Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#2673877
Les gars qui sont derrière Bernal au général étaient encore plus loin de lui l'année dernière.

La vraie course référence, pour le colombien, c'était le Tour de l'Avenir 2016. Et il y avait été nettement dominé par David Gaudu et Adrien Costa. CQFD.
#2673943
Oui bon t'as vu la différence de programme entre les 3 l'année dernière + le fait que ce soit sa première saison sur route.
Il était cramé après le Tour de l'Avenir.
Sinon c'est moi ou il a souvent le nez bouché ? Il se dégage souvent le nez à moins que c'est un tique ou j'ai jamais fait attention et les sportifs font souvent ça.
#2674075
biquet a écrit :
26 août 2017, 17:33
Les gars qui sont derrière Bernal au général étaient encore plus loin de lui l'année dernière.

La vraie course référence, pour le colombien, c'était le Tour de l'Avenir 2016. Et il y avait été nettement dominé par David Gaudu et Adrien Costa. CQFD.
Euh sauf que Bernal est beaucoup plus fort cette année que l'année dernière donc y a pas du tout de reference.
#2674090
Orodreth a écrit :
26 août 2017, 18:49
Oui bon t'as vu la différence de programme entre les 3 l'année dernière + le fait que ce soit sa première saison sur route.
Il était cramé après le Tour de l'Avenir.
Je crois même qu'il était cramé avant! Un peu comme Sivakov cette année peut être (à moins qu'il ait un petit problème de santé?).

Biquet je te reconnais bien là! On verra bien dans les saisons à venir ce que donneront les duels Gaudu/Bernal. Costa qui me paraissait le plus grand champion en devenir de cette génération faudra qu'il surmonte sa lassitude morale. Pas toujours simple.
#2674175
Costa était aussi pas mal entamé sur le Tour de l'Avenir l'an passé, il était à son pic de forme plus tôt sur le Tour de l'Utah.

J'en viens à me dire que le Tour de l'Avenir est peut-être trop tard dans la saison.
Car août, oui, c'est tard dans la saison chez les espoirs qui, pour la plupart, envoient toute la purée au printemps pour obtenir un contrat pro.
Chaque année, on a quelques cadors qui ne sont plus dans leur pic de forme. Je ne parle même pas des Italiens qui donnent tout pour le Giro U23 et le Val d'Aoste.
Faudrait inverser les dates avec le Val d'Aoste, mais ça poserait un problème d'organisation pour ASO en plein TdF...

Je vois que Callum Scotson est 21è du général et sans CLM, il est même devant Powless (lui aussi est vraiment sur les rotules, ce n'est pas un cador des cimes, mais il vaut top10 normalement ou alors il est juste venu tourner les jambes pour préparer le CLM du mondial).
Callum Scotson, c'est un lourdaud de 77 kg. Je prends note pour l'avenir, possibilité de faire une Wiggins/Thomas/Dumoulin une fois chez les pros à 28 ans.
#2674223
Fusagasuga2 a écrit :
26 août 2017, 22:38
Orodreth a écrit :
26 août 2017, 18:49
Oui bon t'as vu la différence de programme entre les 3 l'année dernière + le fait que ce soit sa première saison sur route.
Il était cramé après le Tour de l'Avenir.
Je crois même qu'il était cramé avant! Un peu comme Sivakov cette année peut être (à moins qu'il ait un petit problème de santé?).

Biquet je te reconnais bien là! On verra bien dans les saisons à venir ce que donneront les duels Gaudu/Bernal. Costa qui me paraissait le plus grand champion en devenir de cette génération faudra qu'il surmonte sa lassitude morale. Pas toujours simple.
Costa, j'ai pas entendu qu'il arrêtait sa carrière ?? :scratch:

Gaudu et Bernal, on verra ce que ça va donner, tout comme Sivakov. J'espère qu'on a là 3 grands champions qui vont nous régaler (même un, ce serait déjà bien).
Dernière édition par biquet le 27 août 2017, 11:44, édité 1 fois.
#2674232
Sivakov est cramé dixit lui même. Il n'a pas les jambes tout simplement. En même temps vu la saison de malade qu'il a fait, normal d'être fatigué.

Lambrecht me plait beaucoup, pas forcément le meilleur grimpeur derrière Bernal hier mais il a monté à son rythme et a pu jouer l'étape. D'ailleurs Bernal dit qu'il ne souhaitait pas disputer l'étape hier. Il a changé d'avis juste au moment de lancer son sprint. Aujourd'hui non plus il ne veut pas l'étape, bon si ça se présente comme hier, il ne va pas se gêner.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site