Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
#2494829
charlix a écrit :
mattl a écrit :Majorque en C3?!! Ca veut dire que celui qui gagne cette course remporte plus que pour une étape de tour de France (40 > 35)!! Je trouve pas ça logique mais bon...

Majorque c'est des courses d'entrainement de reprise...
Majorque, on a finalement tranché pour C4
Changement d'avis alors?! ;-)
#2494831
mattl a écrit :
charlix a écrit :
mattl a écrit :Majorque en C3?!! Ca veut dire que celui qui gagne cette course remporte plus que pour une étape de tour de France (40 > 35)!! Je trouve pas ça logique mais bon...

Majorque c'est des courses d'entrainement de reprise...
Majorque, on a finalement tranché pour C4
Changement d'avis alors?! ;-)
Ouais, en fait on s'est aperçu qu'on avait un énorme déséquilibre entre les C3 et les C4 en terme de nombre. Du coup, on a remonté 8 épreuves dont Majorque, la Marseillaise, le GP de Wallonie, etc...
#2494840
Pas mal de T4 en plus par rapport à l'an dernier ou c'est juste une impression ?
Par contre les deux courses aux states en Aout en T4 c'est un peu beaucoup, ok c'est du HC mais c'est une course ou t'a quasi que les ricains qui jouent la gagne la bas.

Après je suis globalement satisfait, je le trouve assez cohérent à deux trois exception près.
#2494842
Benjis a écrit :Pas mal de T4 en plus par rapport à l'an dernier ou c'est juste une impression ?
Par contre les deux courses aux states en Aout en T4 c'est un peu beaucoup, ok c'est du HC mais c'est une course ou t'a quasi que les ricains qui jouent la gagne la bas.

Après je suis globalement satisfait, je le trouve assez cohérent à deux trois exception près.
Pour les courses US, cela n'a pas été très facile de trancher, et si on a opté pour T4, c'est parce que contrairement à l'an passé, il y a une vrai logique de calendrier nord-américain en août-septembre. L'an passé, on avait juste le Tour of Utah, et 4 semaines plus tard le Canada, ce qui empêchait tout cycle de course pour les équipes WT.

La on va avoir un bel enchaînement, Utah, Colorado, + la nouvelle épreuve en Virginie, puis la course d'un jour à Boise, et enfin Alberta et le Québec. Tout ça devrait donner une belle continuité, et on pense que cela devrait améliorer la participation.

Après, pour être honnête, il y a beaucoup de paris cette année, du fait du nouveau calendrier WT, j'espère juste qu'on ne sera pas trop éloigné de la réalité, même si il y aura sûrement certaines erreurs...

Pour l'Australie par exemple, on a pris le pari de monter l'Herald Sun Tour, car on se dit qu'avec Cadel Evans en WT, puis le moyen-orient renforcé, peut-être que les équipes seront plus à même de prolonger leur séjour en Australie, et d'éviter le froid européen...
#2494846
Merci pour les explications. C'est sur que les nouvelles WT et l'ajout des courses .1 mineurs ont forcés à faire des choix osé pour certaines courses.

Je me trompe peut-être mais la renta risque fort d'exploser et d'approcher les 50 cette saison car pas mal de course ont été up.
#2494847
Merci !!!!!!

Cette année, il mérite vraiment d'être décortiqué à la loupe.

D'une manière générale, je pense que la saison sera plus globalement aléatoire, tant sur les courses qu'à rivals.
On devrait avoir encore plus de supers rentables et de méga boulets....
il va y être plus compliqué d'aller chercher le top 100 et pour la première place, je rejoins Benjis, il faudra à ne pas en douter, dépasser largement les 10.000 points.
#2494900
cytep33 a écrit :Je crois qu'en effet nous n'avons jamais passé autant de temps sur le calendrier que cette année.Et paradoxalement ,comme indiqué par Charlix, nous n'avions jamais fait autant de paris que cette année...
Chapeau les gars pour le travail que vous faites ! Rien à redire sur la méthode et bravo pour le souci d'anticipation :good: :jap:
Comme dit Manu, on peut beaucoup cogiter sur le type de coureurs que ces modifications assez substantielles vont avantager ... comme si on n'avait pas déjà assez de facteurs à prendre en compte :lolilol:
#2499773
Nico32 a écrit :Le Trofeo Laigueglia n'est pas indiqué dans le calendrier : oubli volontaire ?
Désolé pour le double post, je relance car les organisateurs sont passés sans répondre. Allez-vous rajouter cette course au calendrier ? Il y a chaque année un plateau plus que correct :study:
#2499789
Nico32 a écrit :
Nico32 a écrit :Le Trofeo Laigueglia n'est pas indiqué dans le calendrier : oubli volontaire ?
Désolé pour le double post, je relance car les organisateurs sont passés sans répondre. Allez-vous rajouter cette course au calendrier ? Il y a chaque année un plateau plus que correct :study:
Elle sera rajouté sans soucis, l'an passé C4!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site