Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 4 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2891395
Vachement pertinent de triple poster pour "défendre" la victoire d'un gars juste parce qu'il sera dans "ton" équipe la saison prochaine :saoul:

Le fait est que beaucoup d'espoirs / U23 sont dans des équipes conti.
Et parmi eux, Touzé est quand même de ceux qui ont le plus gros programme sur les courses pros.

Faut il s'en plaindre ? Perso m'en fous un peu...

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2891398
Damien Touzé il est chez Auber, ça n'est pas une conti pro ? De toutes façons je suis pour que tous les mecs qui ont moins de 23 ans puissent faire une course -23 ans. S'ils ont été recruté par des conti pro c'est qu'ils étaient les plus forts donc pas de soucis pour moi et ça n'a aucun rapport avec la nationalité du vainqueur du jour.

A la rigueur il faudrait passer la course ou le terme espoir à -21ans comme ça le problème serait en partie réglé.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891405
Nopik a écrit :
19 août 2018, 16:45
Vachement pertinent de triple poster pour "défendre" la victoire d'un gars juste parce qu'il sera dans "ton" équipe la saison prochaine :saoul:

Le fait est que beaucoup d'espoirs / U23 sont dans des équipes conti.
Et parmi eux, Touzé est quand même de ceux qui ont le plus gros programme sur les courses pros.

Faut il s'en plaindre ? Perso m'en fous un peu...
Je ne le défend pas , je suis juste satisfait pour lui. Dois-je te rappeler que la victoire ne va pas à Cofidis donc dans l'absolu , je m'en contrefiche un peu. C'est juste que de lire " il n'a rien à faire la" alors qu'au contraire , il répond à tous les critères et ceux sans même justifier le pourquoi du comment , je trouve ça assez plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891407
La plupart des mecs rien que dans le top 10 ont fait le Tour de Bretagne 2.2, Tour du Danemark 2.HC, Tour de Luxembourg 2.HC , Tour d'Alsace 2.2 , Tour de l'Ain 2.1 ou encore Boucles de la Mayenne 2.1 face à des MVDP ou Bouhanni entres autres ... Donc bon , je ne vois pas trop qui Touzé peut voler la victoire :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2891522
Pour moi les coureurs de Conti ne me dérange pas, c'est les CP et WT comme Sosa qui a déjà beaucoup de courses avec les pros. :spamafote:

Par exemple la Russie vient avec 3 Gazprom (Vlasov, Cherkasov et Kurianov). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2891568
J'avoue que je ne comprends toujours pas ces débats stériles sur qui "devrait" avoir le droit de courir le Tour de l'Avenir…

A l'origine (il y a 59 ans) cette épreuve a été créé pour permettre enfin la confrontation entre des cyclismes de cultures différentes (celui de la vieille Europe limité, pour des raisons réglementaires, aux amateurs, celui de l'Est, d'outre atlantique, d'Afrique, d'Amérique du Sud…) en parallèle (mais dans un esprit plus Tour de France) avec ce que le cyclisme de l'Est proposait avec la Course de la Paix (très peu montagneuse)…
Malgré différentes mutations plus ou moins réussies elle a toujours gardé ce côté confrontation d'univers différents (les amateurs et les pro à une époque où des pros comme Indurain, Fignon ou Mottet battaient des amateurs Japonais ou Mexicains).
Aujourd'hui le Tour de l'Avenir fait partie de la Coupe des Nations des U23... il est donc ouvert à des sélections nationales de coureurs de moins de 23 ans qu'ils soient pros, amateurs élites en quête de contrat pro ou amateurs exotiques rêvant de se confronter aux coureurs Européens…
Tous ces coureurs y ont leurs places au même titre si leurs fédérations les sélectionnent quelque soit leurs niveaux respectifs : c'est cette confrontation qui les étalonnera. Ce serait un contresens d'en exclure les meilleurs sous le prétexte qu'ils empêcheront que triomphent des coureurs prometteurs mais inaguerris !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2891588
Le fait est que les meilleurs U23 ne viennent pas, mais je suis d’accord qu’il y a un règlement pour l’inscription entre que s’il est respecté il ne reste qu’à profiter de la victoire de Sosa :hehe:

Pour en revenir à la course du jour j’ai vu une vidéo de l’arrivée, heureusement qu’elle n’a pas accueilli un sprint massif :contador1:
wallers a écrit :
19 août 2018, 18:31
Le Rwanda va faire le chrono par équipes avec 2 coureurs.
Il y a des délais ?
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2891594
Quef a écrit :
19 août 2018, 22:19
Le fait est que les meilleurs U23 ne viennent pas, mais je suis d’accord qu’il y a un règlement pour l’inscription entre que s’il est respecté il ne reste qu’à profiter de la victoire de Sosa :hehe:
wallers a écrit :
19 août 2018, 18:31
Faut avoir ce que tu dis : les meilleurs U23 ne seraient pas là mais il faudrait que les bons U23 n'y soient pas ? :siffle:
De toute façon ce ne sont pas les coureurs qui décident de venir ou pas : ce sont les sélectionneurs qui font leurs sélections suivant des critères qu'ils jugent valables… Après chacun peut préférer d'autres choix… mais nous ne sommes pas sélectionneurs nationaux…
Et cette année j'ai plutôt entendu dire que les différentes sélections présentaient plutôt l'élite des U23 plutôt que des espoirs de seconde zone ! :banana:
Par Tacos
#2891596
Les sprinteurs allemands c'est quelque chose. Il y a eu Zabel, puis Greipel, Kittel/Degenkolb et maintenant il va y avoir Ackermann qui va régner sur les sprints puis Max Kanter.
Sur les 3 étapes il a fini devant Rui Oliveira, Stannard et Thijssen.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2891632
angelsB a écrit :
19 août 2018, 22:44
Quef a écrit :
19 août 2018, 22:19
Le fait est que les meilleurs U23 ne viennent pas, mais je suis d’accord qu’il y a un règlement pour l’inscription entre que s’il est respecté il ne reste qu’à profiter de la victoire de Sosa :hehe:
Faut avoir ce que tu dis : les meilleurs U23 ne seraient pas là mais il faudrait que les bons U23 n'y soient pas ? :siffle:
De toute façon ce ne sont pas les coureurs qui décident de venir ou pas : ce sont les sélectionneurs qui font leurs sélections suivant des critères qu'ils jugent valables… Après chacun peut préférer d'autres choix… mais nous ne sommes pas sélectionneurs nationaux…
Et cette année j'ai plutôt entendu dire que les différentes sélections présentaient plutôt l'élite des U23 plutôt que des espoirs de seconde zone ! :banana:
Bernal, Gaudu et autres Hodeg ne sont pas là, par exemple. Je crois que le réglement interdit la présence de coureurs WT, c’est peut être ce qui induit une certaine confusion âge/statut. Les sélectionneurs ne font donc pas totalement ce qu’ils veulent :wink:
Par Tacos
#2891644
Quef a écrit :
20 août 2018, 08:32
angelsB a écrit :
19 août 2018, 22:44


Faut avoir ce que tu dis : les meilleurs U23 ne seraient pas là mais il faudrait que les bons U23 n'y soient pas ? :siffle:
De toute façon ce ne sont pas les coureurs qui décident de venir ou pas : ce sont les sélectionneurs qui font leurs sélections suivant des critères qu'ils jugent valables… Après chacun peut préférer d'autres choix… mais nous ne sommes pas sélectionneurs nationaux…
Et cette année j'ai plutôt entendu dire que les différentes sélections présentaient plutôt l'élite des U23 plutôt que des espoirs de seconde zone ! :banana:
Bernal, Gaudu et autres Hodeg ne sont pas là, par exemple. Je crois que le réglement interdit la présence de coureurs WT, c’est peut être ce qui induit une certaine confusion âge/statut. Les sélectionneurs ne font donc pas totalement ce qu’ils veulent :wink:
Je me rappel d'une édition où c'était du grand n'importe quoi avec la présence de Marc Soler (qui gagne l'épreuve) et de Seb Henao, tout deux en WT chez la Movistar et la Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891645
Quef a écrit :
19 août 2018, 22:19
Le fait est que les meilleurs U23 ne viennent pas, mais je suis d’accord qu’il y a un règlement pour l’inscription entre que s’il est respecté il ne reste qu’à profiter de la victoire de Sosa :hehe:

Pour en revenir à la course du jour j’ai vu une vidéo de l’arrivée, heureusement qu’elle n’a pas accueilli un sprint massif :contador1:
wallers a écrit :
19 août 2018, 18:31
Le Rwanda va faire le chrono par équipes avec 2 coureurs.
Il y a des délais ?
Comme sur la première étape avec un virage à angle droit à 50 m de l'arrivée. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891646
Tacos a écrit :
20 août 2018, 09:09
Quef a écrit :
20 août 2018, 08:32

Bernal, Gaudu et autres Hodeg ne sont pas là, par exemple. Je crois que le réglement interdit la présence de coureurs WT, c’est peut être ce qui induit une certaine confusion âge/statut. Les sélectionneurs ne font donc pas totalement ce qu’ils veulent :wink:
Je me rappel d'une édition où c'était du grand n'importe quoi avec la présence de Marc Soler (qui gagne l'épreuve) et de Seb Henao, tout deux en WT chez la Movistar et la Sky.
D'ailleurs il y a Jaime Castrillo qui chez Movistar et est présent ici. Bon il n'a fait que rouler en tête du peloton depuis le début la saison. :genance:
Par Fusagasuga2
#2891651
Tacos a écrit :
20 août 2018, 09:09


Je me rappel d'une édition où c'était du grand n'importe quoi avec la présence de Marc Soler (qui gagne l'épreuve) et de Seb Henao, tout deux en WT chez la Movistar et la Sky.

Allez je mets mon grain de sel mais pour moi cette épreuve est là pour les jeunes coureurs, comme son nom l'indique, parce que les jeunes ne sont pas encore physiologiquement au top. Que le jeune ait ou pas un contrat pro, en conti ou en WT ne devrait pas jouer. S'ils ont été repérés avant tant mieux mais pas de raison de permettre à des jeunes "moyens" de l'emporter parce que les meilleurs ne peuvent être présents. Par contre un petit rabaissement de la limite d'age pourrait peut être être envisagé.
Par Tacos
#2891655
Donc si l'année prochaine, après avoir remporté le TDF, Bernal participe au Tour de l'Avenir, tu trouverais ça normal :elephant:
Par Tacos
#2891661
wallers a écrit :
19 août 2018, 18:31
Le Rwanda va faire le chrono par équipes avec 2 coureurs.
Un chrono par équipe à 6 maxi, le temps est pris sur le combien de coureur? 3ème? 4ème?

Parce que je connais juste les TTT à 7-8 ou 9 coureurs, et on prend sur le 5ème. J'imagine que là c'est moins.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891670
AlbatorConterdo a écrit :
19 août 2018, 16:40
Comme je l'ai déjà dit : content pour vous. :jap:
Profitez bien de cette course. :hello:
:green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site