Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
Par Clemep
#2789350
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2018, 18:00
Tu connais la stat terrible pour les vainqueurs des "4 monuments espoirs" aka Tour des Flandres espoirs, Paris-Roubaix espoirs, Liège-Bastogne-Liège espoirs et Piccolo Tour de Lombardie (U23 + amateurs) ?
(Le Piccolo San Remo existe mais ce n'est pas du tout disputé au meme endroit que pour les pros).

Depuis la victoire de la deuxième victoire de Marc Madiot sur Paris-Roubaix en 1991, il n'y a que Nick Nuyens qui a réussi à remporter un monument chez les espoirs puis après chez les pros !
James Whelan qui s'impose, inconnu ou presque, en tout cas pour moi. Ca me parait être conforme a cette statistique !

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2789644
Je le découvre aussi.
Ca fait moins de 2 ans que Whelan fait du cyclisme, il a commencé en mai 2016 après une blessure l'empêchant de continuer l'athlétisme .
Il s'est révélé fin 2017 au Tour de Tasmanie, où il a porté le maillot de leader et a terminé 3e du général, alors qu'il était engagé en individuel sans équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2791908
Je viens de remarquer que le Tour de l'Ain aura lieu en même temps que la Ronde de l'Isard, dommage vu que souvent les meilleurs coureurs français sur la Ronde de l'Isard sont appelés en EDF U23 pour se mesurer aux pros :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2792498
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2018, 18:00
Tu connais la stat terrible pour les vainqueurs des "4 monuments espoirs" aka Tour des Flandres espoirs, Paris-Roubaix espoirs, Liège-Bastogne-Liège espoirs et Piccolo Tour de Lombardie (U23 + amateurs) ?
(Le Piccolo San Remo existe mais ce n'est pas du tout disputé au meme endroit que pour les pros).

Depuis la victoire de la deuxième victoire de Marc Madiot sur Paris-Roubaix en 1991, il n'y a que Nick Nuyens qui a réussi à remporter un monument chez les espoirs puis après chez les pros !
Le pire c'est qu'en regardant de palmares du Ronde espoir, certes aucun n'ont gagner de monument, mais ils ne sont même pas acteurs de la course.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2793776
Le parcours de LBL espoirs, qui se déroulera le week end prochain :



On devrait y retrouver :
Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal U23), Will Barta (Hagens Berman Axeon), Marc Hirschi (Sunweb)
Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23), James Fouche (Wiggins), Jonas Wisly Gregaard (Riwal CeramicSpeed)
Tom Wirtgen (AGO-Aqua Service), Mark Donovan (Wiggins)
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2794426
Qui est à suivre côté français ? je ne me suis pas encore penché sur cette course...
Mérignat ? Paret-Peintre ? Burgaudeau ? Rochas ?
Par Clemep
#2794442
ThomasCyclo a écrit :
14 avr. 2018, 12:46
Qui est à suivre côté français ? je ne me suis pas encore penché sur cette course...
Mérignat ? Paret-Peintre ? Burgaudeau ? Rochas ?
Mérignat je ne sais pas trop ça fait un moment qu'on l'attend dans les grandes courses..

Coté français il faudrait peut être plus s'intéresser a Alexys Brunel pour voir s'il peut passer ce genre de bosses, Simon Guglielmi aussi, Clément Champoussin.

Paret-Peintre, Burgaudeau et Rochas ne sont pas inscrits sur la liste de départ.

Un oeil attentif sur les espoirs 1ère année comme Antoine Raugel et Antoine Benoist
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2794450
Clemep a écrit :
14 avr. 2018, 13:04
ThomasCyclo a écrit :
14 avr. 2018, 12:46
Qui est à suivre côté français ? je ne me suis pas encore penché sur cette course...
Mérignat ? Paret-Peintre ? Burgaudeau ? Rochas ?
Mérignat je ne sais pas trop ça fait un moment qu'on l'attend dans les grandes courses..

Coté français il faudrait peut être plus s'intéresser a Alexys Brunel pour voir s'il peut passer ce genre de bosses, Simon Guglielmi aussi, Clément Champoussin.

Paret-Peintre, Burgaudeau et Rochas ne sont pas inscrits sur la liste de départ.

Un oeil attentif sur les espoirs 1ère année comme Antoine Raugel et Antoine Benoist
:super: :super:
Par Clemep
#2794458
Je n'ai aucune information sur Sedlacek ! Soit il s'est remis plus vite que prévu, soit il était initialement inscrit sur la course et la startlist n'a pas été mise a jour, aucune idée !
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2794534
Ahlalala !
Brunel ça fait pas mal de temps que je le suis et on décelait quelques capacités dans les bosses malgré une forte irrégularité. Son début de saison, un poil décevant sur ses obj et point fort, m’inquiétait quelque peu.... et donc je n'en attendait pas forcément énormément de lui sur Liège !
Mais là, il nous fait une très belle course ! Il est parti tout seul et devance un groupe de 13 hommes de 50sec et le reste du peloton d'1min30...
Allez gamin !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site