Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 10 sur 16
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16
#2673297
Oh, je ne lui reproche rien , bien au contraire, j'aime ce profil de coureur, qui casse tout en montagne et sont mauvais en CLM :genance: Pour le spectacle, c'est ce que je préfère.
Mais au lieu de le voir courir sur cette épreuve, j'aimerais le voir davantage en WT.
Pour cette course, vu les écarts faits, je pense que les autres vont courir pour la 2eme place, surtout que Bernal a l'équipe pour contrôler.

#2673298
Climbator a écrit :
25 août 2017, 23:51
Ce n'est pas de leur faute si ils sont tellement fort qu'ils courent deja sur des courses WT.
Ils sont tres jeunes donc doivent encore prouver et cette course est en ce sens, jauger leurs niveaux face à des coureurs du même age.
Si Bernal continue sur sa lancée et bien on sera qu'il est vraiment au dessus et qu'il a assumé le standing de gros favoris. Puis, il faut aller etape par etape, il ne faut pas aller plus vite que la musique et sa participation va dans ce sens, un peu d'humilité...
Enfin, c'est bénéfique pour lui et aussi pour la course qui va peut être inscrire à sont palmarès encore un grand coureur. Aprés, des Bernal y'en a pas 10 donc les autres vont se retrouver, il n y a d'une part pas que la première place qui compte et il y aussi les victoires d'étapes et maillot distinctifs pour se faire voir des grosses écuries.
L'objectif numéro de Bernal cette année, c'était de faire le Giro, c'est la-dessus qu'il avait axé sa prep ;). De plus, quand t'as fait un top 20 à Tirreno avec un gros handicap suite au chrono par équipes, je doute que dans ton plan de carrière, la suite c'est de remporter le Tour de l'Avenir. C'est juste que Androni ne donne pas la possibilité à Bernal d'avoir un gros calendrier. Au contraire de Gaudu, qui a le même âge, et qui lui sera à Plouay.
D'ailleurs on l'a vu Bernal a fait des courses sur lesquelles il n'avait pas grand chose à espérer, comme sur le Tour de Slovaquie, ou il s'est montré offensif sur la pseudo étape reine, mais rattrapé car trop de bornes suite à l'ascension du jour. Ce n'est pas non plus par choix de carrière qu'il a fait la Savoie ou le Sibiu. D'ailleurs en Savoie, il a dominé la plupart de ses adversaires de l'avenir, pas besoin d'un second round pour le savoir...

#2673453
charlix a écrit :
26 août 2017, 00:17
Climbator a écrit :
25 août 2017, 23:51
Ce n'est pas de leur faute si ils sont tellement fort qu'ils courent deja sur des courses WT.
Ils sont tres jeunes donc doivent encore prouver et cette course est en ce sens, jauger leurs niveaux face à des coureurs du même age.
Si Bernal continue sur sa lancée et bien on sera qu'il est vraiment au dessus et qu'il a assumé le standing de gros favoris. Puis, il faut aller etape par etape, il ne faut pas aller plus vite que la musique et sa participation va dans ce sens, un peu d'humilité...
Enfin, c'est bénéfique pour lui et aussi pour la course qui va peut être inscrire à sont palmarès encore un grand coureur. Aprés, des Bernal y'en a pas 10 donc les autres vont se retrouver, il n y a d'une part pas que la première place qui compte et il y aussi les victoires d'étapes et maillot distinctifs pour se faire voir des grosses écuries.
L'objectif numéro de Bernal cette année, c'était de faire le Giro, c'est la-dessus qu'il avait axé sa prep ;). De plus, quand t'as fait un top 20 à Tirreno avec un gros handicap suite au chrono par équipes, je doute que dans ton plan de carrière, la suite c'est de remporter le Tour de l'Avenir. C'est juste que Androni ne donne pas la possibilité à Bernal d'avoir un gros calendrier. Au contraire de Gaudu, qui a le même âge, et qui lui sera à Plouay.
D'ailleurs on l'a vu Bernal a fait des courses sur lesquelles il n'avait pas grand chose à espérer, comme sur le Tour de Slovaquie, ou il s'est montré offensif sur la pseudo étape reine, mais rattrapé car trop de bornes suite à l'ascension du jour. Ce n'est pas non plus par choix de carrière qu'il a fait la Savoie ou le Sibiu. D'ailleurs en Savoie, il a dominé la plupart de ses adversaires de l'avenir, pas besoin d'un second round pour le savoir...
Ca fait 1 an et demi qu'il est sur la route, son objectif n'etait pas le Giro vu qu'on a su très vite qu'Androni n'en serait pas, meme si il comptait y participer.
Il y a un peu d'ego derrière. Il a une revanche à prendre sur le tour de l'Avenir qu'il a terminé à la 4e place en 2016. Les 3 grand grimpeurs Colombiens l'ont gagné donc il voulait en être aussi.
#2673463
"Madouas, Paret-Peintre (France), Hamilton, Hindley, Scotson, Storer (Australie), Cras, Lambrecht (Belgique), Bernal, Munoz (Colombie), Eg, Schultz, Wilsly (Danemark), Barta, Bennett (Etats-Unis), Knox, Davies (Grande-Bretagne), O'Loughlin, Teggart (Irlande), Fabbro (Italie), Tobias Foss (Norvège), Eenkhoorn (Pays-Bas), Antunes (Portugal), Schlegel (République Tchèque), Nych, Sivakov, Vlasov, Strakhov (Russie), Patrick Müller, Hirschi, Mäder (Suisse), Ries (Luxembourg)" en tête.

http://www.directvelo.com/direct/3460/t ... ir-etape-8

Sosa et Martinez assez décevants.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site