Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582556
Je n'avais pas vu passer le sujet. Normal, il n'existait pas.

Comme la saison junior est commencée et bien commencée, je voulais parler des juniors qui marchent bien en ce début de saison.

J'en ai relevé tout particulièrement 5.

Maikel ZIJLAARD.

Le néerlandais s'était déjà fait remarquer l'année dernière pour sa première année junior, avec plusieurs places d'honneur, sans pour autant parvenir à s'imposer, et il confirme cette année, en remportant notamment le tour des Flandres junior. Il a déjà obtenu 4 Top 10 depuis le début de la saison, après ses 6éme places sur la Guido et l'E3 et une belle 10éme place au Paris-Roubaix.

Arne MARIT

Révélation de cette année, le belge n'avait que très peu couru lors de sa première année junior, ou il avait quand même réussi un beau Top 10 sur le tour des Flandres 2016. Cette année, il a levé les bras sur la Danilith-Nokere, fait 4éme de l'E3, 5éme de Paris-Roubaix, et deux fonds de top 20 sur la KBK et le Tour des Flandres.

Daan HOOLE

Après une première année inégale, mais très prometteuse, le néerlandais, commence cette saison de façon très intéressante même s'il n'a pas encore eu l'occasion de lever les bras. 2éme de Paris-Roubaix, 3éme de la Danilith et 8éme de la KBK.

Thomas PIDCOCK

L'anglais s'était dèjà illustré l'année dernière en J1 en remportant la Philippe Gilbert. Cette année, c'est Paris-Roubaix qu'il emporte, une 5éme place sur la Guido et une 11éme place sur le Gent-Wevelegem. En ne participant pour l'instant qu'à ces seules 3 courses.

Sébastien GRIGNARD

Pas un gagnant le belge pour l'instant, mais un abonné aux places d'honneurs, dont une belle 4éme place sur Paris-Roubaix. A suivre, il semble être très régulier!
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582564
D'autres noms que je suis avec attention, mais qui n'ont pas frappé mon regard comme les 5 précédents :
  • VANHOOF Ward
    BRAET Vito
    VERBOOM Minne
    FREHEN Jeremy
    VANSTEELANDT Thomas
    HOLLMANN Juri
    VAN DER BERG Marijn
    VAUGHAN Jacob
    VERBOOM Minne
    GAZZOLI Michele
    VANHOOF Ward
    VANSTEELANDT Thomas
    WACKER Ludvig Anton
Et pour finir chez nos petit frenchies :
  • HUENS Remi
    RETAILLEAU Valentin
    BONSERGENT Maxime
    RENARD Alexis
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582572
AlbatorConterdo a écrit :
26 avr. 2017, 20:29
Je rajouterai aussi Andrea Bagioli pour les Ritaux.
Pour l'instant, il est très loin dans mes radars (100% statistiques) , mais il n'a pas encore vraiment couru.

Pour l'instant les 5 italiens les plus haut dans mes radars sont :

GAZZOLI Michele
FERRARI Davide
RASTELLI Luca
BOMBOI Davide
LIRA Stefano
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2582677
N'oublions pas le protégé de bradounet, Julius Johansen.

Côté français, moins prometteur je trouve cette année. Il faut dire aussi que la génération précédente était plutôt impressionnante
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582680
charlix a écrit :
26 avr. 2017, 23:37
N'oublions pas le protégé de bradounet, Julius Johansen.

Côté français moins prometteur je trouve cette année. Il faut dire aussi que la génération précédente étant plutôt impressionante
Effectivement un des plus prometteur J1 l'année dernière!

Mais il n'a pas encore courru cette année! Il n'est pas encore dans mes stats 2017 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2582704
Coalize a écrit :
26 avr. 2017, 20:31
AlbatorConterdo a écrit :
26 avr. 2017, 20:29
Je rajouterai aussi Andrea Bagioli pour les Ritaux.
Pour l'instant, il est très loin dans mes radars (100% statistiques) , mais il n'a pas encore vraiment couru.

Pour l'instant les 5 italiens les plus haut dans mes radars sont :

GAZZOLI Michele
FERRARI Davide
RASTELLI Luca
BOMBOI Davide
LIRA Stefano
Sauf que Davide Bomboi est belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2582705
Côté français, c'est vite oublier Lecamus-Lambert, Macron, Montauban et dans une moindre mesure, des Grondin, Beaussire, Lefaure et même "notre" champion de France Nonnez qui s'est mis à gagner.

La saison est à peine commencée. Il faut attendre avant de tirer des bilans. L'an dernier, le bilan du début de saison tricolore tenait surtout aux performances de Brunel, CBS, Turgis et un peu Burgaudeau. Sauf que CBS et Burgaudeau ont finalement eu une saison compliquée, notamment à cause de blessures. Et Turgis, bien que très talentueux et particulièrement attendu, n'a pas obtenu de plus belle victoire que sur la Bernaudeau, au mois de mars. Bref, ce ne sont pas eux qui ont "fait" la saison des Français, finalement.
Seul Brunel a tenu son rang. Mais on en a vu émerger d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582721
Lonesome_Cowboy a écrit :
27 avr. 2017, 07:16
Côté français, c'est vite oublier Lecamus-Lambert, Macron, Montauban et dans une moindre mesure, des Grondin, Beaussire, Lefaure et même "notre" champion de France Nonnez qui s'est mis à gagner.

La saison est à peine commencée. Il faut attendre avant de tirer des bilans. L'an dernier, le bilan du début de saison tricolore tenait surtout aux performances de Brunel, CBS, Turgis et un peu Burgaudeau. Sauf que CBS et Burgaudeau ont finalement eu une saison compliquée, notamment à cause de blessures. Et Turgis, bien que très talentueux et particulièrement attendu, n'a pas obtenu de plus belle victoire que sur la Bernaudeau, au mois de mars. Bref, ce ne sont pas eux qui ont "fait" la saison des Français, finalement.
Seul Brunel a tenu son rang. Mais on en a vu émerger d'autres.
Exactement, et c'est pour cela que j'ai bien précisé " je voulais parler des juniors qui marchent bien en ce début de saison". Parce que dans cette catégorie d'âge, toute projection est aléatoire.

Cette liste est juste une photo à l'instant T de ce qui s'est passé depuis le début de saison, et n'augure bien sûr rien de la fin de saison!
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582723
Lonesome_Cowboy a écrit :
27 avr. 2017, 07:07
Coalize a écrit :
26 avr. 2017, 20:31
AlbatorConterdo a écrit :
26 avr. 2017, 20:29
Je rajouterai aussi Andrea Bagioli pour les Ritaux.
Pour l'instant, il est très loin dans mes radars (100% statistiques) , mais il n'a pas encore vraiment couru.

Pour l'instant les 5 italiens les plus haut dans mes radars sont :

GAZZOLI Michele
FERRARI Davide
RASTELLI Luca
BOMBOI Davide
LIRA Stefano
Sauf que Davide Bomboi est belge.
Ah oui c'est vrai! Avec son nom,je savais que j'allai me planter à un moment ou un autre avec lui!
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2582839
J'ai également cette impression que les français rentrent dans le rang ... mais il est vrai que la saison est longue. On les jugera sur les championnats.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2582876
guesdon71 a écrit :
27 avr. 2017, 13:04
J'ai également cette impression que les français rentrent dans le rang ... mais il est vrai que la saison est longue. On les jugera sur les championnats.
C'est vrai que la saison est longue, on aura sûrement un meilleur aperçu fin mai, car d'ici on va avoir un enchaînement de trois courses par étapes qui font parti de la Ncup (Course de la paix, Centre Morbihan et Pays de Vaud)
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2582902
C'est le but du topic de pouvoir les suivre. Chacun peut apporter ses connaissances et ses coups de cœur. Moi j'apporterai une vision essentiellement basée sur des données statistiques parce que c'est la seule à ma disposition.

Et justement tout autre prisme de vision est d'autant plus bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2583141
Vous allez où pour voir les résultats/courses des juniors ? Encore les espoirs, pas de problème, mais pour trouver les résultats des courses juniors dans certains pays, c'est bien difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2583165
Moi je me borne (pour l'instant) aux courses UCI. Alors c'est un peu comme regarder avec un œil fermé.

Il y a Sviben qui a des données plus fournies que les miennes, car il s'intéresse aussi aux courses juniors nationales, pas forcément UCI, mais des fédérations. S'il passe par ici, il t'en dira plus !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2583193
Je suis ces résultats sur la plupart des sites de velo italiens, où ob trouve assez facilement les résultats des juniors.
Mais je ne pense pas que ça va t'avancer à grand chose que je te dise ça, Orodreth.... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2583772
La sélection française pour la Course de la Paix :

Paul Lefaure (Bourgogne-Franche-Comté), Matis Louvel (Normandie), Gautier Maertens (Bretagne), Jérémy Montauban (Auvergne-Rhone-Alpes), Théo Nonnez (Ile-de-France), Antoine Raugel (Grand-Est),

Remplaçants:
Lucas Meunier (Auvergne-Rhône-Alpes), Alexis Renard (Bretagne), Alois Charrin (Auvergne-Rhône-Alpes),
Par Clemep
#2583888
Jacob Vaughan est une sacrée moto ! Il gagne la guido mais surtout fait 3ème d'une course professionnelle en Angleterre remportée par Steele Von Hoff ! Le ptit junior gagne le sprint du peloton a 5 secondes des premiers, devant Ed Clancy

Sinon je rajouterai Lorran Cassaert qui avait obtenu de très bon résultats pour sa première année junior. Cette année ça semble un peu plus compliqué pour le moment mais j'espere le voir sur les prochaines courses c'est un belge très interessant vainqueur en J1 du GP Bob jungels ou encore 4eme de la route des géants..
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2585224
Les classements du Tour des Portes du Pays D'Othe :

Classement de la 1ère étape (Troyes - Mesnil-Saint-Père) :
1 Jeremy MONTAUBAN FRA 2:47:29
2 Baptiste GOURGUECHON FRA +0
3 Marc BRUSTENGA MASAGUE ESP +0
4 Anthony MACRON FRA +0
5 Filippo MAGLI ITA +0
6 Federico MOLINI ITA +0
7 Jeremy FREHEN BEL +0
8 Jan-Emiel TACK BEL +0
9 Brent VAN MULDERS BEL +0
10 Hugo SAMPEDRO RODRIGUEZ ESP +0

Classement de la 2ème étape ( Estissac - Estissac TTT) :
1 VERANDAS WILLEMS JUNIORS 22:21
2 PYTHON PRO +6
3 TEAM FRANCO BALLERINI +24
4 GS STABBIA +24
5 CHAMBÉRY CC +26
6 AC BISONTINE +27
7 LUXEMBOURG +28
8 MIXED TEAM 3 +38
9 POLARTEC +49
10 CTS DE BOURGOGNE +54

Classement de la 3ème étape (Estissac - Estissac) :
1 Federico MOLINI ITA 2:43:03
2 Rémi HUENS FRA +0
3 Andrea INNOCENTI ITA +0
4 Peter HANSLUND DEN +2
5 Tristan PARROTTA LUX +12
6 Maxime ELOY FRA +12
7 Baptiste HUYET FRA +14
8 Tim BIERKENS NED +20
9 Baptiste GOURGUECHON FRA +24
10 Juri PASSA ITA +24

Classement général final :
1 Peter HANSLUND DEN 5:53:01
2 Federico MOLINI ITA +16
3 Jeremy FREHEN BEL +16
4 Andrea INNOCENTI ITA +16
5 Tom VAN VUCHELEN BEL +16
6 Vincent RENSON BEL +16
7 Marcus Sander HANSEN DEN +22
8 Jonas BANKE DEN +22
9 Thomas KASPERSEN DEN +22
10 Rémi HUENS FRA +30
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2585226
Dans le même temps , Zanna remporte Milan-SanRemo :

1 Zana Filippo
2 Pietrobon Andrea
3 Mazzucco Fabio
4 Kierner Florian
5 Cemazar Nik
6 Jarc Aljaz
7 Portigliatti Fabio
8 Gazzoli Michele
9 Marcellusi Martin
10 Roberti Luca
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Oui, et il est pas transcendant depuis l'E3 […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site