Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3618051
Chouette :elephant:
Quef a écrit :
24 août 2023, 15:23
Quef a écrit :
22 août 2023, 22:22
Au CG ceux qui restent solidement positionnés sont
- Dalby (Danemark)
- Rondel (France) +13"
- Christen (Suisse) +41"
- Nerurkar et Golliker (GB) +42"
- Wilksch (Allemagne) +48"
Voire Busatto ou Pelizzari (Italie) +50"

D'autres ont perdu du temps sur le TTT ou dans les chutes, mais restent à portée de tir : Lecerf (Belgique), Huby (France), Ricitello (USA), Kulset (Norvège).
Morgado est plus loin (mais il dit qu'il ne fera pas le CG cette année), tout comme les colombiens, Del Toro, Ryan (Irlande).
On pourrait en voir certains en échappés maintenant.

Le grand perdant des premières étapes reste Staune-Mittet, le favori logique au départ de la course.
Encore beaucoup de coureurs sont arrivés proches les uns des autres, mais effectivement certains ont sauté.
De ma liste initiale j'ai envie de conserver :
- Dalby (Danemark)
- Rondel (France) +13"
- Christen (Suisse) +36"
- Nerurkar (GB) +47"
- Wilksch (Allemagne) +48"
- Busatto (Italie) +50"
- Riccitello (USA) +1'33"
- Kulset (Norvège) +1'47"
- Del Toro (Mexique) +2'00"
- Ryan (Irlande) +2'39"

Et j'ajouterais bien un espagnol comme me l'a suggéré Ilnur, mais lequel :reflexion:
L'Espagne est d'ailleurs en tête du classement par équipe.

J'ai éliminé Golliker, Huby, Pelizzari, Lecerf, Morgado, mais il suffirait d'une échappée...
Maintenant que les classements ont été diffusés, je pense que pour le podium je retiendrais :
- Riccitello (USA)
- Piganzoli (Italie) +25"
- Del Toro (Mexique) +26"
- Tercero (Espagne) +56"
- Pelizzari (Italie) +1'11"

En vue aujourd'hui, Lecerf et Pinzon restent loin au CG.
A l'inverse, Rondel Dalby et Christen restent placés grâce à un bon début de Tour, mais ont montré leurs limites en montagne cet après-midi.

La liste est donc très différente de celle d'hier, ce qui n'est pas surprenant vu l'importance prise par La Loze dans la semaine, et vu les incertitudes qu'il y avait au pied de ce col. A noter donc l'apparition de 2 italiens (dont Piganzoli mentionné par Iguane au départ de la course) et d'un espagnol (mentionné par Gato hier).

#3618251
33 km de l'arrivée.
Golliker tente un coup comme au Val d'Aoste, mais ce n'est pas le même niveau et il peine à creuser sur un peloton mené par la Belgique.
Rondel est encore dans ce groupe de 30, mais encore une fois il semble qu'il n'a déjà plus d'équipier :euh:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site