Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 12 sur 17
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2650409
Clemep a écrit :
20 juil. 2017, 21:28
Vous en pensez quoi d'Ivan Sosa ? Il est passé pro très tôt chez Androni tout comme Bernal mais on le voit pas beaucoup, vous pensez qu'il y a du potentiel ?
Il a fait en début de saison une très belle Vuelta al Tachira et un très honorable Tour de Catalogne.

Il a plus récemment été un des seuls à pouvoir suivre rodolfo torres sur les pentes du stana de Vale (https://catenacycling.com/fr/tour-du-mo ... na-de-vale) lors du tour de Bihor.

Je crois que c'est un coureur effecrtivement à surveiller et qu'on a pas fini d'entendre parlé de lui
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2650737
Bradounet_ a écrit :
20 juil. 2017, 17:57
C'est de la triche, la Colombie se pointe avec 3 conti-pros dont Daniel Martinez qui est pro depuis 3 ans. :rieur:
Sivakov va les punir sur les étapes piégeuses en Bretagne.
Je ne pense pas que Bernal se fasse piéger sur les étapes en Bretagne (si il y a moyen de piéger des coureurs). 2 ans de professionnalisme sur des courses d'un haut niveau, il a plus de repères que les autres.

Et la France qui se pointe avec 3 équipes, c'est pas de la triche ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2651838
Orodreth a écrit :
22 juil. 2017, 11:42
Bradounet_ a écrit :
20 juil. 2017, 17:57
C'est de la triche, la Colombie se pointe avec 3 conti-pros dont Daniel Martinez qui est pro depuis 3 ans. :rieur:
Sivakov va les punir sur les étapes piégeuses en Bretagne.
Je ne pense pas que Bernal se fasse piéger sur les étapes en Bretagne (si il y a moyen de piéger des coureurs). 2 ans de professionnalisme sur des courses d'un haut niveau, il a plus de repères que les autres.

Et la France qui se pointe avec 3 équipes, c'est pas de la triche ? :elephant:
Bernal, on a quand même vu que tactiquement même en montagne, ce n'était pas encore tout à fait au point.
Sur le Tour de Savoie, il a réagi avec pas mal de retard en ayant laissant filer des costauds lors de la première étape et doit s'employer pour boucher sur la fin.
Bernal, c'est peut-être deux ans de professionnalisme mais seulement deux ans de course sur route et il lui manque la culture de certains types de course que peut avoir Sivakov qui va à n'en point douter vouloir profiter de tous les terrains.
On l'a vu sur la Ronde de l'Isard où il attaquait partout et sur le Val d'Aoste où il a fait exploser le groupe de tête avec son équipe lors d'une descente.
Je parle de Sivakov mais il n'y aura pas que lui.
Bernal et le Franco-Russe vont apparaître comme des épouvantails qu'on voudra absolument piéger.
Dunbar par exemple, il ne va pas falloir lui laisser prendre 2/3 minutes lors des premières étapes sinon on ne le revoit plus.
Il a passé encore un gros palier cette année puis est tombé malade donc on ne l'a pas trop vu sur les courses par étapes, mais ça va être un sacré client à ne pas oublier.


On est loin d'avoir l'équipe de Colombie d'il y a quelques années, Bernal risque d'être pas mal esseulé même en montagne (à part Sosa), Daniel Martinez plafonne depuis ses débuts pros et était même en souffrance face aux espoirs non pro l'an passé sur cette course.
Il y a 6 étapes de plat quand même et par équipes de 6, la course va devenir difficile à contrôler au bout de 3 jours quand les coéquipiers des équipes de sprinteurs vont commencer à s'épuiser.
Les Etats-Unis peuvent très bien faire exploser un peloton sur le plat (Powless, Garisson, Barta et peut-être McNulty).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2651872
Bradounet_ a écrit :
23 juil. 2017, 01:59
Orodreth a écrit :
22 juil. 2017, 11:42


Je ne pense pas que Bernal se fasse piéger sur les étapes en Bretagne (si il y a moyen de piéger des coureurs). 2 ans de professionnalisme sur des courses d'un haut niveau, il a plus de repères que les autres.

Et la France qui se pointe avec 3 équipes, c'est pas de la triche ? :elephant:
Bernal, on a quand même vu que tactiquement même en montagne, ce n'était pas encore tout à fait au point.
Sur le Tour de Savoie, il a réagi avec pas mal de retard en ayant laissant filer des costauds lors de la première étape et doit s'employer pour boucher sur la fin.
Bernal, c'est peut-être deux ans de professionnalisme mais seulement deux ans de course sur route et il lui manque la culture de certains types de course que peut avoir Sivakov qui va à n'en point douter vouloir profiter de tous les terrains.
On l'a vu sur la Ronde de l'Isard où il attaquait partout et sur le Val d'Aoste où il a fait exploser le groupe de tête avec son équipe lors d'une descente.
Je parle de Sivakov mais il n'y aura pas que lui.
Bernal et le Franco-Russe vont apparaître comme des épouvantails qu'on voudra absolument piéger.
Dunbar par exemple, il ne va pas falloir lui laisser prendre 2/3 minutes lors des premières étapes sinon on ne le revoit plus.
Il a passé encore un gros palier cette année puis est tombé malade donc on ne l'a pas trop vu sur les courses par étapes, mais ça va être un sacré client à ne pas oublier.


On est loin d'avoir l'équipe de Colombie d'il y a quelques années, Bernal risque d'être pas mal esseulé même en montagne (à part Sosa), Daniel Martinez plafonne depuis ses débuts pros et était même en souffrance face aux espoirs non pro l'an passé sur cette course.
Il y a 6 étapes de plat quand même et par équipes de 6, la course va devenir difficile à contrôler au bout de 3 jours quand les coéquipiers des équipes de sprinteurs vont commencer à s'épuiser.
Les Etats-Unis peuvent très bien faire exploser un peloton sur le plat (Powless, Garisson, Barta et peut-être McNulty).
Oui enfin Bernal fait le reste du Tour de Savoie sans coéquipier ou quasiment. Sur la dernière étape il est tout seul je crois bien et celles d'avant ils ne sont que 2 chez Androni.
Il se trou sur la 1ère étape mais après il a pas eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2652256
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec Alex Peters? Je viens de le voir retraité sur PCS.

ps : désolé si j'ai loupé l'info et que ça a été évoqué
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2652488
Orodreth a écrit :
23 juil. 2017, 20:42
J'ai cherché sur le twitter de la SEG et je n'ai rien trouvé.
Ouais pareil, je suis remonté jusqu'à la date évoquée par PCS, mais sans succès. Je devais recevoir une interview de Peters en début d'année, mais jamais eu de news. Je me souviens aussi que la condition de l'interview était de ne pas évoquer la période sky. Sorte d'agrément entre SEG et SKY au moment de le récupérer si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2652498
Dans mes recherches, il y a un black-out complet à son sujet depuis le 12 janvier. Que ce soit sur facebook, sur twitter, sur le site officiel de la SEG, dans les journaux anglais et neerlandais.

Les derniers articles parlaient de problémes personnels et de blessures.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2652553
Coalize a écrit :
23 juil. 2017, 20:56
Dans mes recherches, il y a un black-out complet à son sujet depuis le 12 janvier. Que ce soit sur facebook, sur twitter, sur le site officiel de la SEG, dans les journaux anglais et neerlandais.

Les derniers articles parlaient de problémes personnels et de blessures.
Coalize Holmes :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2653038
Jauzy sur le topic transfert :

BMC arrête son équipe développement notamment parce que trop de coureurs ne rejoignent pas l'équipe 1 donc cet investissement n'est pas rentable pour eux.
Par NathanVB
#2653279
Je me demande ou vont aller ces jeunes de BMC l'année prochaine ?
Je viens de voir que BMC development a 6 fois le budget de Lotto soudal U23, je pensais pas à un telle écart entre ces deux équipes
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site