Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3616864
Tour de l'Avenir (2.Ncup) - 20 au 27 août

Image


Le parcours


1ère étape : Carnac - La Gacilly 140km
Image
2ème étape : Nozay - Chinon 189km
Image
3ème étape : Issoudun - Vatan 21km (TTT)
Image
4ème étape : Aigurande - Evaux-les-Bains 149km
Image
5ème étape : La Tour-de-Salvagny - Lac d'Aiguebelette 141km
Image
6ème étape : Méribel - Col de la Loze 65km
Image
7ème étape (a) : Montricher-Albanne - Les Karellis 11km (ITT)
Image
7ème étape (b) : Les Karellis - Val-Cenis Col du Mont Cenis 70km
Image
8ème étape : Val-Cenis - Sainte Foy Tarentaise 100km
Image

La liste des partants : https://firstcycling.com/race.php?r=44&y=2023&k=8

#3616887
L'équipe du CMC est sympathique avec des coureurs déjà suivis qui ont déjà un peu d'expérience de l'Europe et du peloton professionnel : Aklilu Arefayne, Hamza Amari et Travis Stedman et des coureurs qui peuvent être prometteurs mais dont on ne connaît pas encore les réels capacités dans un peloton européen : Awet Aman (le champion d’Érythrée surprise) et Abdelkrim Ferkous (à voir mais ça va être dur) et un total inconnu : Mohamed Najib Sanbouli.
Les deux éthiopiens sont sortis de la startlist au dernier moment, dommage, Kiya Rogora a déjà fait le Baby Giro sans gros résultat et Bizay Tesfu Redae sort un peu de nul part pour prendre le titre de champion national.

#3616964
Delgato a écrit :
20 août 2023, 13:22
Bof, sur le Tour de France 2018 on a bien eu une étape de 65km :green:
Je n’ai rien contre une étape-sprint de 65 bornes sur un GT……..si on équilibre avec de la vraie tappone, bordel! Apres, si on peut juste s’éviter le ridicule d’une grille de départ à la sauce F1…. :genance:
Sinon, j’avoue trouver ridicule de mettre autant de chronos sur ce Tour de l’Avenir, ou plutot ridicule d’en mettre moins…..sur la plus grande course du monde. Il y a vraiment quelque chose d’une incohérence totale, meme si les épreuves sont indépendantes.

Savez s’il y aura une diffusion TV, svp? Meme si ce ne sont que les toutes dernieres etapes? (Site Mediasportif toujours à l’abandon :mouchoir: )

PS: avec son titre, je vois que charlix anticipe les consequences du réchauffement climatique: bientot il n’y aura plus qu’un mois pendant l’année et ce sera le mois d’août. :genance:
PS2: si un bon samaritain veut bien me faire un tout petit résumé des forces en présence et des favoris pour le CG, ce serait top pour mieux appréhender et suivre la course. Merci par avance!
#3616980
dolipr4ne a écrit :
20 août 2023, 16:23

Savez s’il y aura une diffusion TV, svp? Meme si ce ne sont que les toutes dernieres etapes? (Site Mediasportif toujours à l’abandon :mouchoir: )
Faut lire plus haut amigo ☝️
Toute les étapes sont retransmise
#3616982
Comme quoi, j’ai vraiment des problemes en lecture…..car j’avais lu. Mais j’avais vu FB et, va savoir pourquoi, mon cerveau a retenu Youtube à la place d’Eurosport. :spamafote: Merci à toi!

Bon c’est top, tout ça! Esperons juste que la retransmission TV ne sera pas aussi réduite que l’an passé: on n’avait quasi rien vu ou des finals d’étape de 12 km tout pétés. Ultra frustrant.

Toujours interessé par une micro-liste des favoris svp car je ne connais pour ainsi dire pas du tout le peloton des jeunes. :wink:

Edit: finalement, mon cerveau ne s’est pas entierement trompé car si je ne dis pas de betises, ce sera sur les plateformes mais pas à la TV. :spamafote:
#3616985
A suivre : Hannes Wilksch, William Junior Lecerf, Matthew Riccitello, Mathys Rondel , Antoine Huby, Tijmen Graat et Loe van Belle, Santiago Umba , Antonio Morgado...
l'abandon du grand favori, le Norvégien Staune Mittet ouvre des perspectives.
#3617008
Pour le général je citerais également à tout hasard :

Piganzoli, cinquième l'an passé et malheureusement italien.
Son compère Busatto, champion national U23 qui s'est débrouillé pour gagner une ssr en Belgique, Liège-Bastogne-Liege espoir.
Archie Ryan, le grimpeur irlandais de la jumbo, de retour d'une suspension de six mois blessure au genou.
Johannes Kulset le jeune grimpeur de UnoX mais qui a l'air plus sur son terrain en moyénne montagne.
Jan Christen la nouvelle recrue suisse de UAE

Sinon il y a un mec de la sky qui s'est mangé des minutes aujourd'hui.
#3617024
matthmic a écrit :
20 août 2023, 11:11
L'équipe du CMC est sympathique avec des coureurs déjà suivis qui ont déjà un peu d'expérience de l'Europe et du peloton professionnel : Aklilu Arefayne, Hamza Amari et Travis Stedman et des coureurs qui peuvent être prometteurs mais dont on ne connaît pas encore les réels capacités dans un peloton européen : Awet Aman (le champion d’Érythrée surprise) et Abdelkrim Ferkous (à voir mais ça va être dur) et un total inconnu : Mohamed Najib Sanbouli.
Les deux éthiopiens sont sortis de la startlist au dernier moment, dommage, Kiya Rogora a déjà fait le Baby Giro sans gros résultat et Bizay Tesfu Redae sort un peu de nul part pour prendre le titre de champion national.
Awet Aman et Najib Sambouli, ils font partie de la délégation CMC qui lime les routes costarmoricaines depuis juin. ça commençait à faire des placettes en Open 2 (à un bon niveau régional quoi). ça s'est mieux passé pr l'érythréen (111ème à 0:40) que pr le marocain (157è à 10:09).

Vamos Isaac Del Toro !! C'est le moment de briller chico !! :flags:
#3617055
Quef a écrit :
21 août 2023, 05:23
Iguane a écrit :
20 août 2023, 20:16
Pour le général je citerais également à tout hasard :

[...]
Jan Christen la nouvelle recrue suisse de UAE
Il finit loin mais reclassé. Chute ou problème mécanique ?
33 ème, on ne peut pas dire que c’est loin !

(C’est le grand frère qui a été reclassé :wink: )

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site