Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Par -Vélomen-
#3664975
Iguane a écrit :
13 avr. 2024, 21:15
Magnier il a fait 15, je sais pas si c'est satisfaisant ou un peu décevant compte tenu de son profil un peu indéterminé entre sprinter, peuncheur, homme rapide de SSR...

Je vois que le Robin Orins, de la lotto dévo, en fait ça fait plusieurs années qu'il marche bien sur Liège et Roubaix. Grand gabarit comme Benoot un point commun de plus. On a Verstrynge qui fait taupe disse sur les deux courses aussi.

Tim Rex, le frère de Laurenz, fait une belle place aussi, son premier résultat en Espoirs.

J'ai quand même l'impression que Nordhagen était plutôt porcif, vu le résumé. :genance: vainqueur moral. :rabbit:
Magnier, sa trajectoire va le faire devenir mauvais dans les bosses à ce rythme-là.

Chez les juniors, c'était un puncheur / grimpeur (3ème de la classique des Alpes juniors, vainqueur de 2 étapes difficiles au Giro della Lunigiana).

Chez les espoirs, c'était un puncheur.

Chez les pros et depuis qu'il est arrivé chez Soudal, c'est un sprinteur qui passe les petites bosses.

Le sélectionneur de l'équipe de France jeunes (Chatelon) était lui-même surpris de son évolution et de le voir sprinteur chez les pros.

Magnier a dit qu'il avait pris des kg (de muscles) à l'intersaison et à mon avis il se dirige vers un profil de sprinteur.

A noter que Thibaut Gruel ne semble pas très bien grimper non plus. Il avait de grosses ambitions pour LBL, mais on dirait que le parcours était trop dur pour lui. Je me demande s'il ne sera pas plus à l'aise sur les Flandriennes et sur les bosses courtes, d'1 km environ !

Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3669513
la ronde de l'isard va passer devant chez moi, à la place des coureurs je me méfierais de cette montée je viens de crever deux fois en l'espace de deux mois avec ma bagnole; il y a des psychopathes du semage de clous par ici remember TDF 2012 :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3669826
C'est la première venue en Europe de la brute Jackson Medway. :metalhead:
Clairement pas un grimpeur par contre. :genance: Mais le futur Durbridge d'après son DS.

Coté belge, parait-il que Milan Donie a impressionné au camp d'entrainement, battant notamment la meilleure marque de Remco E. au Ballon d'Alsace.
Première fois qu'on va voir ce que vaut Joergen Nordhagen dans la vraie montagne lui qui doit placer 36 attaques systématiques pour se débarrasser de ses adversaires dans des cotes de 800 m à 6.2%, là il va trouver un terrain à sa mesure.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3669913
Quef a écrit :
01 mai 2024, 00:52
Startlist très faible côté français, non ?
Decathlon U23 aurait pu s'aligner...
la concurrence avec le Tour de Bretagne fait mal, ces équipes de dev ne peuvent pas être sur 2 fronts en même temps, la date n'est pas bonne clairement.
Par SnakePlissken
#3669915
En effet pour Decathlon qui n'a que 10 coureurs dans son effectif. Mais la plupart des Devo ont plus ou moins 15 coureurs, et donc le peuvent. On peut penser qu'avec le temps l'équipe augmentera son effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3669918
C'est quand même dommage que les meilleurs jeunes grimpeurs, qui ne sont pas en Bretagne et qui sont plutôt éclatés dans différentes continentales, ne puissent pas rouler à l'Isard : Isidore, Rondel, Grisel, Rolland, Joalland, Savioz, Bisiaux, Decomble, Fayolle, voire du Faure-Prost qui pourait redescendre pour s'affirmer.

Au moins faire une équipe de France Espoirs, mais on sait que leur budget se réduit d'année en année...

Vraiment dommage pour eux et pour cette belle épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3669920
Les grimpeurs sont en stage de préparation (ou en coupure avant le stage) pour le gros objectif qu'est le Baby Giro.

La date est juste très mal choisie (sans compté le risque de neige) , espèrons qu'ils puissent revenir en septembre dès 2025
Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3669941
jimmy39 a écrit :
01 mai 2024, 11:42
Les grimpeurs sont en stage de préparation (ou en coupure avant le stage) pour le gros objectif qu'est le Baby Giro.

La date est juste très mal choisie (sans compté le risque de neige) , espèrons qu'ils puissent revenir en septembre dès 2025
pour cette année, ça devrait se réchauffer en fin de semaine, heureusement car le Plateau de Beille aujourd'hui ça aurait été limite; j'avais meme pas fait gaffe que depuis le covid ça avait basculé en septembre :rieur:
si non en voyant la start list ,je constate que la Ritalie arrive en force; y' a la quantité mais la qualité? :italia:
Par SnakePlissken
#3669943
En tout cas l'effectif des Visma, c'est du costaud, ils ont mis le paquet pour remporter la course.

On suivra aussi Max van der Meulen, un des meilleurs juniors y'a deux ans, qui avait notamment remporté la Classique des Alpes. Il était dans la Devo de DSM l'an dernier, mais il ne s'y est semble t'il pas plu, et a signé pour celle de la Bahrain. Notons qu'il a déjà un contrat WT en poche pour l'an prochain. Et il vient de terminer dans les 20 du Tour des Abruzzes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3669955
Iguane a écrit :
01 mai 2024, 11:44
Isidore il grimpe ? :scratch:
C'est un puncheur :spamafote:
Et il avait de quoi figurer dans la Ronde pour des étapes et un rôle d'équipier qui va loin en montagne :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3669959
Quef a écrit :
01 mai 2024, 14:33
Iguane a écrit :
01 mai 2024, 11:44
Isidore il grimpe ? :scratch:
C'est un puncheur :spamafote:
Et il avait de quoi figurer dans la Ronde pour des étapes et un rôle d'équipier qui va loin en montagne :spamafote:
Après en Bretagne ça lui convenait mieux je pense. J'ai plus l'impression qu'il s'oriente vers puncheur - sprinter que puncheur-grimpeur.

Mais il chute lourdement le premier jour.

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik […]

Giro général : 1 Giro étapes […]

LA CAGNOTTE 2024

GIRO Etapes 51pts GIRO CG 85 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site