Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 16 sur 22
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22
#2882378
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2018, 09:46
DanielH a écrit :
04 août 2018, 09:39



J'attends le premier "il est déjà sur le déclin", qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois... :pt1cable:
Allobroges a écrit :
04 août 2018, 07:31
le début du déclin?

:siffle: :genance:
pardon, ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle: ca n'est pas chronologique...
#2887606
Classica delle Due Province Noventa Padovana Enego - Noventa Padovana

1° Karel Vacek (Team Giorgi)
2° Alessio Zanei (Campana Imballaggi) a 1'10"
3° Alessio Acco (Team Work Service Romagnano) a 2'35"
4° Simone Raccani (Borgo Molino Rinascita Ormelle)
5° Alex Tolio (Gs Pressix P3 Mito Sport)
6° Edoardo Sandri (Campana Imballaggi)
7° Davide Coser (Campana Imballaggi)
8° Alberto Leoni (Borgo Molino Rinascita Ormelle)
9° Marco Frigo (Danieli 1914 Cycling Team)
10° Filippo Fontana (Gs Caneva Team Nibali) a 3'20
#2888546
Si quelqu'un sait traduire...

J'en déduis que Remco fait 2 entraînements par jour mais pas encore de gros kilométrage. Que son coach dit que le vélo est en retard en terme de technique d'entraînement.
Et qu'il serait à 420 W dans chaque montée, ce qui explique qu'il fasse de si gros écarts.




Remco Evenepoel heeft op zijn jonge leeftijd al een mooi palmares bijeengereden. Een goed renner word je natuurlijk niet zomaar, de grote man achter Evenepoel is Fred Vandervennet. Hij is de trainer van het Belgische talent en doet zijn trainingsmethode uit de doeken.



Vandervennet was zelf een goed marathonloper. Hij gebruikt zijn ervaring als atleet in de trainingen van Evenepoel.



"Ik hanteer geen Spartaanse aanpak, maar ik kijk naar wat Remco aankan en daarnaast probeer ik te vergelijken met andere sporten", zegt Vandervennet.




"Eigenlijk train ik hem zoals voor een uithoudingssport op hoog niveau. Ik denk dan niet alleen aan zwemmen of atletiek, maar ook aan langlaufen of biatlon.'



'Remco krijgt 2 trainingen per dag. In de voormiddag is het meestal een uur losrijden en in de namiddag een duurtraining."



"Ik ga met Remco met de juiste visie aan de slag. Hoe meer talent, hoe meer je kunt trainen, want hoe makkelijker je recupereert en hoe meer je aankunt."


"Remco trapt al 7x zijn lichaamsgewicht"


"Remco doet veel meer dan beroepsrenners, al haalt hij op training uiteraard niet de kilometers van een prof", gaat Vandervennet voort.



"Hij trapt al wel 420 watt: 7 keer zijn lichaamsgewicht. Elke beklimming gaat hij naar die hoge waardes. Andere jongens kunnen dat niet, vandaar die grote tijdsverschillen aan de finish."



"Of hij de Tour kan winnen? Als Remco zo blijft evolueren, kan hij de top 10 in een grote ronde ambiëren. Maar veel hangt ook af van geluk en de concurrentie. Want in een ander land kan een renner opstaan die dezelfde waarden kan trappen..."
#2894766
Donavan Grondin (Ile de France) champion de France Junior. Il l'emporte au sprint devant Quentin Emorine (Auvergne - Rhône Alpes, je ne le connaissais pas) et Louis Barré (Pays de la Loire, l'un des gros favoris). C'était l'un des favoris, et il confirme donc ses qualités de puncheur.
Belle course au passage des franciliens avec 4 coureurs dans le top 15.

PS : désolé, incapable de comprendre quoi que ce soit au flamand... SI ce n'est que les flamands sont des rigolos à nous parler du Ronde comme de la course de l'année, on voit bien à la dernière question que c'est la kermesse de juillet qui les fait rêver! :france:
#2894973
Quand on sait que Grondin n’a pas bien préparé ces championnat puisqu’il était une semaine avant aux mondiaux sur piste (où il a performé avec notamment un titre sur l’americaine), c’est vraiment une grosse perf. D’autant qu’il fait podium sur le CLM :ouch:
Cela fait longtemps qu’on sait que c’est un coureur à suivre. En revanche, je crois qu’à l’image des coureurs de sa génération, il reste en retrait face à la concurrence internationale sur route :spamafote:
#2895566
48° Trofeo Emilio Paganessi - Vertova
1° Andrea Piccolo (Team LVF)
2° Steven Pattyn (Van Moer Logistic)
3° Karel Vacek (Team Giorgi)
4° Gyrmai Hailu (Centre Mondial du Cyclism)
5° Frederik Wandahl (Team Roskilde)
6° Alessandro Fancellu (Canturino)
7° Samuele Carpene (Assali Stefen Omap)
8° Mattia Petrucci (Autozai Contri Omap) a 15”
9° Xandres Vervloesem (Van Moer Logistic)
10° Jonathan Bogli (Svizzera) a 19”

4° Gp Città di Olevano Romano
1° Emanuele Galli (Team Franco Ballerini)
2° Antonio Tiberi (Team Franco Ballerini)
3° Andrey Pylypiv (Uc Foligno) a 1’10”
4° Yamil Gabriel Tapia (Argentina) a 1’30”
5° Giuseppe Orlando (Progetto Ciclismo Sorrentino) a 1’53”
6° Luca Roberti (Team Franco Ballerini) a 2’00”
7° Gabriele Pellizzari (Uc Foligno)
8° Emanuel Quaranta (Progetto Ciclismo Sorrentino)
9° Aurelio Massaro (Il Pirata)
10° Tommaso Bazzica (Uc Foligno)

En l'absence de Remco ou nouveaux prodiges Colombiens à venir, on retrouve les habitués aux avants-postes avec Tiberi, Piccolo ou Vacek, mais aussi l'Ethiopien Gyrmai Hailu, très en jambe depuis quelques semaines.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site