Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 8 sur 22
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22
#2816051
Vous n'allez pas (ou ne postez pas) sur le topic du cyclisme espagnol mais, oui, depuis le début la saison la Polartec fait une très grosse saison chez les juniors ainsi que chez les espoirs.
En dehors de Cano, il y a aussi Alex Martin qui me fait une très belle impression mais très surpris de la perf de Cano sur les flandriennes. Il a l'air d'être bon rouleur aussi vu qu'il a été champion d'Andalousie cadet du CLM ainsi que vice champion du CLM cadet l'année dernière. Après ça restait le niveau espagnol, premier résultat de référence sur cette discipline avec cette victoire aujourd'hui.

Merci pour l'interview. :super:
#2817482
32^ Brescia-Monte Magno - Brescia-Gavardo (Bs)

1° Karel Vacek (Team Giorgi)
2° Alessandro Fancellu (Canturino 1902) a 30"
3° Alessio Martinelli (Team Giorgi) a 55"
4° Nicola Plebani (Team Giorgi) a 1'07"
5° Nicolò Tamussi (Sc Capriolo) a 1'20"
6° Imad Sekkak (Team Giorgi) a 1'27"
7° Giuseppe Orlando (Progetto Ciclismo Sorrentino) a 1'32"
8° Nicholas Agostini (Us Montecorona) a 1'32"
9° Stefano Cristoforetti (Uc Val di Non)
10° Leonardo Giani (Canturino 1902) a 1'45"

On reprend les bonnes vieilles habitudes... :study:
#2817731
Petit compte-rendu du Tour de Himmelfart :

Enzo Leinjse confirme que c'est SA course, il l'emporte chez les U19 dès sa première année.
Il n'a été battu qu'une fois sur cette course, c'était chez les U14 par Frederik Wandahl y a 4 ans, son rival historique.
Il doit égaler je crois le nombre de victoires de Julius Johansen.
  • 1ère étape remportée au sprint par Oliver Wulff Frederiksen qu'on a revu à la fête, lui qui était considéré il y a 2/3 ans comme la future grande star du pays, mais ça se voyait qu'il était très en avance physiquement.
    Un groupe de 9 s'est détaché avec tous les meilleurs à l'exception de Skjelmose qui perd 1 min et Wandahl 39"
  • 2eme étape cricri remporté par Frederik Wandahl au sprint
  • 3eme étape chrono remportée par Jacob Hindsgaul devant Skelmose à 8", Leinjse à 21", Blume Levy à 18", Wandahl perd 46"
  • 4eme étape, cricri remporté par le Néerlandais Rick Pluimers au sprint.
  • 5eme étape, étape reine, un groupe de 4 se joue la victoire et Frederik Wandahl se montre encore le plus costaud dans le final en l'emportant facilement devant Oliver Wulff, Aksel Bech Skot-Hansen (le seul J2 du groupe) et Enzo Leinjse qui reprend ainsi une minute à Hindsgaul, Skjelmose et Blume Levy.
Au général :
1. Enzo Leinjse
2. Oliver Wulff à 17"
3. Jacob Hindsgaul à 38"
4. Aksel Bech à 38"
5. William Blume Levy à 56"
6. Frederik Wandahl à 58"

Image

Dans l'ensemble, on a eu une course très disputée je trouve cette année entre une petite dizaine de coureurs et pas mal de J1. Pas mal de fois les années précédentes, on avait un ou deux coureurs qui se partageaient toutes les étapes et écrasaient le chrono.

Et cela vaut d'ailleurs dans toutes les autres catégories, le seul qui ogre du week-end, comme l'an passé, et il va sérieusement falloir commencer à retenir son nom, c'est le Danois Theodor Storm chez les U14 qui a remporté les cinq étapes, l'an passé il avait fait 4/5, mais il n'a pas non plus écrasé le chrono puisqu'il l'emporte de justesse. Il est le bourreau de Noah Nielsen depuis 2 ans sur toutes les courses ou presque au Danemark et a déjà remporté le Youth Tour autre course de référence en Scandinavie.
RDV dans 4 ans pour le voir briller sur la Coupe des Nations.

Theodor Storm
Image



Chez les U15, même hiérarchie que l'an passé (alors U14) puisque l'on retrouve les deux mêmes aux premières places : Kristian Egholm (peut-etre le frère de Jakob) devant l'Estonien Frank Aron Ragilo.


Chez les U16, victoire du Belge Alec Segaert devant un ancien vainqueur chez les U15 Gustav Wang.
Un nom que j'ai vais retenir car le Belge est aussi depuis le débutde l'année champion de Belgique de cyclisme CLM, triathlon et de duathlon ! Assez balaise. :w00t:
RDV dans deux ans pour eux.

Alec Segaert, c'est lui
Image
#2821835
Les J1 se distinguent sur l'étape chronométrée des 3 Jours d'Axel.
Derrière Van Wilder facile vainqueur, on retrouve Branko Huys (2e et champion de Belgique CLM cadets l'an passé), Ben Tulett (4e) et Michael Garrison (5e).
Hindsgaul fait 3e.
Lors des derniers championnats de Belgique chrono, derrière l'ogre Evenepoel, Van Wilder avait battu Huys de 1'40" sur deux fois la distance d'hier, hier, seulement de 10".
Il me semble que ça montait pas mal en Belgique donc favorisant Van Wilder.

Van Wilder prend le maillot devant Garrison.
#2822407
Bradounet_ a écrit :
19 mai 2018, 16:25
Les J1 se distinguent sur l'étape chronométrée des 3 Jours d'Axel.
Derrière Van Wilder facile vainqueur, on retrouve Branko Huys (2e et champion de Belgique CLM cadets l'an passé), Ben Tulett (4e) et Michael Garrison (5e).
Hindsgaul fait 3e.
Lors des derniers championnats de Belgique chrono, derrière l'ogre Evenepoel, Van Wilder avait battu Huys de 1'40" sur deux fois la distance d'hier, hier, seulement de 10".
Il me semble que ça montait pas mal en Belgique donc favorisant Van Wilder.

Van Wilder prend le maillot devant Garrison.
Tu suis principalement les coureurs des pays nordistes + Benelux?
#2823678
Comment tu l'expliques ce niveau chez les danois en espoirs / juniors ? Après ça reste bon chez les professionnels mais rien d'exceptionnel.

Oui c'est sur. Déjà que j'ai du mal avec l'Espagne + quelques autres pays notamment en Amérique du Sud, je n'arrive pas à suivre ailleurs. Heureusement qu'il y a des forumeurs français qui s'intèressent à ces pays, ça complète bien.
Je ne sais même pas où chercher en plus. Tu vas sur les sites danois, australiens etc ?
Les sites concernant les juniors ne pullulent pas sur internet.
#2824144
Pour les USA, tu as deux trois sites

One2Go : http://livelynxresults.com/
Road-Results : https://www.road-results.com/racer/52103

Sinon, les sites des équipes juniors, comme Lux Cycling : http://luxcycling.com/ des Fédérations aussi : https://legacy.usacycling.org/juniors

Et recoupant le tout, t'arrives ensuite à naviguer vers les sites de courses, etc, et à y piocher des infos.

Même principe pour tous les pays, le plus dur au final, c'est de maîtriser la langue de celui qui t'intéresse. Au Danemark par exemple, et Bradounet pourra en dire plus, j'imagine que certains sites sont en danois, ce qui peut rendre les recherches plus compliquées

Edit : en Italie t'as un super site : http://juniores.ciclismo.info/
#2824185
Il y a beaucoup de sites pour suivre les juniors. Ma lacune reste quand même les juniors espagnols. Je n'ai pas encore trouvé de sites satisfaisants pour les espagnols. Les italiens, le site est complet, même pour les "allievi". Pour les français, directvelo est assez complet, même s'il faut farfouiller. Pour les danois, Bradounet ne me contredira pas, le site est très bien fait, ou du moins il est très complet, même s'il faut chercher l'information. Pour les belges et les néerlandais, les courses UCI se suffisent à elles-même pour tracer une hierarchie. Pour les allemands et les autrichiens, l'information est assez facilement disponible. Pour les polonais aussi, mais la faut parler la langue, ce qui est mon cas (enfin, non, je parle pas polonais, mais je sais me diriger sur un site polonais de cyclisme) . Les infos pour les anglais c'est pareil. Faut les débusquer.

Pour Orodreth, les juniors sud-américains, c'est avec parcimonie qu'on a les infos. On peut être noyé sous les infos, ou ne trouver aucune info potable. Ca dépend!
#2826623
Ethan Vernon (Gallois - né en 2000 - 1.85m - 70 kg)

3'15" en poursuite l'an passé J1 !
1'02" sur le km cette année mais peut aller plus vite car il avait un trop petit développement lors des championnats britanniques au début de l'année. :ouch:
En janvier, il y a eu un tournoi international sur piste, il a écrasé la concurrence en poursuite, 6" d'avance sur un autre Britannique, et davantage sur tous les meilleurs J1 mondiaux Frederik Wandahl, Donavan Grondin, Lewis Askey (le vainqueur de Paris-Roubaix), Enzo Leijnse...
Il a participé aux Jeux du Commonwealth : 4'27" alors qu'il visait les 4'20" en poursuite élites et 1'03" au km.
Il vise le record du monde de poursuite juniors cette année et bien sur le titre mondial.
Il vient du BMX (blessure à 14 ans et il a fait de la route pour gagner en endurance), il ne dispute pas énormément de compétitions sur route mais on l'a vu déjà sur des flandriennes. Attention quand il va vraiment passer sur la route après 2020.
https://www.procyclingstats.com/rider/ethan-vernon

Bon, tout ça ne me rassure pas du tout pour l'équipe du Danemark de poursuite par équipes de Julius Johansen, je commence à être très pessimiste pour les espoirs de titre à Tokyo quand je vois l'Australie qui est passé sous les 3'50" et la GB qui sort des phénomènes en poursuite alors que je pensais qu'ils allaient essuyer une petite période de disette (la relève des Wiggins et Clancy est déjà là avec Charlie Tanfield, Archibald, Ethan Hayter et maintenant Ethan Vernon qui pourra facilement remplacer un profil comme Emadi vu qu'il peut faire le km arrêté en 1'02" voire mieux), ça leur assure de pouvoir viser l'or jusqu'en 2024 au moins.

*********************************************************************************************************************

Sur le GP Matousek 2018 (= course de la paix cadets), victoire du favori (car deuxième l'an passé derrière Wandahl alors qu'il n'était que C1) Mathias Vacek devant Pavel Bitner (l'épreuve avait lieu début mai mais j'ai galéré à trouver le pdf des résultats), il inscrit son nom au prestigieux palmarès de la course deux ans après son frère ainé. Il succède aux Wandahl, Sagan, Spilak, Vastaranta, Mohoric, Niklas Eg ou encore Eisel pour les plus connus.
Le club de Roksjilde n'était pas invité, dommage ça permet toujours de faire un étalonnage quand les meilleurs Danois sont là. Le meilleur Danois présent doit se situer entre le 15 et le 20e rang national, il n'a pas brillé en République Tchèque et en comparant à peu près les temps sur les chronos entre les épreuves danoises et celui du GP Matousek, vu les écarts, je peux vous avancer que Mathias Vacek me semble supérieur aux meilleurs cadets danois sur les efforts aérobie et que Pavel Bitner (profil plus anaérobie lui) doit faire jeu égal avec les meilleurs Danois. Le coéquipier de Vacek chez Team Giorgi, L'Italien Giorgio Cometti termine meilleur étranger et a remporté une étape au sprint (ou plutôt en finisseur dans les derniers 500m d'un final sinueux, ça m'a l'air d'un gars très rapide car en Italie, il règle souvent des groupes).
Prochain étalonnage pour les cadets, le critérium de la Jeunesse européenne en septembre, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une équipe Tchèque. On retrouve généralement du Belge, de l'Allemand, du Français, du Batave et du Danois.

L'étape 2 où Mathias Vacek sort tout seul dans la bosse (malheureusement la retransmission lâche à ce moment là lorsque les coureurs s'enfoncent dans la foret) : https://www.youtube.com/watch?v=MPFV-QaBdVU

Mathias Vacek avait gagné quelques jours avant le Trofeo Ubaldo Longhin devant son coéquipier de la Team Giorgi.
Son équipe surclasse tout le monde sur les courses en Italie j'ai l'impression.
Vidéo de la course : https://www.youtube.com/watch?v=A6LsmHgFk9I
#2832062
Si vous voulez suivre le nouveau numéro de Remco Evenepoel : c'est ici https://www.directvelo.com/direct/3735/ ... niors-2018

Il attaqué avec deux faire-valoir à 90 km de l'arrivée et est parti tout seul à 80 km. ET 10 Km plus loin, il a déjà 1'40" d'avance sur 12 coureurs et le peloton est à 3'20":genance: , à ce compte là, il sera tout seul sur le podium, les autres vont prendre un tour et seront éliminés.
Van Wilder son seul rival potentiel a abandonné plus tôt. .
#2832559
Coalize a écrit :
21 mai 2018, 16:47
Il y a beaucoup de sites pour suivre les juniors. Ma lacune reste quand même les juniors espagnols. Je n'ai pas encore trouvé de sites satisfaisants pour les espagnols. Les italiens, le site est complet, même pour les "allievi". Pour les français, directvelo est assez complet, même s'il faut farfouiller. Pour les danois, Bradounet ne me contredira pas, le site est très bien fait, ou du moins il est très complet, même s'il faut chercher l'information. Pour les belges et les néerlandais, les courses UCI se suffisent à elles-même pour tracer une hierarchie. Pour les allemands et les autrichiens, l'information est assez facilement disponible. Pour les polonais aussi, mais la faut parler la langue, ce qui est mon cas (enfin, non, je parle pas polonais, mais je sais me diriger sur un site polonais de cyclisme) . Les infos pour les anglais c'est pareil. Faut les débusquer.

Pour Orodreth, les juniors sud-américains, c'est avec parcimonie qu'on a les infos. On peut être noyé sous les infos, ou ne trouver aucune info potable. Ca dépend!
Go faire un tour sur le topic du cyclisme espagnol pour les espoirs et juniors. Je passe quasiment chaque jour à rechercher des infos. Pour les juniors c'est plus difficile. Mais tu as biciciclismo puis quelques infos sur es.ciclismo, el peloton, ciclismo aficionado, ciclismo a fondo, zikloland puis pour une région en particulier : Deia ou Noticia de Gipuzkoa par exemple pour le Pays Basque.

Mais les informations sont rares. Du coup je vais sur le twitter ou facebook des coureurs, soit je recherche sur google avec des mots clés mais même en faisant ça, c'est le parcours d'orientation. Enfin j'essaye d'aller sur le site des fédérations des "Communautés autonomes" ou de la fédé espagnole.


Pour le cyclisme sudam', soit je demande des infos sur le topic du cyclisme colombien (utile pour le cyclisme colombien justement) soit je cherche moi même. Par exemple pour la Vuelta a la Juventud, bon ce sont des espoirs, j'ai réussi à suivre la course.

Pour les autres pays, pour le Venezuela je vais ici : http://ve.ciclismototal.net
On trouve des infos sur les courses vénézuéliennes hors Tour du Venezuela et Tachira et donc parfois sur les catégories juniors et espoirs. Ou je vais sur le twitter de la fédération du Venezuela qui est très active. Ou, une nouvelle fois, à la chasse au trésor sur Google.

Pour la Bolivie : http://ciclismobolivia.blogspot.fr/?m=1 C'est pas parfait mais on a des infos sur tout le cyclisme bolivien que je dois compléter en allant sur des sites randoms boliviens. Assez galère. Sinon la fédération bolivienne encore une fois mais qui n'est pas active. De toute façon le meilleur cycliste bolivien actuel n'est pas sur route et il est bien présent sur les réseaux sociaux, c'est Ever Alejandro Gomez (VTT) qui court en Espagne et quelques courses de niveau international.
Autant te dire qu'on s'en fiche un peu de la route du coup. Mais si ça me permet de découvrir un coureur qu'on pourra voir un jour en Europe, pourquoi pas ?

Enfin, dernier exemple avec le Mexique c'est aussi avec la fédération mexicaine de cyclisme que je suis un tout petit peu les informations concernant le cyclisme.

Je n'ai jamais cherché pour le reste de l'Amérique du Sud / Centrale. Si j'ai le temps, j'essaierai de me faire une liste des sites à suivre par pays.


Bon au final, je demandais juste pour les autres pays que je ne suis pas. :green:
#2832560
Evenepoel est indécent. J'ai de la peine pour ceux qui courent avec lui sur une course. Quel est l'intérêt de participer si on joue directement la 2ème place ?

Cette année j'ai déjà vu de gros écarts digne du Belge voir du 8' sur le 3/4ème fait par deux coureurs vénézuéliens, José Diaz et Ricardo Zurita mais principalement le premier, sur les courses en juniors dans les Asturies. Mais le niveau est incomparable. Et puis avec une concurrence un peu plus élevée et pas uniquement avec des espagnols, j'ai vu qu'ils faisaient parti du top mais n'étaient pas au dessus et ne faisaient pas forcément de différences.
#2832684
"Le Belge semble vouloir avancer son passage au niveau supérieur. "Les possibilités d’accéder au niveau Espoirs en juillet chez Axeon sont importantes. En fait, les possibilités sont nombreuses. Je pourrais aussi passer chez Axeon et ensuite être stagiaire chez Quick-Step. Ou même passer directement chez Quick-Step, même si Axeon ont été les premiers à me contacter.""

https://www.directvelo.com/actualite/66 ... es-juniors

Ah oui, rapide.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site