Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Mag
#2773714
Bonjour,

Je compte m'acheter un vélo (femme) pas trop cher pour balades (et non dans des démarches d'exploits sportifs ^^), je n'y connais absolument rien en matière de vélo. Je le voudrais juste léger, pratique (panier) et qu'il ne me casse pas trop le dos. Et qu'il ne soit pas trop cher.
But, faire des balades, semi-ville, la plupart du temps sur du plat.

Bonus : si vous pouvez aussi au passage me donner des conseils sur les protection, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de vélo, et me voir à vélo sur la route me fait un peu peur, tout conseil sera bienvenu :wink:

Par avance, merci beaucoup de votre aide. :smile:

À très bientôt. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2773728
Bonjour !
Je n'ai aucune idée du vélo que je pourrais te conseiller (je pense qu'ils ont pas mal de choix pour les vélos de ville dans les décathlon pour pas trop cher, peut-être qu'un occas' peut suffire si c'est pour peu de pratique), mais étant vélotaffeur depuis un bon bout de temps maintenant, je peux t'aider sur les différentes protections.
Les essentiels (selon moi):
- Vêtements clairs et colorés ou, mieux, gilet jaune. En tout cas, ne pas être tout en noir car dès qu'il pleut ou que le ciel s'obscurcit, on est beaucoup moins voyant.
- Des lumières, dès qu'on ne voit plus grand chose. Chez Décathlon, tu peux en acheter pour une trentaine d'euros en avant-arrière à fixer facilement n'importe où, et rechargeable sur une prise USB.
- Un caque. Ce n'est pas obligatoire après 12 ans mais très fortement conseillé tout de même si on ne veut pas devenir tétraplégique ou se briser la nuque.
Personnellement ,je circule en VTT. Ce n'est pas le plus confortable mais ça permet de passer partout, sauter les trottoirs, prendre les dos d'âne quand on ne peut faire autrement, rouler sur du gravier par mégarde sur des bouts de plastique ou de verre sans avoir peur de crever. Du coup, je ne m'embête pas à prendre de quoi réparer rapidement une crevaison.

Après, selon tes usages :
- des gants
- une sonnette, toujours utile en ville
- une cagoule pour la gorge et les oreilles dès qu'il y a du vent ou qu'il fait froid.

Après, tu verras toi même ce dont tu as besoin selon tes trajets. Un antivol, penser à huiler ta chaine, tout ci tout ça quoi. Et le plus important reste de respecter les règles de base pour être en sécurité (mettre le bras pour tourner, bien suivre les panneaux etc.) :smile:
Bon courage :wink:
Par Mag
#2773936
Noé a écrit :
20 mars 2018, 15:38
Bonjour !
Je n'ai aucune idée du vélo que je pourrais te conseiller (je pense qu'ils ont pas mal de choix pour les vélos de ville dans les décathlon pour pas trop cher, peut-être qu'un occas' peut suffire si c'est pour peu de pratique), mais étant vélotaffeur depuis un bon bout de temps maintenant, je peux t'aider sur les différentes protections.
Les essentiels (selon moi):
- Vêtements clairs et colorés ou, mieux, gilet jaune. En tout cas, ne pas être tout en noir car dès qu'il pleut ou que le ciel s'obscurcit, on est beaucoup moins voyant.
- Des lumières, dès qu'on ne voit plus grand chose. Chez Décathlon, tu peux en acheter pour une trentaine d'euros en avant-arrière à fixer facilement n'importe où, et rechargeable sur une prise USB.
- Un caque. Ce n'est pas obligatoire après 12 ans mais très fortement conseillé tout de même si on ne veut pas devenir tétraplégique ou se briser la nuque.
Personnellement ,je circule en VTT. Ce n'est pas le plus confortable mais ça permet de passer partout, sauter les trottoirs, prendre les dos d'âne quand on ne peut faire autrement, rouler sur du gravier par mégarde sur des bouts de plastique ou de verre sans avoir peur de crever. Du coup, je ne m'embête pas à prendre de quoi réparer rapidement une crevaison.

Après, selon tes usages :
- des gants
- une sonnette, toujours utile en ville
- une cagoule pour la gorge et les oreilles dès qu'il y a du vent ou qu'il fait froid.

Après, tu verras toi même ce dont tu as besoin selon tes trajets. Un antivol, penser à huiler ta chaine, tout ci tout ça quoi. Et le plus important reste de respecter les règles de base pour être en sécurité (mettre le bras pour tourner, bien suivre les panneaux etc.) :smile:
Bon courage :wink:

Merci de ces précieux conseils, je prends note, c'est déjà ça ! :wink: Pour être automobiliste, je comprend la nécessité des lumières et des vêtements clairs....

Bonne soirée :smile:

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 a[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site