Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3626752
Symbolique de la difficulté à se trouver une place dans le parcours des coureurs, la Coupe des Nations Espoirs ne sera composée que de 3 épreuves en 2024 :
- 15 au 19.05 - Orlen Nations Grand Prix (Pologne)
- 30/05 au 02/06 - Course de la Paix - Grand Prix Jeseniky (République Tchèque)
- 13-20/08 - Tour de l'Avenir (France)

Source : DV

Par SnakePlissken
#3651182
Le britannique Matthew Brennan, un des très bons juniors l'an dernier, fait un carton pour ses débuts chez les U23. Deux victoires en deux courses en Croatie. La traditionnelle course à étapes va suivre dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3653525
Sur la dernière étape, un temps annoncé vainqueur Mathys Rondel est finalement disqualifié.
L'étape revient donc à Zahalka et pour le CG je vais attendre parce que Isidore est annoncé vainqueur, mais il finit aujourd'hui à 9 secondes de Van Bekkum alors qu'il avait 7 secondes d'avance ce matin :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3654332
Etonnante liste des équipes invitées sur la ronde de l'Isard :
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... s-engagees

Surtout parce que les équipes conti françaises, surtout de développement (Groupama, Décathlon, Arkéa), sont toutes absentes.

Cette drôle de startlist prévisible est peut-être liée au Tour de Bretagne, qui aura le 1er mai en commun, mais c'est vraiment bizarre et dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3661112
Victoire de Pinarello hier devant Pescado sur le GP Palio.
Les Visma dominé par les jeunes Bardiani sur les dernières sorties.
On verra dimanche pour le Trofeo Piva.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3661128
Ilnur majka a écrit :
03 avr. 2024, 15:48
Victoire de Pinarello hier devant Pescado sur le GP Palio.
Les Visma dominé par les jeunes Bardiani sur les dernières sorties.
On verra dimanche pour le Trofeo Piva.
:love:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3664762
LBL U23 en ce moment avec Nordhagen, Blackmore, Magnier, Widar...
Nordhagen est sorti dans un petit groupe à plus de 80 km de l'arrivée mais revu avant la Redoute. :reflexion:
Widar a abandonné.
Dans la Redoute, Maxence Place (Hagens - BEL) a attaqué avec Tim Rex et Ambrosini, puis une seconde fois, pour totalement s'isoler. D'après Directvélo, il "a écœuré tout le monde".
Mais le peloton est revenu sur lui.

10 coureurs ont contré et pas des moindres : Nordhagen, Blackmore, Pattinson, Graat, Brieuc Rolland, Eeman, Orins, Maris, Verstrynge, Hartz.

Huub Artz tout seul devant. Il avait terminé 3e sur la Green Mountain sur le Tour d'Oman en début d'année après une échappée et 7e de PR U23 la semaine dernière, contrat pro chez Intermarché pour 2025.

Regroupement.
Nordhagen et Blackmore ressortent dans la côte de Nessonvaux.
Hartz ramène.
Pattinson (Visma - Devo comme Nordhagen) contre mais crève.
Nordhagen en remet une à 20 km de l'arrivée. Il compta jusqu'à 15 secondes d'avance avant de se faire reprendre à 12 km de l'arrivée. 7 coureurs en tète, plus qu'une petite cote avant l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3664772
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2024, 16:29
Le nouveau JTL qui lâche tout le monde :rabbit:
Il semble progresser très vite depuis qu'il s'est mis sur la route. Trajectoire de futur cador.
Le seul hic, c'est que ça ne semblait pas vraiment être un crack en cyclo-cross et en VTT. Je ne sais pas si on a déjà eu des cas similaires. Peut-être Merlier cela dit, mai on est sur du sprinteur, donc peut-être différent.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3664774
Blackmore l'emporte mais a failli se faire reprendre par Robin Orins qui vient sans doute de décrocher un contrat pro chez Lotto l'an prochain après sa très belle semaine (3e à Roubaix déjà), le nouveau Benoot ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664819
Faure-Prost, qu'est-ce qu'il lui arrive ? ça va vraiment pas fort pour lui depuis Oman !

Edit: ah mais en plus il doit faire l'Amstel demain :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3664827
Magnier il a fait 15, je sais pas si c'est satisfaisant ou un peu décevant compte tenu de son profil un peu indéterminé entre sprinter, peuncheur, homme rapide de SSR...

Je vois que le Robin Orins, de la lotto dévo, en fait ça fait plusieurs années qu'il marche bien sur Liège et Roubaix. Grand gabarit comme Benoot un point commun de plus. On a Verstrynge qui fait taupe disse sur les deux courses aussi.

Tim Rex, le frère de Laurenz, fait une belle place aussi, son premier résultat en Espoirs.

J'ai quand même l'impression que Nordhagen était plutôt porcif, vu le résumé. :genance: vainqueur moral. :rabbit:
Par Hurlevent
#3664908
J'ai eu la chance de voir passer les coureurs devant chez moi peu après le sommet de la côte de Nessonvaux. J'ai été surpris des écarts et du peu de coureurs encore en course. Après la Redoute, le parcours n'est franchement pas compliqué (Nessonvaux, je la gravi chaque jour pour rentrer du boulot quand j'ai trop la flemme de prendre une ascension un peu plus corsée (avec l'âge, ça arrive de plus en plus souvent...)). Dommage de ne jamais tester la multitude de magnifiques ascensions de la vallée de la Vesdre. La côte de Bolland (Thier de Fouarges) est par contre bien sympathique pour faire la dernière sélection.
Les gamins sont contents avec la récolte de bidons contenant un genre de coca ou de grenadine.
Tim Rex, c'est une fameuse bestiole, ça promet un beau duo avec son frère sur les prochains Paris Roubaix.
Enfin, le temps était magnifique, aujourd'hui, ce sera nettement plus frais et couvert pour l'Amstel qui passe quelques km plus au nord.

Le vent doit être de côté ou de[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site