Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici

#2811113
Dans la première ascension, un fort vent a bloqué en partie les offensives de Barre, puis Evenepoel, Vacek et enfin Marcelussi.
Barre est reparti dans la descente avec Barsov et Gessner.
Sur les quelques km de plat entre la première et deuxième ascension, Evenepoel a scindé le groupe des leaders et on a plusieurs petits groupes avec pas mal de vent semble-t-il.

Image
#2811135
C'est revenu sur Vacek, on a maintenant Karel Vacek (Czech Republic), Ludvig Fischer Aasheim (Norway), Samuele Rubino (Italy), Alessio Martinelli (Italy), Antonio Tiberi (Italy) et Ilan Van Wilder (Belgium) devant.
Pas de Evenepoel ni les Danois mais Van Wilder son coéquipier.
J'ai l'impression qu'il y a peut etre unmarquage entre Evenepoel et Hindsgaul, Skjelmose pour le CG.
Attention parce que Aasheim à 16s au général est bien devant lui.

#2811519
Clemep a écrit :
05 mai 2018, 19:48
C'est aussi un J1 le Alessio Martinelli qui fait 6eme de l'étape de reine ? Car avec Tiberi ils ont du bon grimpeur en J1 cette année en Italie
Bons, mais en second rideau. :wink:
Et ils ont encore de nombreuses années devant eux pour décevoir.
Mais vu la densité, qui sait, quelques uns arriveront peut être à percer. :jap:
#2811862
lol
Evenepoel, il va falloir qu'il attende les rangs espoirs pour découvrir ce qu'est la tactique en cyclisme. :hate:
Belle sortie d'entrainement aujourd'hui après sa sortie de 65 km en solitaire l'autre jour. Ça me rappelle Alexis Contin chez les jeunes en roller sur des championnats de France qui partait seul après 2 tours de circuit.
Depuis le début de la semaine, il se met devant, ne demande rien à personne et apparemment Van Wilder a pu faire sa propre course et quand il en a marre il part tout seul.
Il n'y a que Vacek pour rivaliser mais seulement dans les cols.

Costa au même age me semblait un poil plus fort encore notamment en montéemais peut-être moins explosif (avec exactement la même caisse à faire des efforts de très longue durée sans se soucier des autres) mais le truc c'est que Evenepoel semble avoir encore une plus grosse marge vu qu'il a commencé le vélo il n'y a que très peu de temps. Ça fait peur.

Quand bien même s'il serait plus précoce physiquement que les autres, vu le niveau déjà là, ça fera malgré tout un excellent coureur pro à défaut d’être un fluoriclasse.

Il y a des Belges ici qui connaissent le père qui était un ancien pro Patrick Evenepoel (GP de Wallonie comme plus grande victoire) ? Bonne réputation (je vois qu'il est policier à présent) ?
Dernière édition par Bradounet_ le 06 mai 2018, 17:24, édité 1 fois.
#2811882
Sinon, pour Tiberi, vu que tu le connaissais pas trop :
c'est un Toscan, né en juin 2001. Chez les cadets, il fut le plus victorieux l'année dernière avec 17 bouquets, principalement quand ça montait et sur les cronoscalate , Plutôt un petit gabarit, taillé pour la grimpette, mais assez à l'aise en CLM.
#2811984
Moi Il m'impressione bien plus que Costa. J'ai pas souvenir que Costa faisait sur chaque course des échappées solo pour toujours finir avec la minute. A la limite il avait fait ça sur la course de la paix mais en duo avec Brandon McNulty, qui avait d'aulleurs remporté la course cette année là. Et Costa on ne le voyait que sur les courses montagneuses. Evenepoel domine tant en montagne que sur les classiques. C'est une domination de A a Z, nette et sans bavure. Il semble en plus moins fragile mentalement et plus sur de son talent que Costa. Il l'est peut être même un peu trop vu le boulard qu'il a déjà pour un J2.

Tiberi est pour moi la découverte sur cette course ! Si on oublie que c'est un italien on peut penser qu'il a de l'avenir j'espère qu'on le verra a Vaud. Au-dessus des Wandahl et Leijnse qui font quand même une belle course.
Ludvig Fischer Aasheim aussi que je ne connaissais pas du tout.

Rubino grosse déception je pense même si 5ème c'est pas mal je voulais le voir avec Vacek et Evenepoel vu comme il. écrasé la première partie de saison en Italie.

J'attendais pas trop Van WIlder et Verloesem que je vois surtout comme des rouleurs. Ils sont dans les 11 et montrent avec cette polyvalence qu'ils feront de bons U23 dès l'an prochain.

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site