Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2859631
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juil. 2018, 14:39
Ça serait bien que chaque membre ajoute/rectifie pour les coureurs qu'ils connaissent histoire qu'on ait une version VCN
Notre VOSTFR sera plus fiable que la VO. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2860287
Sympa Albator, un site allemand faisait ça dans les années 2000 en bien plus exhaustif. C'était l'époque où Sebastian Lander en imposait grave et Silvio Herklotz faisait trembler la planète vélo. :genance:
Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment corriger quelques jugements parce que rien que sur les coureurs que je suis régulièrement, il y a déjà pas mal de conneries énoncées, donc j'imagine pour les autres. :elephant:
Et revoir aussi le classement, parce que voir du Barnabas Peak ou du Jaako Hanninen devant du futur crack mondial, ça fait pas très sérieux. L'exotisme a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2860289
Bradounet_ a écrit :
13 juil. 2018, 00:39
Sympa Albator, un site allemand faisait ça dans les années 2000 en bien plus exhaustif. C'était l'époque où Sebastian Lander en imposait grave et Silvio Herklotz faisait trembler la planète vélo. :genance:
Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment corriger quelques jugements parce que rien que sur les coureurs que je suis régulièrement, il y a déjà pas mal de conneries énoncées, donc j'imagine pour les autres. :elephant:
Et revoir aussi le classement, parce que voir du Barnabas Peak ou du Jaako Hanninen devant du futur crack mondial, ça fait pas très sérieux. L'exotisme a ses limites.
Le classement, ça doit être en fonction de la somme de l'ensemble de leurs résultats en espoir, je pense
Bizarrement, je n'arrive pas à trouver leur critères :scratch:
De mon côté, j'ai corrigé ce que je savais sur les transalpins, mais évidemment, comme le guide vient de là, ce n'était chez eux qu'il y a le plus d'erreur. ( j'ai quand même nuancé Covi, qu'il voyait comme un mec de CG en 1er lieu, alors que ses progrès dans le domaine sont récents)
Mais si tu peux aussi m'aider à corriger, j'éditerai volontiers. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2860344
Pour le Vendée U :
Valentin Ferron : c'est un bon puncheur, il y a deux semaines il etait seul dans la roue de Burgaudeau et Gaillard quand ils ont monté une cote d'une course à bloc par contre ils surestiment beaucoup sa pointe de vitesse, ses meilleurs résultats cette saison dont ses deux victoires c'est soit dans un groupe 100% Vendée U ou en solo

Marlon Gaillard : c'est plutôt un puncheur à la base qui est entrain de se muer en puncheur grimpeur.

Mathieu Burgaudeau : profil à la Phil Gilbert TDF 2018, bon puncheur, très rapide et passe bien les pavés.

Espérant avoir aidé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2860998
30) Michel Ries
Provenance: Luxembourg
Équipe: Polartec - Kometa
Date de naissance: 11/03/1998
Marges d'amélioration: B
Caractéristiques: Rouleur-grimpeur
Notes: L'année dernière, il s'est révélé au monde en arrivant dans le top-20 au Tour de l'Avenir,
cette année il a confirmé ses bonnes capacités dans les courses par étapes
avec un top10 sur le Giro U23 et une 11eme place le Tour de l' Ain.
Passer pro cette année n'est peut-être pas le meilleur des choix, une autre année chez Polartec lui ferait du bien.

29) Aurelien Paret - Peintre
Provenance: France
Équipe: Chambéry Cyclisme Formation
Date de naissance: 27/02/1996
Marges d'amélioration: D
Caractéristiques: Homme de courses par étapes très solide en montée
Notes: Au cours de la dernière année, parmi les moins de 23 ans,
on notera la 2e place à la Ronde de l'Isard et la 7e à la Course de la Paix comme résultats les plus importants.
Ces 4 années dans la catégorie a révélé des chiffres intéressants tout de suite,
mais il a néanmoins grandi régulièrement et est maintenant prêt à passer parmi les pros.

28) Edoardo Affini
Provenance: Italie
Équipe: SEG Racing Academy
Date de naissance: 24/06/1996
Marges d'amélioration: C
Caractéristiques: Optimal au contre-la-montre et capable d'actions de finisseur.
Notes: L'homme des derniers mois, absolument, vainqueur, dans les trois semaines,
le prologue du Giro U23 et le championnat national italien en ligne et du CLM espoir des CEuropéens.
L'expérience de SEG l'a fait mûrir et il est devenu ce genre de coureur
qui conviendrait à n'importe quelle grande équipe.

27) Julius Van Den Berg
Provenance: Pays-Bas
Équipe: SEG Racing Academy
Date de naissance: 23/10/1996
Marges d'amélioration: C
Caractéristiques: Un rouleur qui sait courir pour lui et ses coéquipiers,
il est définitivement à l'aise même sur les pavés.
Notes: Saison jusqu'ici fantastique: 5 victoires, dont 4 obtenues en courses .2
(une étape en Normandie, une en Bretagne, la Ronde Hollande du Nord et le Midden Brabant),
à laquelle s'ajoute le championnat national Néerlandais en ligne.
Il est arrivé 2e, à Roubaix U23 où Dewulf l'a battu dans le sprint.

26) Gerben Thijssen
Provenance: Belgique
Équipe: Lotto - Soudal U23
Date de naissance: 21/06/1998
Position sur le tableau de l'année dernière: 47ème
Marges d'amélioration: B
Caractéristiques: Un homme très rapide qui passe pas trop mal les bosses
Notes: Il a vécu une période compliquée entre Avril et mai, mais a commencé à revenir sur le Giro U23.
Reporter à l'année prochaine sa transition entre professionnels n'est peut-être pas une mauvaise idée.


25) Thymen Arensman
Provenance: Pays-Bas Pays
Équipe: SEG Racing Academy
Date de naissance: 04/12/1999
Marges d'amélioration: A
Caractéristiques: Un jeune cycliste qui, junior, était reconnu pour ses compétences en montée et en contre-la-montre, tandis que de la catégorie U23, il surprenait tout le monde sur le pavé.
En fin de compte, le potentiel est immense, mais il doit encore comprendre ce qu'il doit faire quand il sera grand.
Notes: L'échappée solitaire qui a conduit à la 17ème place à Liège U23, sa deuxième course absolue dans la catégorie,
avait laissé entendre que le garçon a de la personnalité.
Avec le podium étonnant dans l'édition difficile du Paris - Roubaix U23 (le septième est venu à plus de 3 minutes!) Nous avons enfin nous fait réaliser que nous avions en face de l'un des talents les plus fascinants de la scène cycliste internationale. Le SEG, cependant, est la bonne équipe pour polir un tel diamant

24) Ziga Jerman
Provenance: Slovénie
Équipe: Ljubljana Gusto Xaurum
Date de naissance: 26/06/1998
Position de l'année dernière: 56ème
Marges d'amélioration: C +
Caractéristiques: Plutôt rouleur que sprinter pur, probablement. En ce moment, il donne le meilleur de lui-même, en fait, dans les courses d'une journée plutôt que dans les courses de sprint compactes des courses par étapes.
Notes: Une saison, pour l'instant, où il répond présent sur les grands rendez-vous:
5ème au ZLM Tour, 2ème au GP de la Libération et même au Gand U23. Avec Pogacar, il a largement ramené la Slovénie en tête du classement de la Coupe des Nations U23 2018. Malgré son jeune âge, il est déjà un coureur mature qui évolue avec les professionnels.

23) Christian Camilo Munoz

Provenance: Colombie
Équipe: Coldeportes - Claro Zenu-Sello Rojo
Date de naissance: 20/03/1996
Position de l'année dernière: 53ème
Marges d'amélioration: D
Caractéristiques: Grimpeur pur, très fort en montée.
Notes: Au Giro U23 c'était le meilleur grimpeur et probablement si la Colombie l'avait géré différemment il aurait gagné la course rose. A 22 ans, il est prêt à monter à l'échelon supérieur, la montée sera bonne tout de suite. Malheureusement, en descente, il a toutefois des limites qui le feront souffrir tout au long de sa carrière.

22) Pit Leyder
Provenance: Luxembourg
Équipe: Leopard Pro Cycling
Date de naissance: 11/01/1997
Marges d'amélioration: B +
Caractéristiques: Puncheur
Notes: L'année dernière, il a été remarqué avec le top-10 à Flanders U23 et le Top-20 aux C.Européens et à Francfort U23. Cependant, cette année, est arrivé 3ème à Fleche Ardenneise, 8e au classement à la Flèche du Sud et même 3ème du Tour du Luxembourg, où il n'est jamais sorti du top 10 dans les deux plus difficiles étapes.


21) Julian Mertens
Provenance: Belgique
Équipe: Lotto - Soudal U23
Date de naissance: 06/10/1997
Marges d'amélioration: B
Caractéristiques: Coureur explosif, fort sur des montées plus ou moins longues et assez rapide
Notes: Beaucoup de placements jusqu'ici dans la saison, parmi lesquels se trouve le podium à la Ronde de l'Isard, mais la victoire est encore à venir. Au Giro et à la Corsa della Pace, au classement général, il n'a pas su donner continuité à ce qui se faisait sur Isard; ce qui nous fait penser, qu'à l'avenir, vu, aussi, l'excellent repère rapide, devrait se concentrer davantage sur les classiques plutôt que sur les courses par étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2861224
Très sympa ce guide.

Et je précise que j'ai délaissé PCS pour FirstCycling car il y a les résultats des courses U23 Jrs et de nombreuses courses amateurs a travers le monde invisibles sur PCS (et puis je suis dans leur équipe depuis près de 2 ans).

Très peu de noms qui me sont inconnus. J'ai hâte de voir ce que certains vont donner, surtout pour les petites nations (Barac, Rajovic, Peak, Hanninen).

Hanninen par ailleurs qui a fait une interview pour FC vu qu'un des membres est finlandais est un bon grimpeur qui adore la chaleur caniculaire (ce qui est curieux pour un finlandais), un coureur a suivre à Innsbruck a n'en pas douter surtout si le temps s'y prête, en Finlande il y a aussi l'E1 Juntunen qui promet, et Pietikainen qui commence à peine la route qui fini 2ème de la course en ligne de Finlande (et 1er U23 vu que les 2 courses se font en même temps).


Je suis surpris de pas voir Donovan dans le classement encore.

Et il manque le N° 55 au passage (et oui j'ai l'oeil)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2861243
En effet. :wink:
une erreur de c/c probablement, je vais corriger
D'accord avec toi pour Firstcycling aussi.
Mais où peut on voir l'interview ?
Par Beobachter
#2861409
Ce ne sont pas les générations U23 du siècle, mais sérieusement un seul Allemand et deux Autrichiens dans leur top100? :rieur:
Sûr qu'on pourrait dire la même d'autres nations d'ailleurs, mais c'est assez dommage ce genre d'impasses :contador1:

(pas contre toi Albator hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2861413
Beobachter a écrit :
14 juil. 2018, 15:13
Ce ne sont pas les générations U23 du siècle, mais sérieusement un seul Allemand et deux Autrichiens dans leur top100? :rieur:
Sûr qu'on pourrait dire la même d'autres nations d'ailleurs, mais c'est assez dommage ce genre d'impasses :contador1:

(pas contre toi Albator hein :wink: )
Oui, pas de problème. :wink:
J'avoue être assez circonspect face à ce classement
A mon avis, on pourra s'amuser à le refaire à notre sauce.
L'Allemand, c'est qui , déjà ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2861418
sylvainm a écrit :
14 juil. 2018, 11:55
Très sympa ce guide.

Et je précise que j'ai délaissé PCS pour FirstCycling car il y a les résultats des courses U23 Jrs et de nombreuses courses amateurs a travers le monde invisibles sur PCS (et puis je suis dans leur équipe depuis près de 2 ans).

Très peu de noms qui me sont inconnus. J'ai hâte de voir ce que certains vont donner, surtout pour les petites nations (Barac, Rajovic, Peak, Hanninen).

Hanninen par ailleurs qui a fait une interview pour FC vu qu'un des membres est finlandais est un bon grimpeur qui adore la chaleur caniculaire (ce qui est curieux pour un finlandais), un coureur a suivre à Innsbruck a n'en pas douter surtout si le temps s'y prête, en Finlande il y a aussi l'E1 Juntunen qui promet, et Pietikainen qui commence à peine la route qui fini 2ème de la course en ligne de Finlande (et 1er U23 vu que les 2 courses se font en même temps).


Je suis surpris de pas voir Donovan dans le classement encore.

Et il manque le N° 55 au passage (et oui j'ai l'oeil)
D'ailleurs j'ai oublié de parler du finlandais dans le topic des transferts. Je faisais une liste des coureurs de ces nations qui avaient leur place dans une Conti Pro voir WT.
Peak et son coéquipier Archibold ont été très bon sur la Vuelta al Bidassoa. Le hongrois pouvait jouer la gagne sur la dernière étape mais il tombe dans un rond point dans les derniers hectomètres. Surtout qu'il était avec Lopez et Covi et qu'il est bien meilleur au sprint qu'eux. Bon au final il termine 3° de l'épreuve.
Par Beobachter
#2861530
AlbatorConterdo a écrit :
14 juil. 2018, 15:19
Beobachter a écrit :
14 juil. 2018, 15:13
Ce ne sont pas les générations U23 du siècle, mais sérieusement un seul Allemand et deux Autrichiens dans leur top100? :rieur:
Sûr qu'on pourrait dire la même d'autres nations d'ailleurs, mais c'est assez dommage ce genre d'impasses :contador1:

(pas contre toi Albator hein :wink: )
Oui, pas de problème. :wink:
J'avoue être assez circonspect face à ce classement
A mon avis, on pourra s'amuser à le refaire à notre sauce.
L'Allemand, c'est qui , déjà ? :scratch:
Kanter (mais je spoile :green: Pas pu résister à aller voir la liste originelle :genance: )
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site