Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
#2492859
AGR , perso je le laisserai en C0 , mais c'est vrai qu'il est bien en dessous des 5 monuments et les Mondiaux , le voir en C1 , ne me dérange pas , même s'il est supérieur au épreuves comme San sébastien , GP Québec et..... , difficile choix .
#2493285
Il y a autant de différence de prestige entre l'Amstel et Liège (ou n'importe quelle autre classique monument) qu'entre la Vuelta et le Tour. C'est comme ça, ce n'est pas une question de plateau, le plateau n'y changera rien.

Et pour info (notamment pour les plus jeunes) la renommée de l'Amstel n'est que relativement récente. Contrairement à ce que j'ai pu lire, des courses comme la Flèche Wallonne ou Gand-Wevelgem (classées C1 à Rivals) sont bien plus \"historiques\" et comptent davantage de légendes de ce sport à leur palmarès que l'Amstel.

Donc C1 sans aucun problème.
#2493391
A part un classement assez douteux cette année l'Amstel a toujours délivré des Top 10 sympas, bien au dessus des canadiennes ou de San Sebastian. D'un autre coté c'est aussi le cas pour la Flèche Wallonne et je me suis toujours interrogé sur cette différence de traitement. Pourquoi avoir l'un en C0 et l'autre en C1 ?

Enfin bref moi je serai pour le maintien de l'Amstel en C0.
Ou alors mais cela ferait peut-être du boulot en plus la création d'un C0 bis incluant Amstel et FW. Parce que bon pour moi y a quand même bien plus de prestige à gagner une de ces deux-là que San Sebastian, une canadienne ou pire encore une Cyclassics Hamburg
#2493399
On va garder C0 pour l'Amstel, mais effectivement, peut-être qu'en 2018, il faudra une C0 bis, où en fonction de l'évolution des courses, une épreuve comme les Strade Bianche pourrait aussi apparaître un jour...

@Sviben, merci pour la Slovaquie, j'ai rajouté ;)
#2493827
0ann a écrit : l'Amstel a toujours délivré des Top 10 sympas, bien au dessus des canadiennes ou de San Sebastian. D'un autre coté c'est aussi le cas pour la Flèche Wallonne et je me suis toujours interrogé sur cette différence de traitement. Pourquoi avoir l'un en C0 et l'autre en C1 ?
A mes débuts à Rivals, la Flèche était aussi C0. la rétrogradation date de 2011 ou 2012, je crois, parce que la somme des 3 ardennaises, en C0, faisait trop. C'est donc la Flèche qui a été sacrifiée par rapport à l'Amstel, sans doute parce que la Flèche est un sprint en côte depuis 15 ans, alors que l'Amstel procurait des scénarios bien sympathiques à la fin des années 2000 (la victoire d'Ivanov ; la deuxième victoire de Gilbert...).
J'aurai aussi été vous redescendre l'Amstel en C1, ceci dit j'arrive après la bataille donc mon avis peut être aussitôt laissé de côté !
#2493948
Pour l'année prochaine , je pense que ça serait la meilleur solution que de créer une catégorie C0 bis pour y mettre des courses comme AGR , FW ou même les Stade Blanche .
De même , je pense qu'il faudrait créer aussi un T5 bis , ainsi en T6 on ne retrouverai que des Courses \" exotique \" comme le Tour du Mexique , Langkawi , Japon , Tropicale Bongo , Croatie etc.....
#2494011
cytep33 a écrit :
leptibelge a écrit :bonjour tout le monde !

une petite question :

A quelle date sera clôturée les inscriptions à rivals ?

merci d'avance
Ce sera la veille du départ du tour down under donc le 16 janvier au soir
mais si vous voulez que les résultats de championats d'australie et nlle zelande soient pris en compte il faut valider votre équipe avant leur date
#2494260
lucho02 a écrit :Pour l'année prochaine , je pense que ça serait la meilleur solution que de créer une catégorie C0 bis pour y mettre des courses comme AGR , FW ou même les Stade Blanche .
De même , je pense qu'il faudrait créer aussi un T5 bis , ainsi en T6 on ne retrouverai que des Courses " exotique " comme le Tour du Mexique , Langkawi , Japon , Tropicale Bongo , Croatie etc.....
Je penses qu'il y a assez de barèmes différents pour en rajouter! Un "bis" ça changerais pas grand choses.
#2494288
Durand59 a écrit :
lucho02 a écrit :Pour l'année prochaine , je pense que ça serait la meilleur solution que de créer une catégorie C0 bis pour y mettre des courses comme AGR , FW ou même les Stade Blanche .
De même , je pense qu'il faudrait créer aussi un T5 bis , ainsi en T6 on ne retrouverai que des Courses " exotique " comme le Tour du Mexique , Langkawi , Japon , Tropicale Bongo , Croatie etc.....
Je penses qu'il y a assez de barèmes différents pour en rajouter! Un "bis" ça changerais pas grand choses.
C'est vrai qu'il y à beaucoup de barèmes , alors AGR en C1 .
#2494290
Le calendrier est bouclé, on vous le présente au plus vite, le temps de régler 2-3 derniers détails. Il manquera une ou deux épreuves en fin de saison qu'on rajoutera. C'est juste que pour le moment, elles n'apparaissent pas au calendrier UCI.
#2494307
lucho02 a écrit :Je viens de voir qu'il y aura aussi début Août le championnat d'Europe , classé cette année en C3 , cette épreuve mérite d'être classé en C2 , ce n'est que mon avis .
Effectivement, ça fait justement parti des derniers points de détails pour lesquels on discute
#2494503
Merci encore d'avance pour l'ensemble de votre œuvre et quel plaisir de bientôt commencer à se tortiller l'esprit!

Pour le calendrier, tant pis pour l'Asmtel, rivals ne se veut pas être le reflet d'un classement type vélo d'or récompensant le meilleur coureur de la saison.
Mais cette place auprès des 5 Monuments et des courses en ligne (jo, arc en ciel) me semble usurpée

En tout cas, vos choix orienteront les notre, les gasparotto, jelle vanendert attireront toujours un peu pour cette seule semaine de l'année où on les voit! :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site