Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 9 sur 22
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22

#2833045
Oui, Blume est une bête physique, un force de mule.
Sans sa crevaison au Tour de Flandres, il aurait rejoint Arnes parti avant. Il a fait un gros numéro ce jour là dans les bergs.
Sinon, ce n'est pas le plus beau des bébés J1 dans l'équipe nationale. :green:
Ce titre revient à Victor Fuhrmann Desimpelaere un géant, je crois qu'il doit faire plus de 2m.
Il me rappelle Mathias Norsgaard.
Chez les juniors, on a aussi Soren Waerenskjold qui a un physique impressionnant.
#2833050
La précocité des nordique, c'est aussi, au fond, leur plus gros problème. Ils ont un physique d'espoir à 16 ans, donc ils raflent tous dans ces catégories d'âge. Mais à 27 ans, ils ont toujours ce physique d'espoir.. . Donc ils font plus que dalle. Sauf exceptions. Comme si la facilité qu'ils ont quand ils sont jeunes, leur faisait fumer la pipe et se reposer sur leur lauriers...

#2833484
Il faudrait que quelqu'un fasse une liste des juniors français à suivre. Je n'en connais quasiment aucun. :euh:

+ Je viens de me rendre compte que Hugo Page avait encore 16 ans (né en juillet), comment ça se fait qu'il puisse être présent chez les juniors ? Ceux nés milieu / fin 2001 peuvent rouler dans cette catégorie ? La réponse est oui mais j'aimerais bien qu'elle est la règle.
#2833525
Orodreth a écrit :
29 mai 2018, 22:27
Il faudrait que quelqu'un fasse une liste des juniors français à suivre. Je n'en connais quasiment aucun. :euh:

+ Je viens de me rendre compte que Hugo Page avait encore 16 ans (né en juillet), comment ça se fait qu'il puisse être présent chez les juniors ? Ceux nés milieu / fin 2001 peuvent rouler dans cette catégorie ? La réponse est oui mais j'aimerais bien qu'elle est la règle.
L'âge UCI est un âge, que l'on appelle techniquement, un "âge par différence de millésime". En gros on ne considère pas l'âge exact que tu as (qui s'appelle techniquement "âge par année révolue"), mais ton année de naissance. C'est le cas pour tous les sports du CIO d'ailleurs.

Cette année, les juniors (ou U19) sont les coureurs nées en 2000 et 2001. du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2001. Si tu es né le 31 décembre 2001, tu es devenu junior à l'âge exact de 16 ans et 1 jour. Si tu es né le 1er janvier 2000, tu resteras junior jusque l'âge de 18 ans et 364 jours. Les cadets sont les coureurs de 2002 et 2003. etc...

Mais la même chose a lieu dans les courses U23 et pour les porteurs du maillot blanc sur les GT. Pour les U23 cette année, y courrent tout coureur né en 1999 (19 ans), 1998 (20 ans), 1997 (21 ans) et 1996 (22 ans). On rajoute pour le maillot blanc, les coureurs de 1995 (23 ans), 1994 (24 ans) et 1993 (25 ans).

Ce qui est somme toute assez logique, au moins pour la logistique et aussi pour la logique. Simon Yates n'a pas encore fêté son 26 éme anniversaire. Il est né le 07/08/1992. Il a encore 25 ans. pourtant il n'est plus éligible au maillot blanc. On imagine pas simon yates être éligible au maillot blanc sur le giro et ne plus l'être sur la vuelta. Et même encore pire. Je vais prendre un cas imaginaire, mais loin d'être absurde pour essayer de montrer pourquoi il n'y a pas d'autre choix intelligent que l'année de naissance : Prenons un coureur né le 06 mai 1992. Présent sur le Giro. Et qu'on parle en âge exact. C'est Jan Polanc. Imaginons qu'il ait le maillot blanc le 05 mai 2018 au soir à tel-Aviv après un excellent prologue la veille dans les rues de Jérusalem. Le lendemain, il finit dans le peloton, mais il fête ces 26 ans. Il pert le maillot blanc, parce qu'il change d'âge en cours de giro. Ca la foutrait mal, non?
#2833616
Orodreth a écrit :
29 mai 2018, 22:27
Il faudrait que quelqu'un fasse une liste des juniors français à suivre. Je n'en connais quasiment aucun. :euh:
C'est difficile de faire une liste concise tant le niveau est très homogène cette année ! Je me lance à une liste "a la Pro cycling manager"

Favoris ;
Alois Charrin, Valentin Retailleau, Louis Barre, Joris Delbove, Hugo Pagé, Alex Baudin

Outsiders ;
Leclainche, Lesage, Navarro, Lapeira, Paret-Peintre, Hirsinger, Mainguenaud,

A surveiller ;
Joalland, Devanne, Capron, Pierre, Corvaisier, D'Hervez, Guernalec, Huby, Jacquemin, Rivet, Richard, Grondin, Flachon, Bodard, Huyet
#2833756
Orodreth a écrit :
30 mai 2018, 08:33
Merci :super:

C'est vrai qu'avec le cas de Polanc, ça devient plus logique.

Du coup si la date de naissance de Carapaz était mi-mai, il aurait quand même pu être candidat pour le maillot blanc ?
Beh oui. Même si sa date de naissance était le 1er janvier. Valerio conti, né le 30 mars 1993 a bien pris part, de loin, à la course au maillot blanc!
#2834534
Je comprends pourquoi Evenepoel a déclaré dans une de ses dernières interviews qu'il était "à 7W/kg comme Froome et Contadot".
Son SRM n'est pas du tout étalonné.
Je sais donc d'où ça vient, il doit se baser sur sa montée le mois dernier du Ballon d'Alsace : https://www.strava.com/segments/4425892?filter=overall
Son compteur lui indique 429W (puissance réelle quand il y a l'éclair donc ce n'est pas la puissance estimée), ce qui donne rapporté à 61.5kg : 7.0W/kg sur 22min.
Sauf que ce n'est pas du tout cohérent avec sa vitesse sur cette pente et surtout la puissance de Verschaeve qui fait un bien meilleur temps que lui et Vanhoucke.
Je situerais donc Evenepoel entre 5.9 et 6.3 W/kg sur 22min.
Son SRM affiche bien 50W de trop.

Keagan Girdlestone faisait 6.2W/kg sur 20min à 18 ans et Adrien Costa devait etre entre 6.3 et 6.4W/kg sur 20min.
Donc ça reste excellent le niveau de Evenepoel en montagne mais ce n'est pas encore sensationnel/du jamais vu.
Au même age, Pinot n'était qu'à 5.7W/kg su 20min et Brandon McNulty aussi mais à 16/17 ans (après il a changé son SRM et ce n'était plus assez fiable pour que j'enregistre ses données).

Image
Image
#2835236
Eliott Pierre fait un numéro sur la Classique des Alpes. Il est sorti du peloton dans le Col du Mont Tournier à 83km de l'arrivée, revient sur l'échappée dix kilomètres plus loin en reprenant 2'. Il passe en tête du Col du Mont Tournier. Le peloton revient avant la Côte de Saint-Genix, il ressort avec quelques autres coureurs et passe en tête, ressort seul et passe en tête du Col de la Crusille puis il est repris dans la petite descente. Il attaque de nouveau au pied du Mont du Chat et passe en tête au sommet avec 1'15" d'avance sur les poursuivants (Charrin et Paret-Peintre junior). Il reste 20km.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site