Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

#2667369
Tacos a écrit :
18 août 2017, 16:36
Riabushenko c'est plus un sprinteur ou un puncheur?
Puncheur avec une belle pointe de vitesse.
@Croco : oui, disons qu'il est dans une bonne phase, il se rate rarement.
#2667387
1 seul marocain dans le peloton. Seulement 5 coureurs au départ, 3 dans les 4 derniers et très loin... 4 dans les 10 derniers...
Les meilleurs éléments habitués au circuit européen Galdoune, Zahiri et Chokri même pas alignés. :reflexion:
Quand on sait que certains pays qui auraient pu peser sur la course comme la Slovénie ont été recalés... :neutral:
#2667408
Fusagasuga2 a écrit :
18 août 2017, 15:57
Victoire méritée,Asgreen était costaud sur la fin. Dommage pour les autres échappées qu'une certaine mésentente soit apparue autour du 30è km avant l'arrivée.
Finalement, dans les interviews, les échappés disent que le groupe s'est très bien entendu tout le long mais qu'ils ont buté sur le vent de face à la fin.
#2667411
daizenshu_ a écrit :
18 août 2017, 17:11
1 seul marocain dans le peloton. Seulement 5 coureurs au départ, 3 dans les 4 derniers et très loin... 4 dans les 10 derniers...
Les meilleurs éléments habitués au circuit européen Galdoune, Zahiri et Chokri même pas alignés. :reflexion:
Quand on sait que certains pays qui auraient pu peser sur la course comme la Slovénie ont été recalés... :neutral:
Tu tiens d'où l'info que la Slovénie a été recalée ?

#2667414
guesdon71 a écrit :
18 août 2017, 18:05
daizenshu_ a écrit :
18 août 2017, 17:11
1 seul marocain dans le peloton. Seulement 5 coureurs au départ, 3 dans les 4 derniers et très loin... 4 dans les 10 derniers...
Les meilleurs éléments habitués au circuit européen Galdoune, Zahiri et Chokri même pas alignés. :reflexion:
Quand on sait que certains pays qui auraient pu peser sur la course comme la Slovénie ont été recalés... :neutral:
Tu tiens d'où l'info que la Slovénie a été recalée ?
Je n'ai pas l'info, je vois juste qu'ils ne sont pas au départ et qu'ils ont largement les moyens d'emmener 6 coureurs sur ce Tour de l'Avenir. Pogacar pouvait largement viser autour de la 5ème place, je ne vois donc pas pourquoi ils n'auraient pas été volontaires pour participer en fait. :reflexion:
Je considère donc qu'ils n'ont pas été conviés, mais peut-être que la vérité est autre? :confused:
#2667417
:reglement:
angelsB a écrit :
16 août 2017, 16:10
Pour connaître un peu la question je voulais juste préciser à Charlix et aux différents commentateurs que les choix des équipes participantes cette année est, comme c'est généralement le cas, lié à des contraintes partenariales (une équipe Bretagne et une équipe Auvergne-Rhône-Alpes, régions partenaires de l'épreuve cette année) mais aussi aux choix des fédérations de poser leur candidature (apparemment pas le cas pour la Slovénie et l'Espagne) et, enfin, au désistements de dernière minute (l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande remplacées au pied levé par le Maroc et la Bielorussie) :wink:
#2667421
daizenshu_ a écrit :
18 août 2017, 18:11
guesdon71 a écrit :
18 août 2017, 18:05


Tu tiens d'où l'info que la Slovénie a été recalée ?
Je n'ai pas l'info, je vois juste qu'ils ne sont pas au départ et qu'ils ont largement les moyens d'emmener 6 coureurs sur ce Tour de l'Avenir. Pogacar pouvait largement viser autour de la 5ème place, je ne vois donc pas pourquoi ils n'auraient pas été volontaires pour participer en fait. :reflexion:
Je considère donc qu'ils n'ont pas été conviés, mais peut-être que la vérité est autre? :confused:
Ah ok, car on était à la recherche de cette info (cf première page du topic et message d'Albator juste au dessus)
#2667429
Moi il y a deux petites choses qui me dérange sur cette course:
1/ voir des coureurs qui ont des contrats pro depuis l'année dernière (ou plus) participer à cette course;
Bernal, Bonnamour, Martinez cette année, comme ce fut le cas des Marc Soler ou Sebastian Henao les années précédentes.

2/ le fait qu'il y ait 3 équipes de France alors que c'est une course de nation. Okay elles ont des intitulés différentes, il y a France, Bretagne et Auvergne Rhone Alpes mais il y a tout de même au moins 3 fois plus de français que n'importe quelle autre nation. Ils se connaissent très bien, s'il faut donner un coup de main aux détriment des autres nations ils le feront. C'est la deuxième année de suite qu'il font ça.

Si chaque année la nation qui organise les championnats du monde de cyclisme; possède 3 équipes de 9 coureurs au lieu d'une seule, personne trouverais ça normal.

Je voudrais une totale égalité entre tous.
Dernière édition par Tacos le 18 août 2017, 18:34, édité 1 fois.
#2667431
Il y aussi Sosa qui a est chez Androni. Attention à lui d'ailleurs.

Un chrono ? Plié avec le Sivakov.

Dommage de ne pas avoir une sélection érythréenne, mais ils peuvent sortir du pays au moins ?

Très étonnant de voit Bernal et Sivakov dans l'échappée. Ils ne vont pas se lâcher je le sens.

La course est diffusée entièrement ? Je pensais que ce n'était que les 3 dernières étapes.
#2667746
Vu qu'ici, on recycle ses tweets, je le fais aussi :balloon:
c'est le profil de la 6ème étape, fait à l'arrache avec juste le fichier avec les données GPS donné par l'organisation.. C'est vraiment n'importe quoi, je suis sûr qu'ils ont payé cher en plus.
Je commence de plus en plus à me dire qu'ils ont placé les GPM en regardant les profils :pt1cable:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site