Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
#2498609
[align=center]Delko Marseille Provence KTM[/align]


Image

Dans une ville où le foot reste le sport numéro 1 ( loin devant le tir au fusil d'assaut) , l'équipe cycliste locale essaie de se faire une place dans le paysage.

Construite sur les bases du Vélo club La Pomme, Delko Marseille va attaquer sa 7e année pro, et pour la deuxième année en Conti Pro.

[align=center]BIlan 2016/ objectifs 2017[/align]

L’année 2016 a été décevante avec seulement deux victoires ( Andersen et Duque ),

Une interview du manager Fred Rostaing à lire dans la presse locale qui fait le point :
http://www.laprovence.com/article/sport ... culer.html

Pour 2017, les ambitions sont grandes et ils espèrent une invitation sur le Tour de France ou la Vuelta ( bon ça va être tendu du slip quand même) :

http://www.laprovence.com/article/sport ... grand.html

C’est donc une année importante pour l’équipe.

Du beau monde pour la présentation à la fac des sports de Luminy :

Chez Delko Marseille, on a le soutien de Nathalie Simon et on n'a pas peur de porter des jeans sans ceinture.


Image

[align=center]
L'effectif
[/align]

Daniel Diaz (ARG) -Delio Fernandez (Esp) Kragh Andersen (DEN)Rémy Di Grégorio (FRA)Julien El Fares (FRA)Quentin Pacher (FRA)John Anderson Rodriguez ( COL)Angel Madrazo (ESP)Mauro Finetto (ITA)Gatis Smukulis (LAT) Romain Lemarchand (FRA) Benjamin Giraud (FRA)Mikel Aristi (ESP)Thierry Hupond (FRA)Martin Laas (EST)Romain Combaud (FRA) Evaldas Siskevicius (LTU )Yannick Martinez(FRA)

Un départ important

Leonardo Duque fera son jubilé le 7 janvier dans le Luberon.


Les recrues

Gatis Smukulis (Astana) 29 ans

\"Regardez j'ai le même bidule que Froome\".

Image
Champion de Lettonie ( course en ligne et CLM)


Mauro Finetto (Unieuro Wilier ) 31 ans

Ici avec un ours, des enfants de 12 ans et un truc pour se gratter le dos sur le tour de Slovaquie.

Image

Tour de Slovaquie 2016
Sibiu Cycling tour 2015
Tour du Limousin 2014



Angel Madrazo (Caja Rural) 28 ans

Hum, photo qui a remporté le prix du meilleur cadrage.

Image

1 étape sur l’Etoile de Besseges en 2016
Coureur assez régulier

Jhon (avec le h avant le o je crois, en tout cas sur son compte twitter c’est écrit comme ça) Anderson Rodriguez (EPM-UNE-Área Metropolitana)
Image



20 ans seulement, une étape sur le Tour de l’Avenir 2016.


Romain Lemarchand, 29 ans
, vient pour jouer le rôle d’équipier.


Pour les jeunes, Lucas De Rossi, stagiaire pro, meilleure jeune au Tour du Lac Taihu, sera toujours là, tout comme Sofiane Mérignat je pense.
http://www.lamarseillaise.fr/sports/cyc ... e-chinoise

[align=center]Les coureurs à suivre (en plus des recrues)[/align]


Les jeunes qui doivent confirmer : Andersen et Pacher ont fait une bonne saison, à confirmer en 2017.

Les coureurs plus expérimentés : Delio Fernandez, Di Gregorio, El Fares et Hupond ( entre 30 et 32 ans) ou encore Siskevicius (27 ans) devront encadrer les jeunes et pourraient aller chercher de belles places qui permettront à l’équipe d’espérer une invitation sur un grand tour.

Le début de saison va être important vu les ambitions de l'équipe . Premier rendez-vous, à domicile, dès le 29 janvier pour le Grand Prix La Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2498629
Pour la Vuelta ou le Tour, ça fait un peu léger comme équipe. Va pas falloir qu'ils soient transparent sur le début de saison. Recrutement intelligent je trouve, au contraire des années passées.

Je trouve à Smukulis un air de Kwiat sur la photo.
Par chrisroyer
#2498638
Thejul a écrit :Pour la Vuelta ou le Tour, ça fait un peu léger comme équipe. Va pas falloir qu'ils soient transparent sur le début de saison. Recrutement intelligent je trouve, au contraire des années passées.

Je trouve à Smukulis un air de Kwiat sur la photo.
Si ils croient avoir Smukulis et qu'en réalité ils se sont fait refiler Kwiat, ils se sont quand même gravement fait arnaquer
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2498669
Pour l'avoir vu de près au Tour de l'Avenir, Jhon Anderson Rodriguez c'est un tueur. A voir si il arrive à passer le problème de l'expatriation en Europe mais c'est un gros talent.
Par marcella
#2498697
Bonne recrue que Finetto.
Cela devrait au moins leur permettre de courir en :italy: .

J'espère que Super Dani, après son année sabbatique, sera prêt pour écraser le Tour. :elephant:
Par Leonardo_Piepoli
#2498709
Belle présentation, avec un humour appréciable.

Cette équipe n'est pas si dégueu au final, pour une Vuelta ce serait nickel.

Et bien sûr, excellent choix que Finetto (d'un point de vue sportif). Le renfort en général d'ailleurs n'est pas mal choisi.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2499611
C'est sûr que Finetto est une bonne recrue sur le papier. Je le croyais d'ailleurs plus jeune, il a 31 ans. J'ai un peu du mal d'ailleurs à comprendre pourquoi un mec qui a fait sa carrière dans des équipes italiennes et a construit son palmarès sur les courses italiennes principalement rejoint une équipe telle que Delko.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2532611
Wald a écrit :C'est sûr que Finetto est une bonne recrue sur le papier. Je le croyais d'ailleurs plus jeune, il a 31 ans. J'ai un peu du mal d'ailleurs à comprendre pourquoi un mec qui a fait sa carrière dans des équipes italiennes et a construit son palmarès sur les courses italiennes principalement rejoint une équipe telle que Delko.
Ca se confirme pour Finetto! On a pas mal critiqué le recrutement la saison dernière mais cette saison ça part bien. Et comme toujours l'importance de la dynamique avec la victoire d'étape sur la tropicale pour Aristi. En espérant qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeu sur Paris-Nice ça serait top.
Par _AlbatorConterdo
#2532622
Dans son interview à VCN, il dit que c'est lui qui a pris l'initiative de contacter la Delko, qui plus est.
Il été en conti, chez Unieuro, et voulait remonter en pro conti, mais après son passage à la Southeast en 2015 qui s'était mal passé, je pense qu'il ne voulait plus retourner en Italie où il avait fait un peu le tour de la question.
Bien lui en a pris.
Par _AlbatorConterdo
#2532669
Booze a écrit :IL s'était passé quoi ?
On ne sait pas vraiment,il dit juste qu'on n'a pas été correct avec lui.
Contrairement à certains aigris qui se lâchent bien après :whistle: , Finetto reste assez discret là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2532747
L'équipe fait un super début de saison déjà 2 victoires, une de plus que toute la saison 2016.

Aristi qui se révèle après sa 6ème place sur la 1ère course italienne, il s'impose sur la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo.

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site