Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Par biquet
#2895127
Remarquable perf du jeune français Champoussin. L'enchainement Chaussy-Glandon (même la 1ère moitié), ce n'est pas rien. C'est le seul qui est parvenu à suivre Pogacar pour revenir sur le groupe de tête. Confirmation aussi des belles qualités de grimpeur de Dunbar, qu'on avait déjà pu voir à l'œuvre à plusieurs reprises.
Par SnakePlissken
#2895151
1. Pogacar
2. Arensman 1:28
3. Mäder 1:35
4. Vlasov 1:36
5. Champoussin 1:56
6. Almeida 2:15
7. Sosa 2:16
8. Dunbar 2:47
9. Foss 3:28
10. Donovan 5:36

Le général vu sur Wielerflits. Pogacar impérial au final, Arensman sans doute le plus jeune du top 10 à 18 ans termine donc second devant Mader qui accroche le podium en plus de deux étapes. Le suisse ainsi que Foss pourraient être des paris pour des équipes en mal de grimpeurs et qui pourraient les faire grandir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2895239
A noter le très bon bilan des français : 2 étapes, plusieurs jours en jaune, et un top 5 au général pour un coureur encore assez jeune :france:
Par Tacos
#2895358
Almeida a été pénalisé de 20secondes et descend 7ème au général.

"C'est une grande injustice et un manque de respect pour le travail du coureur. João venait de faire un immense effort pour se maintenir du groupe de tête. Cela faisait des dizaines de kilomètres que nous pouvions pas passer devant pour lui donner de l'eau. On est parvenu à l'atteindre au pied de l'ultime ascension. Il restait encore quasiment une demie heure de monté. C'était impensable de faire le reste de l'étape sans eau. Je pense qu'on devrait avoir une autre compréhension, compte tenu des conditions dans laquelle l'épreuve se déroulait." a expliqué le sélectionneur portugais, José Poeira.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2895654
Je ne sais pas quels enseignements on peut tirer de la course, car si certains cadors ont bien répondu présents, d'autres n'avaient peut être pas forcément cette épreuve comme objectif, notamment ceux qui avaient participés au Baby Giro, forcément en retrait ici.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2895659
Je ne sais pas non plus.
Je me demande si le Tour de l'Avenir est bien positionné en date en fait.
Bon je suis très peu le calendrier espoirs, et je ne sais pas du tout si ceci est crédible et réalisable, mais de l’œil d'un gars loin du monde espoirs mais qui suit les pros, j'aurais bien vu le Tour de l'Avenir, qui se déclare mini TDF des espoirs, tout simplement entre le Dauphiné et le TDF. :reflexion:
Là j'ai l'impression qu'il n'y a que quelques gars en forme et que c'est ceux-là qui performent sur le Tour de l'Avenir, pour autant, pas sur qu'ils brilleront chez les pros, et encore moins dès 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2895672
Pogacar a donné quelques gages de solidité quand même.
Et Arensman est un futur monstre.
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient eu à affronter une si grosse concurrence que ça, finalement, et contrairement à ce que la SL laissaient supposer.
Par exemple, quelqu'un a vu Leknessund sur cette course ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2895765
Joao Almeida est le seul à avoir existé à la fois sur la Ronde de l'Isard, le Giro et le Tour de l'Avenir, mais sur ce dernier, il n'a jamais semblé aspirer à mieux que du second rideau.
Sinon d'une manière générale, les prétendants n'ont quasiment jamais été les mêmes sur la Ronde de l'Isard, le Giro, la Course de la Paix, le Val d'Aoste et le Tour de l'Avenir, et c'est du coup assez déconcertant.

On a Sosa qui fait une grosse saison, et qui malgré sa victoire d'étape, a été super terne. McNulty qui s'est éteint après avoir levé les bras pour rien. Hirschi qui a complètement explosé... Vanhoucke inexistant dès le 1er col de l'épreuve...
D'autres qui ont bien commencé le Tour de l'Avenir avant de passer en second rideau, voire s'écrouler complètement pour d'autres, et inversement, d'autres ont commencé en second rideau avant de finir fort.

Donc même si Pogacar a été fort et confirme le bien qu'on pense de lui, à quel point il a été fort? J'en sais rien du tout.
Par biquet
#2895906
Faut dire aussi que le tracé était particulier. 6 jours de plaine avec un chrono par équipes (dans lequel les colombiens, annoncés ultra-dominateurs et comparés hâtivement à la Sky, ont explosé), puis 4 journées montagneuses très bizarres: une micro-étape de 35 bornes, 2 étapes très courtes derrière et une dernière amputée de l'Iseran ou ça a roulé à fond les ballons jusqu'au pied du col de Chaussy. Et en dehors de ce dernier, pas vraiment de col présentant de forts pourcentages. :reflexion:

Bon, Pogacar est peut-être, avec Bernal, le crack de cette génération 97-98, et Sosa sera peut-être limité dans ses ambitions par son gabarit de moustique. Pour les autres, je ne connais pas les coureurs donc je vais pas me risquer à émettre la moindre opinion. Mais c'est vrai que le résultat du gamin de 18 ans est très impressionnant.
Dernière édition par biquet le 27 août 2018, 19:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2895909
AlbatorConterdo a écrit :
27 août 2018, 10:27
Pogacar a donné quelques gages de solidité quand même.
Et Arensman est un futur monstre.
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient eu à affronter une si grosse concurrence que ça, finalement, et contrairement à ce que la SL laissaient supposer.
Par exemple, quelqu'un a vu Leknessund sur cette course ? :spamafote:
Leknessund est seulement E1, je pense que ça commence à fatiguer dur pour lui après une grosse saison :smile:
Par eljardi
#2896157
biquet a écrit :
27 août 2018, 17:23
Faut dire aussi que le tracé était particulier. 6 jours de plaine avec un chrono par équipes (dans lequel les colombiens, annoncés ultra-dominateurs et comparés hâtivement à la Sky, ont explosé), puis 4 journées montagneuses très bizarres: une micro-étape de 35 bornes, 2 étapes très courtes derrière et une dernière amputée de l'Iseran ou ça a roulé à fond les ballons jusqu'au pied du col de Chaussy. Et en dehors de ce dernier, pas vraiment de col présentant de forts pourcentages. :reflexion:

Bon, Pogacar est peut-être, avec Bernal, le crack de cette génération 97-98, et Sosa sera peut-être limité dans ses ambitions par son gabarit de moustique. Pour les autres, je ne connais pas les coureurs donc je vais pas me risquer à émettre la moindre opinion. Mais c'est vrai que le résultat du gamin de 18 ans est très impressionnant.
Même si on pouvait espérer mieux des Colombiens, le staff a quand-même pris de sérieux risques. Départ de Bogota le mardi 14 août pour 5 coureurs, arrivée Paris le 15, transfert vers l'Ouest, un seul entraînement avant le début de l'épreuve le venddredi ... Prendre Nacho Montoya après sa 1ère saison européenne très terne, c'était aussi un pari risqué. Tout miser sur Sosa c'était peut-être logique mais il n'a pas fait semblant pour gagner le Tour du Burgos qui s'achevait le 11. Pas trop étonnant qu'il lui ait manqué un peu de jus sur des pentes aux % qui ne lui conviennent pas vraiment. Ce ne sont pas des excuses mais on était assez loin d'une Sky U23 ... Munoz et Osorio ont été bons mais pas hyper réguliers sur le Giro. En plus avec l'étiquette de favori Sosa et ses équipiers se sont certainement mis une pression qu'il n'ont pas su gérer ... comme assez souvent pour les U23 colombiens sur le Tour de l'Avenir (Quintana (mais sur chute en 2011), Chamorro, Sebastian Henao et même le Bernal 2016). Il n'y a que Bernal qui a gagné avec l'étiquette de favori l'an dernier avec l'expérience de l'année précédente (Chaves et MAL n'étaient pas des vainqueurs évidents).

On verra ce que les 2 Munoz et Osorio donneront chez les pros l'an prochain. J'aurais bien voulu voir Diego Camargo cette année en Europe. J'espère l'année prochaine. Et pourquoi pas Roosbelth Rojas qui débutera en U23.

De toute façon, le Tour de l'Avenir 2019, c'est pour Evenepoel, non? D'ailleurs, à tous ceux qui pensent que Bernal va aligner les victoires sur les GT, je leur conseille comme moi d'espérer qu'il en gagnera au moins 1 de chaque ... et rapidement.
Par biquet
#2896242
Il faut aussi tenir compte du chrono par équipes calamiteux des Colombiens. Les 10 premières formations se tenaient en 36", et on retrouvait les scarabées à 1'39" !! C'est énorme, au vu du plat montagneux léger qui caractérisait ce Tour de l'Avenir.


Les colombiens se sont dépouillés dans la montée de Méribel puis dans celle des Saisies, le lendemain, mais pour des gains quasiment inexistants, faute de pentes suffisantes. Le seul grand col de l'épreuve, c'était celui de Chaussy. Les dirigeants colombiens auraient mieux fait d'inclure 2 ou 3 bons rouleurs (je sais, pas facile à trouver) pour permettre à Sosa d'arriver dans les temps des meilleurs au pied de la montagne. Bon, c'est trés facile à dire à posteriori :genance: , mais en tout cas, la 7è place finale de Sosa ne reflète pas son niveau, il avait quand même sa place sur le podium derrière Pogacar.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Amstel Gold Race 2024

Le débriefing : https://youtu.be/otmdDe9k[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site