Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#2639685
Lonesome_Cowboy a écrit :Quelle saison incroyable... le nouveau retour de Matteo Fabbro.
Maintenant, il faut qu'il arrive à tenir sur son vélo jusqu'à dimanche :sylvain84:
C'est ça. :pinch:
Fabbro et Carboni n'ont pas été spécialement verni cette année, je n'imaginais pas le 1er à pareille fête aujourd'hui d'ailleurs.
#2639720
Le suspens déjà anéanti en un prologue.
Sivakov qui va faire le quadruplé Ronde de l'Izard - Babygiro - Valle d'Aosta - Tour de l'Avenir.
Sivakov qui va faire le doublé Giro-Tour l'année prochaine
Sivakov qui va gagner les 5 monuments l'année suivante.
Sivakov le nouveau Merckx.

:cry: :elephant:
#2639724
Orodreth a écrit :
12 juil. 2017, 20:50
Le suspens déjà anéanti en un prologue.
Sivakov qui va faire le quadruplé Ronde de l'Izard - Babygiro - Valle d'Aosta - Tour de l'Avenir.
Sivakov qui va faire le doublé Giro-Tour l'année prochaine
Sivakov qui va gagner les 5 monuments l'année suivante.
Sivakov le nouveau Merckx.

:cry: :elephant:
Allons, allons...déjà, il faut qu'il gagne ici pour commencer.
Et puis, s'il devient Français, beaucoup seront content dans ce cas. :genance:
#2639732
Encore une fois les E1 ont du mal à rivaliser sur les efforts brefs/montée sèche comme lors du GP de la Paix à Dlouhé stráně.
Monaco et Pronskiy 18 et 19ème.
La génération 1997 est bien plus forte que la génération 1998.

On va attendre pour Sivakov, déjà parce que ça n'a pas l'air d'être un objectif absolu pour Sivakov qui dit qu'il roulera peut-être pour Cras. Et parce que c'est ultra rare (voire jamais vu quoique Popovych aurait pu le faire avec un calendrier plus ciblé montagne) de voir chez les espoirs un coureur dominant de bout en bout de la Ronde de l'Isard au Tour de l'Avenir sans baisse de régime.
Et dernièrement, parce que sur le Tour de l'Avenir, il va retrouver Bernal avec cette année aucun chrono au programme, mais il y aura moyen de piéger le Colombien sur les premières étapes. On va déjà voir ce que va donner la confrontation avec Bjorgeke cette semaine.
Je n'évoque pas Costa, Jacques Pradel est sur le coup.
#2639812
Bradounet_ a écrit :
12 juil. 2017, 21:33
Covi me semble bien plus puncheur rapide que grimpeur.
Il me fait penser à Ulissi.

Sinon, j'aurais bien aimé voir Pogacar sur sa superbe forme du moment. Sur le GP de la Paix, il était loin lui aussi.
Mais, il devrait être sur le Tour de l'Avenir.
J'aurais voulu voir Pogacar aussi se mêler au gratin U23. Malheureusement, il semble qu'il ne participera pas au Tour de l'Avenir puisque les deux dernières places vacantes seraient réservées à des équipes non-européennes.
#2641165
Tout le monde s'excite sur Sivakov. Arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'a encore jamais battu Lambrecht sur une arrivée au sommet "à la régulière".
Sur l'Isard, il gagne à l'Hospice de France en étant échappé. Le lendemain, même s'il semblait pouvoir sortir Lambrecht, il ne l'a pas fait et ils ont fait cause commune. Et le dernier jour, il le sort en descente.
Ici, Lambrecht prend l'avantage sur cette première arrivée en altitude (je ne tiens pas compte du chrono particulier d'hier).

Moi, je tablerai plus sur un triplé Course de la Paix - Tour du Val d'Aoste - Tour de l'Avenir :tonton:
#2641284
C'est toujours la même rengaine :

- Quid du sérieux de l'entraînement/matos par rapport à des teams comme BMC Devo, Mitchelton, Lotto U23, etc ?
- Quid des objectifs de ces jeunes sur l'année ?

Si on regarde bien, la situation des italiens est assez proche sur toutes les courses internationales qui ne se courent pas en Italie.
Si on avait une "Vuelta del Porvenir" espagnole, ça changerait pas mal de choses je pense.

Pourtant, ça n'empêche pas que ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une génération (95/96) si prometteuse en Espagne. Après plusieurs années de disette avec juste quelques coureurs intéressants qui sortent du lot (Roson, Fernandez, Soler), ça va faire du bien.
#2641442
Lonesone cowboy, sur la derniere etape de l'isard Sivakov a laché Lambrecht dans un col et a creusé ensuite dans la descente et sur le plat.

Sinon cette étape du val d'aoste est étonnante, Vanhoucke a plus de 15 minutes, Barcelo 16 minutes, Lucas Hamilton 19 minutes, Samitier 23 minutes, mouais je comprends pas trop.

Abandon de Van Poucke qui était un E1 intéressant.

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site