Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2665721
Tour de l'Avenir (2.Ncup)
18 au 27 aout
Image
Considéré par beaucoup comme le Tour de France de la catégorie Espoirs, le Tour de l'Avenir est à l'instar de la Grande Boucle pour les pros, la référence du calendrier U23. Et comme tous les ans, les meilleurs coureurs mondiaux seront au rendez-vous, excepté les sélections espagnoles et slovènes, qui se sont vues privilégier cette année une équipe de Bretagne et une d'Auvergne-Rhone-Alpes. Drôle de choix de la part de l'organisateur, surtout au vu des prouesses des espoirs slovènes.

Les infos utiles :
Le site de l'épreuve : https://www.tourdelavenir.com/
La liste des engagés : https://www.tourdelavenir.com/equipes-coureurs/

Le parcours :

Spoiler : :
Image
1ère étape :
Image
2ème étape :
Image
3ème étape :
Image
4ème étape :
Image
5ème étape :
Image
6ème étape :
Image
7ème étape :
Image
8ème étape :
Image
9ème étape :
Image

Les favoris :
*** : Egan Bernal, Pavel Sivakov
** : L.Hamilton, B.Lambrecht, N.Powless
* : V.Lafay, S.Davies, M.Schlegel, J.Hindley

Les autres coureurs à suivre : (pour des succès d'étapes)
*** : K.Halvorsen, C.Russo
** : A.Banaszek, A.Riabushenko, C.Lawless
* : P.Eenkhorn, M.Fabbro, V.Madouas, S.Cras
#2666077
Manque les espagnols et une équipe internationale (Narvaez avait sa place).

Il y avait moyen de réduire le nombre d'équipes en mixant l'Irlande et la Grande-Bretagne. Une équipe africaine au lieu du Maroc et asiatique à la place du Japon. Et une équipe tchéquo-slovaquo-slovène. Sans oublier que une équipe Bretagne-Auvergne-Rhône-Alpes suffisait largement.
#2666321
GATO a écrit :
14 août 2017, 20:50
Finalment pas d' Espagne alors que Fernando Barceló avait axe sa 2e partie de saison sur cette epreuve. Manolo Saiz dit que l' Espagne n'a pas le niveau pour y participer.
Il est pas gentil Saiz ( :elephant: ). En même temps comment expliquer que je ne vois pas souvent des sélections espagnoles sur les courses juniors et espoirs ?
#2666343
ça fait longtemps que c'est ainsi, non ?
On voit rarement les Espagnols courir à l'étranger, ils sont dans des petites structures, et on les voit émerger assez tard de manière générale.
Mais ils sont toujours là.
Beaucoup craignaient une relève indigente après Valverde-Contador-Rodriguez, mais on voit que Soler, Mas ou les plus vieux De La Cruez ou Landa sont prêts à prendre cette relève.
#2666367
Pour connaître un peu la question je voulais juste préciser à Charlix et aux différents commentateurs que les choix des équipes participantes cette année est, comme c'est généralement le cas, lié à des contraintes partenariales (une équipe Bretagne et une équipe Auvergne-Rhône-Alpes, régions partenaires de l'épreuve cette année) mais aussi aux choix des fédérations de poser leur candidature (apparemment pas le cas pour la Slovénie et l'Espagne) et, enfin, au désistements de dernière minute (l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande remplacées au pied levé par le Maroc et la Bielorussie) :wink:
#2666407
angelsB a écrit :
16 août 2017, 16:10
Pour connaître un peu la question je voulais juste préciser à Charlix et aux différents commentateurs que les choix des équipes participantes cette année est, comme c'est généralement le cas, lié à des contraintes partenariales (une équipe Bretagne et une équipe Auvergne-Rhône-Alpes, régions partenaires de l'épreuve cette année) mais aussi aux choix des fédérations de poser leur candidature (apparemment pas le cas pour la Slovénie et l'Espagne) et, enfin, au désistements de dernière minute (l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande remplacées au pied levé par le Maroc et la Bielorussie) :wink:
Merci pour cette précision à toute fin utile et qui explique bien des choses :green:
Ca nous évite de désigner un mauvais coupable :genance:
:super: :applaud:
#2666429
il me semblait que Biciciclismo avait fait un papier pour dénoncer le choix de l'orga non? J'ose imaginer qu'ils ont d'abord demander à leur Fédé si elle s'était portée candidate :reflexion:

Merci en tout cas Angels pour la précision, j'ai mis un email à la fédé slovène pour tenter d'avoir le fin mot de l'histoire :)
#2666436
charlix a écrit :
16 août 2017, 18:43
il me semblait que Biciciclismo avait fait un papier pour dénoncer le choix de l'orga non? J'ose imaginer qu'ils ont d'abord demander à leur Fédé si elle s'était portée candidate :reflexion:

Merci en tout cas Angels pour la précision, j'ai mis un email à la fédé slovène pour tenter d'avoir le fin mot de l'histoire :)
Bonne idée pour la fédé slovène... Mais j'imagine mal les organisateurs ne pas inviter les Slovènes bien présents ces dernières années pour prendre les Marocains en catastrophe...
Mais je leurs poserais la question après l'épreuve 2017... :wink:
#2666468
Non mais il y a quelqu'un qui a fait une blague pour les côtes des premiers jours, c'est pas possible...1.5km à 1.4% catégorisé!!
Impatient de voir le duel Sivakov-Bernal en montagne en tout cas. Pour ceux qui suivent beaucoup les jeunes vous voyez quelqu'un capable de leur mettre des bâtons dans les roues à ces deux là(hors coup dans une étape plane)?
#2666622
tomboonen8 a écrit :
15 août 2017, 18:05
Manque les espagnols et une équipe internationale (Narvaez avait sa place).

Il y avait moyen de réduire le nombre d'équipes en mixant l'Irlande et la Grande-Bretagne. Une équipe africaine au lieu du Maroc et asiatique à la place du Japon. Et une équipe tchéquo-slovaquo-slovène. Sans oublier que une équipe Bretagne-Auvergne-Rhône-Alpes suffisait largement.
Mais certaines de ces équipes dont tu parles ont gagné leurs places à la pédale, contrairement à ceux qui pleurent de ne pas être invités.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site