Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#2674333
Orodreth a écrit :
27 août 2017, 12:43
blouss_ a écrit :
27 août 2017, 12:40


Je crois qu'il habite en France depuis ses 2 ans. On peut comprendre qu'il se sente plus français que russe.
Ah bah c'est pas le cas de tout le monde (ex : des gars des cités :elephant: )
Certes et d'ailleurs avec 2 parents russes, on pourrait aussi tout à fait comprendre qu'il se sente plus russe que français. Ça reste un choix personnel.
Toutefois ayant vécu en France, dans le pays qui abrite le plus grand événement sportif du sport que tu pratiques et dont tu es un des plus grands espoirs, l'histoire pourrait être d'autant plus belle en prenant la nationalité française. Mais c'est peut-être mon esprit franchouillard qui parle.
Mais c'est vrai, qu'il aurait sans doute moins de pression en continuant à courir pour la Russie.
#2674346
Bon en conclusion c'était pas un Tour de l'Avenir passionnant, loin de là. J'ai du mal à me réjouir de la victoire de Bernal tellement il était facile face aux autres.

Sivakov a pas encore un pic de forme valverdien. Powless bien décevant aussi.
#2674375
guesdon71 a écrit :
27 août 2017, 13:37
Une course à oublier pour les Frenchies, même si c'était prévisible, je ne pensais pas les voir aussi loin ...
Lafay est encore un peu tendre n'empêche sur les enchaînements d'étapes (10jours quand même) et sur les long parcours où sa bastonne. Pour l'instant on voit que c'est surtout un coureur qui grimpe bien mais qui n'a pas spécialement le reste (je dis ça sans méchanceté), c'est un axe d'amélioration pour le niveau pro, mais perso j'y crois !
Paret-Peintre effectivement je l'attendais mieux... Surtout au regard de ses capacités entrevues depuis 2-3 ans, mais bon il semble plafonner depuis quelques temps et avoir quelques soucis.
Pour Madouas par contre c'est plutôt satisfaisant ! Rappelons qu'il n'est pas grimpeur du tout malgré quelques modestes aptitudes dans ce domaine, c'est plutôt un baroudeur-puncheur. Avec ce parcours très stéréotypé : moitié plaine/sprint et moitié montagne (pk n'y avait-il pas d'étape vallonnée ou de moyenne montagne ? :reflexion: ) il va chercher un top15 en étant souvent à l'attaque sur différents profils, donc plutôt rassurant avant un passage pro pour moi !
#2674378
NathanVB a écrit :
27 août 2017, 13:12
stereoking69 a écrit :
27 août 2017, 13:07
Classement général :

1 Bernal
2 Lambrecht
3 Eg
4 Hamilton
5 Cras
Belle place des belges. Lambrecht régulier toute l'année
Parmi les 5 premiers, un seul a fait le baby Giro. :reflexion:
D'après certains c'était pourtant le plateau de l'année. Comme quoi... pas de conclusion hâtive.
#2674383
Orodreth a écrit :
27 août 2017, 12:34
Perso je ne vois pas l'intérêt de courir sous nationalité française, enfin il fait ce qu'il veut.

+ tout d'un coup le grand public va l'aimer car il est français. Si il avait gardé sa nationalité russe, osef de lui limite. :reflexion:
J'ai horreur de ça.
C'est logique quand tu es en France depuis gamin. Tout comme Costa qui a des parents français, mais réside aux USA depuis tout petit a choisi de courir pour les Etats-Unis.
#2674391
Lonesome_Cowboy a écrit :
27 août 2017, 13:53
NathanVB a écrit :
27 août 2017, 13:12


Belle place des belges. Lambrecht régulier toute l'année
Parmi les 5 premiers, un seul a fait le baby Giro. :reflexion:
D'après certains c'était pourtant le plateau de l'année. Comme quoi... pas de conclusion hâtive.
Je disais par par rapport au faite que faire le tour de l'avenir après le baby Giro, on est peut être hors forme. Comme pour ceux qui enchaîne Giro-Tour de france
#2674582
Sivakov n'a pas grand chose de russe si ce n'est le nom et les parents. Il ne parle pas russe, il me semble, et ne connait pas grand chose de son pays.
Costa a passé toutes ses grandes vacances en France depuis tout petit, ce n'est pas un Gonzalo Higuain qui ne connait rien de la France et qui ne parle pas du tout français.
#2675058
guesdon71 a écrit :
27 août 2017, 13:37
Une course à oublier pour les Frenchies, même si c'était prévisible, je ne pensais pas les voir aussi loin ...
Globalement les grimpeurs espoirs français semblent loin sur toute l'année 2017.
Creux générationnel ? Il faut noter que Gaudu aurait eu l'âge pour courir en coupe des nations. Il semble donc être le seul représentant sérieux en montagne pour sa "génération".

Gaudu que j'aurais d'ailleurs vu plus haut à Plouay. Peut être se ressent il encore de sa chute récente (il me semble que c'était au Limousin).

Concernant les nationalités, ce serait quand même dommage qu'à la fois Costa (s'il reprend) et Sivakov ne courent pas pour la France alors qu'ils sont dans des situations analogues (d'autant plus que Costa parle couramment français) !
#2675098
au niveau des grimpeurs français, celui qui selon moi a de grosses capacités est Remy Rochas, un des rares a avoir battu Gaudu l'an dernier en haut d'un col. Malheureusement, il a été victime de plusieurs chutes et blessures cette année.

J'attendais mieux de Paret-Peintre après son beau Tour de l'ain.
#2675148
Ah il va être beau le Tour 2024, préJO, avec le duel Bernal/Gaudu :smile:
Des derniers tour de l'avenir, avec la victoire de Quintana, ce sont les 2 qui auront montré la plus grande supériorité et souvent face à des coureurs plus agés...

et vue leur saison 2017 à l'un comme à l'autre, on peut toujours en attendre monts et merveille, même si le choix de carrière du colombien est décevant
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Pas mal ce Grand Prix de Chanoir-Lapoisse. Tar[…]

Lotto-Dstny 2024

Maladie de Lyme diagnostiquée pour De Lie! […]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la p[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site