Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2612633
Giro u23 2017
Le "Baby Giro" est de retour ! :flags:
De 1970 à 2012, cette course fut l'un des rendez vous incontournables pour les espoirs italiens,
progressivement rejoint par des contingents étrangers.
De grands coureurs comme F.Moser ou Battaglin ont inscrits leur noms au palmarès.
Mais aussi Ugrumov :sylvain84: , Uslamin ou Volocin... :scratch:
Sous l'impulsion notamment de Davide Cassani, le directeur technique de l'équipe nationale,
la course revoit donc le jour cette année.
Enfin une bonne nouvelle pour le cyclisme en Italie, qui en avait bien besoin ces derniers temps. :jap:
Ce n'est par pour autant que nous devrions voir les locaux à leur avantage sur cette édition,
les véritables favoris seront à chercher ailleurs...
chez les Australiens, les Américains d'Axeon ou à la BMC, par exemple. On regrettera toutefois l'absence d'équipes françaises au départ. :spamafote:
Dans une édition au parcours varié mais exigeant, les coureurs auront 900 km et 8 étapes (dont 2 demies- étapes) pour s'expliquer et se disputer l'honneur de succéder à Joe Dombrowski. :rabbit: ( qui à l'époque, avait mis sa fessée à Aru...)


Les derniers podiums :


Le parcours :

( La région d'Emilie-Romagne étant l'un des mécènes de la course, le parcours emprunte largement ses routes)


Une première étape pour se mettre en jambes, la dernière difficulté, 4 km à 4%, à 11km de l'arrivée, pourrait éliminer certains gros c..ls . Arrivée prévue vers 16h


Etape en circuit à répeter 4 fois avec arrivée sur la rampe finale de San Valentino di Castellarano :

Arrivée prévue vers 16h


Une étape vallonnée typique en Italie, le genre d'étape qu'il manquait sur la version senior cette année... :siffle:
La plupart des montées présentent des pentes à 7-8% de moyenne, avec des passages nombreux à 10-12%
Arrivée prévue vers 17h


Etape de transition, dans la vallée du Pô, où le petit Monte Gabbicce (2 kmà 4,6%) placé peu avant l'arrivée ne devrait pas faire beaucoup de dégâts.
Arrivée prévue vers 16h


Une demi-étape brève, mais exigeante, arrivant sur la montée irrégulière d'Osimo, et ses passages à 16-18%...Les coureurs partiront dès 9h du matin pour arriver vers 11h15



L'après midi, les coureurs resteront à Osimo pour un CLM vallonné.
Les derniers coureurs se lanceront partir de 15h


La course gagne les Abruzzes, pour la moyenne montagne, avec une étape- toboggan qui promet.

Arrivée prévue vers 16h


L'étape reine, avec une arrivée à Campo Imperatore, pour sacrer le vainqueur de ce Giro ! :metalhead:
37 km de montée...d'abord en pente douce à 4-5%, puis bien plus irrégulière, et après la descente, on retrouve de longs passages à 10%. Costaud. :tonton:

Arrivée prévue vers 16h

La liste des participants :


Les favoris :
Costa, Sivakov, Hindley,Powless, Narvaez, Storer, Hamilton, Riabuchenko, Rodriguez,Dunbar...

La course peut être suivie sur RaiSport, partenaire média de l'épreuve, qui proposera un direct sur l'un de ses canaux et un résumé tout les soirs.


Image

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2612638
Super présentation, on en parle depuis quelques semaines déjà avec Albator, et j'ai hâte d'assister à cette première bagarre de l'année entre les 3 grosses écuries (Axeon, BMC et Orica). Juste dommage de ne pas y voir d'équipe française, ou de Bjorg Lambrecht.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2612657
:super:

Ouah les têtes de jeunots sur le podium :rieur:

Côté français, ils sont quand même en dessous au niveau montagne cette saison. Je ne pense pas qu'ils auraient fait grand chose ici
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2612658
guesdon71 a écrit :
07 juin 2017, 20:18
:super:

Ouah les têtes de jeunots sur le podium :rieur:

Côté français, ils sont quand même en dessous au niveau montagne cette saison. Je ne pense pas qu'ils auraient fait grand chose ici
Aru a une "gueule", alors lui ça va, on le reconnait, mais Dombro, je n'aurai pas réussi. :green:
Pour les Français, on ne peut pas sortir un Gaudu tout les ans, ça reviendra.
Tu noteras que les Italiens ont le même problème et cela ne les a pas empêchés de venir en nombre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2612665

Je me doutais que ton pseudo était en son honneur. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2612667
AlbatorConterdo a écrit :
07 juin 2017, 20:29

Je me doutais que ton pseudo était en son honneur. :tonton:
Je crois que je vais changer mon image de profil, du coup :rieur:
Avec les lunettes et le crâne dégarni, c'est vraiment le rital dans toute sa splendeur et son charme :green:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2612669
guesdon71 a écrit :
07 juin 2017, 20:18
:super:

Ouah les têtes de jeunots sur le podium :rieur:

Côté français, ils sont quand même en dessous au niveau montagne cette saison. Je ne pense pas qu'ils auraient fait grand chose ici
J'aurais aimé voir Etupes ou Chambéry, même si tu as raison ça aurait été compliqué pour le général, de jeunes coureurs très prometteurs comme Brunel auraient pu faire le plein d'expérience face à ce qui se fait de mieux chez les espoirs. Après possible aussi que ces équipes n'étaient tout simplement pas été retenues par l'organisation
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2612670
Bonne nouvelle.
Ceci dit, quand on regarde le podium, on remarque que la course a honoré peu de coureurs ayant marqué le monde professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2612671
Et encore, Noé, j'ai choisi la plus classe. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2612674
Booze a écrit :
07 juin 2017, 20:38
Bonne nouvelle.
Ceci dit, quand on regarde le podium, on remarque que la course a honoré peu de coureurs ayant marqué le monde professionnel.
Impressionnant de voir que le 3ème de l'édition 1998 est toujours pro
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2612681
AlbatorConterdo a écrit :
07 juin 2017, 20:38
Et encore, Noé, j'ai choisi la plus classe. :genance:
Est-ce qu'un administrateur pourrait changer mon pseudo en "BradPittdu35" svp? Pas trop urgent mais un peu quand même. Merci :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2612921
charlix a écrit :
07 juin 2017, 20:37
guesdon71 a écrit :
07 juin 2017, 20:18
:super:

Ouah les têtes de jeunots sur le podium :rieur:

Côté français, ils sont quand même en dessous au niveau montagne cette saison. Je ne pense pas qu'ils auraient fait grand chose ici
J'aurais aimé voir Etupes ou Chambéry, même si tu as raison ça aurait été compliqué pour le général, de jeunes coureurs très prometteurs comme Brunel auraient pu faire le plein d'expérience face à ce qui se fait de mieux chez les espoirs. Après possible aussi que ces équipes n'étaient tout simplement pas été retenues par l'organisation
Il y a surtout le Tour de Savoie en face et qui est plus montagneux que le Giro. Même raison pour l'absence des grimpeurs de la Lotto.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2612926
Déjà, chez les juniors, je trouve que le calendrier est pas très équilibré...dommage une telle promiscuité dans les dates.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2612950
Lonesome_Cowboy a écrit :
08 juin 2017, 12:12
charlix a écrit :
07 juin 2017, 20:37


J'aurais aimé voir Etupes ou Chambéry, même si tu as raison ça aurait été compliqué pour le général, de jeunes coureurs très prometteurs comme Brunel auraient pu faire le plein d'expérience face à ce qui se fait de mieux chez les espoirs. Après possible aussi que ces équipes n'étaient tout simplement pas été retenues par l'organisation
Il y a surtout le Tour de Savoie en face et qui est plus montagneux que le Giro. Même raison pour l'absence des grimpeurs de la Lotto.
Merci Lonesome, j'avais complétement oublié cette donnée
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2613151
charlix a écrit :
07 juin 2017, 19:53
Super présentation, on en parle depuis quelques semaines déjà avec Albator, et j'ai hâte d'assister à cette première bagarre de l'année entre les 3 grosses écuries (Axeon, BMC et Orica). Juste dommage de ne pas y voir d'équipe française, ou de Bjorg Lambrecht.
Non pas dommage pour moi, je trouve même la start-list trop corsée. :green:
J'aurais voulu une plus juste répartition avec le Tour de Savoie.
Le big crunch doit avoir seulement lieu sur le Tour de l'Avenir sinon ça perd en prestige.
Là, on a presque tout le monde mis à part les Belges, Rochas voire APP, même les Colombiens sont là avec le vainqueur de la Vuelta de la Juventud qui n'est plus tout jeune Sergio Martinez, c'est un E4.
Axeon a 4 vainqueurs potentiels.

Ca manque d'un zeste de E1 qu'on aura plus sur le Tour de l'Avenir avec notamment Hirschi et peut-être McNulty.
Mais c'est la tradition Girobioesque qui était une course destinée aux U27 avant, donc pas trop conseillée aux jeunots.

Beau parcours, manque peut-être quelques km de plus pour le chrono, celui remporté par Dumoulin en faisait 30 il y a quelques années.
Un beau kilométrage pour les étapes, les étapes de montagne du TdF sont à peine plus longues. Celles du Tour de l'Avenir font 110 km en moyenne. :euh:
Ça fait plaisir, les Italiens prônent encore l'endurance (je n'ai rien contre une étape sprint), on le voit aussi sur le Val d'Aoste.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2613164
A la décharge de Charlix, il avait posté ça avant de savoir que le Tour de Savoie se déroulait du 15 au 18.
C'est vraiment dommage cet embouteillage de courses. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2613177
On va pouvoir voir Wilson Peña qui prend un peu la même trajectoire que Bernal. Probablement pas le même niveau par contre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site