :
matthmic a écrit :Selon le Twitter Iran cycling, l'équipe Tabriz Petrochemical ne repartirai pas en 2017.
Dommage pour eux qui avait fait le choix des coureurs jeunes et clean depuis 1 an !
C'est peut-être ça le problème.
L'équipe continuerait tout de même comme club non affilié à l'UCI pour continuer à soutenir les jeunes coureurs iraniens.
Avatar de l’utilisateur
Par Hillda003
#2499645
Quid des abusteri lebas et l autre frenchie qui se distingue notamment au Japon ?

Les moluques sont assez montagneuses, je suis curieux de voir ce qu ils vont tracer comme parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2499671
Concernant les deux Français de Bridgestone Anchor en 2016, Thomas Lebas a signé dans une autre équipe japonaise (je croyais avoir lu laquelle quelque part mais je ne retrouve pas l'info), Damien Monier reste lui dans cette équipe.
Toshiki Omote qui a couru cette saison avec le Team Payname en DN3 en France donc, disputera lui aussi la saison 2017 chez Bridgestone.

Pas encore de nouvelles concernant Jon Aberasturi, Benjamin Prades et les autres espagnols du Team Ukyo.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2499978
matthmic a écrit :Concernant les deux Français de Bridgestone Anchor en 2016, Thomas Lebas a signé dans une autre équipe japonaise (je croyais avoir lu laquelle quelque part mais je ne retrouve pas l'info), Damien Monier reste lui dans cette équipe.
Toshiki Omote qui a couru cette saison avec le Team Payname en DN3 en France donc, disputera lui aussi la saison 2017 chez Bridgestone.

Pas encore de nouvelles concernant Jon Aberasturi, Benjamin Prades et les autres espagnols du Team Ukyo.
Le Team Kinan pour Lebas où restent Ricardo et Marcos Garcia ainsi que Jay Crawford + Yamamoto (ex Nippo)

Pour Ukyo, traditionnellement l'effectif est dévoilé le 1er janvier (idem pour Matrix : Toribio et Airan Fernandez).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2500157
matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :J'ai vu la présentation du Tour de Langkawi en page d'accueil. La montée de Genting Highlands passe de nouveau à la trappe, c'est dommage, car Cameron Highlands est une montée sans grand intérêt.
D'ailleurs pour le tour de Langkawi, ils ont du faire cette année avec une grosse réduction de budget car le gouvernement malais porte ses efforts financiers sur l'organisation des jeux d'Asie du sud est en août. 4 équipes World Tour sont annoncées (contre 3 en 2016).

J'apprends d'ailleurs en parcourant ces articles qu'une nouvelle équipe malaise va apparaître sur les routes de l'Asia Tour : Sapura Cycling Team. Cette équipe aurait recruté les coureurs que j'avais à tort annoncé chez Terrenganu dans le topic transferts :
Victor Niño (Colombie, 43, ex RTS-Monton)
Wilmar Perez (Colombie, 30 ex Ningxia Sports Lottery)
Eloy Teruel (Espagne, 34 ex Louletano-Hospital de Loule)
Sofian Nabil (ex pensionnaire du centre mondial de l'UCI)
Muhamad Zawawi Azman (22, ex NSC Mycron et vainqueur d'étape sur la Jelajah Malaysia)
Ils sont déjà annoncé sur la New Zealand Cycle Classic.

L'équipe est managée par Sergi Escobar, un pistard espagnol, médaille d'argent de la poursuite aux JO d’Athènes.
Le manager de TSG vient de nous envoyer la compo complète de l'effectif 2017 :

1) Adiq Othman age: 26 GC
2) Anuar Manan age: 31 Sprinter
3) Amirull Mazuki age: 25 All arounder
4) Che Ku Nazmie age: 23 Sprinter
5) Daniel Whitehouse age: 22 UK Climber
6) Dadi Suryadi age: 28 Indonesian Climber
7) Hariff Saleh age: 29 Sprinter
Maral-Erdene Batmunkh age: 23 Mongolian Rouleur/TT
9) Umardi Rosdi age: 31 Domestique/TT
10) Zamri Salleh age: 34 Sprinter
11) Shahrul Mat Amin age: 28 Rouleur
12) Goh Choon Huat age: 27 Climber
13) Che Ku Romli age: 22 Rouleur
14) Zulhilmie Zamri age: 25 Rouleur
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2500162
Merci pour l'info Charlix !

L'équipe reste donc globalement très stable par rapport à l'année dernière.

Je pense que tu as eu déjà l'idée, mais un interview des gars de Interpro Cyling Academy seraient une bonne idée je pense (surtout qu'ils sont francophones !!).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site