Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2585245
ORDINE D’ARRIVO 7° Trofeo Da Moreno -Memorial Ersilio Ferrario – Taino (VA):

Iscritti: 191 Partiti: 155 Arrivati: 87 [LEGGI L’ARTICOLO]

1. Andrea Bagioli (CC Canturino 1902) km 100, 5 in 2h30’13” media 40,142 km/h
2. Francesco Carollo (Energy Team) a 2″
3. Andrea Barbierato (Energy Team)
4. Luca Coati (Us Ausonia Csi Pescantina)
5. Karel Vacek (Team Giorgi) a 4″
6. Massimo Muraro (Uc Bustese Olonia Verbania) a 5″
7. Federico Mascheroni (Energy Team)
8. Luca Rastelli (Cc Cremonese 1891)
9. Andrea Amboni (Sc Capriolo)
10. Marcello Mazzoleni (Team LVF)

Toujours pas, Coalize ? :reglement:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2585519
Les championnats de Belgique junior du contre-la-montre ont eu lieu, et le podium est constitué de 3 coureurs dont nous avons parlé ici!

Le vainqueur est Sébastien Grignard, dont je disais dans le post introductif qu'il n'avait pas encore gagné, voilà qui est fait.

Suivent Loran Cassaert et Ward Vanhoof, évoqués ici, même si brievemment!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2585980
La sélection française pour le Trophée Centre Morbihan :

Victor Charlot (Aquitaine),
Donavan Grondin (Ile-de-France),
Rémi Huens (Hauts de France),
Florentin Lecamus-Lambert (Bretagne),
Lucas Meunier (Auvergne-Rhône-Alpes),
Valentin Tabellion (Région Centre)



Remplaçants :

Alex Aze (Ile-de-France), Baptiste Gourguechon (Hauts de France), Killian Théot (Normandie),
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2587497
1ère étape/ Course de la Paix Juniors (2.Ncup) – Litomerice-Litomerice :

1 ANDERSEN Idar (Norvegia) 2:41:45
2 ZIJLAARD Maikel (Olanda) 0:03
3 Andrea Bagioli (Italia) 0:21 Bon, toujours pas, il te faut quoi, Coalize ? :reglement: :elephant:
4 DAVIS Cole (Stati Uniti)
5 HOOLE Daan (Olanda)
6 GRIGNARD Sébastien (Belgio)
7 KLUCKERS Arthur (Lussemburgo) 0:25
8 ZANA Filippo (Italia) 1:18
9 VERBOOM Minne (Olanda) 1:20
10 KIERNER Florian (Danimarca)

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2588878
Coalize a écrit :
06 mai 2017, 19:02
Bon, Albator, je te confirme, Bagioli est maintenant bien dans mes radars... :elephant:

:green:
Il aura des progrès à faire en CLM quand même.
Zana un peu décevant par contre, mais il avait peu couru jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2588885
Y a le français Paul Lefaure (évoqué par Lonesome_Cowboy plus haut) qui entre dans mes tablettes aussi. 3éme fois depuis le début de saison en UCI + 2 victoires en fédérale, il y a quelques voyants qui se mettent au vert!
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2588886
Coalize a écrit :
06 mai 2017, 19:58
Y a le français Paul Lefaure qui entre dans mes tablettes aussi. 3éme fois depuis le début de saison en UCI + 2 victoires en fédérale, il y a quelques voyants qui se mettent au vert!
Tu fais des classements persos ?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2588887
AlbatorConterdo a écrit :
06 mai 2017, 20:00
Coalize a écrit :
06 mai 2017, 19:58
Y a le français Paul Lefaure qui entre dans mes tablettes aussi. 3éme fois depuis le début de saison en UCI + 2 victoires en fédérale, il y a quelques voyants qui se mettent au vert!
Tu fais des classements persos ?
Yep ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2588893
Avec grand plaisir.

Tout en restant prudent, du fait de tous les biais que représente un classement dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2588976
Karel Vacek (J1), le vainqueur du GP Matousek l'an passé, qui est LA course de référence chez les cadets (Sagan, Spilak, Anthon Charmig, le grand espoir Vastaranta ou encore Mohoric l'ont remportée) fait des débuts tonitruants dans la catégorie juniors avec une écrasante victoire aujourd'hui au sommet d'Altenberg.
Bagioli, deuxième, est repoussé à 42"

Il semble être un sacré grimpeur (l'an passé, il avait explosé le record sur une cronoscalata de Bagioli).
Par contre, même s'il dit aimer les chronos plats, il s'est pris une grosse claque hier (1'24" perdues en 11 km sur Leknessund), peut-être un problème.

L'étape qu'il a remportée l'an passé sur le GP Matousek :

A noter qu'à 10'11" sur la vidéo, le coureur en vert nous faisait une Froome avant l'heure. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2589230
Vacek perd aussi du temps sur cette Course de la Paix lors de la 1ère étape vallonnée, il a peut être eu un problème. :reflexion:

Le podium final, avec la Norvège au pouvoir, grâce au CLM qui aura fait plus de différence que les étapes accidentées, malgré ses 11 km:
1 ANDERSENIdar
2 LEKNESSUND Andreas
3 BAGIOLI Andrea

Grosse présence des Italiens également, avec Ferrari et Massoto sur les sprints, les juniors Transalpins ont l'air meilleurs que leurs "aînés" espoirs, ne serait ce que dans la densité.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2590991
J'ai commencé à faire des recherches ce matin mais le gros problème avec les courses en Bulgarie c'est que tout est en bulgare, même les noms propres.

Je n'ai pas mes bdd avec moi en ce moment, mais cette course ne me dit strictement rien et je crois que la quasi intégralité des coureurs n'y sont pas. Peut être quelques uns repérés sur des cn cadets...

En plus, la course a été ajoutée qu'hier au calendrier junior sur pcs. J'ai pas vérifié le calendrier UCI.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site