Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Par chrisroyer
#2296676
C'est quoi comme niveau cette course pour les nordestiens ? Un peu comme Paris - Troyes ou pas quand même ?

Par chrisroyer
#2296697
brunobasto a écrit :Devant 2 coureurs qui étaient pros en 2015... :applaud: :applaud: :applaud:
St Martin c'est celui qu'on avait vu sur le critérium international ?

Par _Rookmart
#2296701
Est ce que guigui a l'âge pour prétendre à l'équipe de France espoir ? Si c'est le cas, avec les résultats qu'il enchaîne, il pourrait commencer à taper à la porte
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2296722
Non, Guigui a 23 ans, mais putain quelle course!
Franchement c'est une course admirablement gérée par l'Occitane, et Guigui a été au top, lorsque je l'ai vu après l'arrivée il me disait qu'il n'en revenait pas. Oui, je reconnais que je suis très ému, et pas mal d'autres aussi parce que c'est un super mec!

Gros palmarès le GP de Montastruc
http://www.velomip.net/archives/montastruc_palmares.htm

C'est une course qui est la plus importante de la saison ou quasiment pour tout le Sud Ouest, et elle est dure à gagner car très difficile avec le Mur d'Angalinat mais également car elle est très tactique et s'offre toujours à un coureur qui fait une grosse saison.

Moi j'ai passé une super aprem. Mais qu'est ce que j'ai eu froid!
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2296731
brunobasto a écrit :
chrisroyer a écrit :
brunobasto a écrit :Devant 2 coureurs qui étaient pros en 2015... :applaud: :applaud: :applaud:
St Martin c'est celui qu'on avait vu sur le critérium international ?
Bien possible
Oui oui, c'est bien lui.

Bravo guigui! :applaud: :applaud: :champagne:
Par _Rookmart
#2296742
MickaelKael11 a écrit :Plus fort que Kwiatkowski qui n'a fait que second en 2008 ccitan:

C'est Grzegotz Kwiatkowski, et non Michal :green:
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2296746
_Rookmart a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Plus fort que Kwiatkowski qui n'a fait que second en 2008 ccitan:

C'est Grzegotz Kwiatkowski, et non Michal :green:
On est pas obligé de le préciser ... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2296748
Félicitations Guigui :good:

Je vois que tu ne cèderas pas ton statut de \"Meilleur d'entre nous\" sans combattre. :elephant:
Mais Robin a mis la barre très haute.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2296806
chrisroyer a écrit :C'est quoi comme niveau cette course pour les nordestiens ? Un peu comme Paris - Troyes ou pas quand même ?
Quand même pas. C'est une élite nationale.
C'est plutôt Troyes-Dijon, mais avec un parcours difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2296809
Akaion a écrit :C'est une course qui est la plus importante de la saison ou quasiment pour tout le Sud Ouest, et elle est dure à gagner car très difficile avec le Mur d'Angalinat mais également car elle est très tactique et s'offre toujours à un coureur qui fait une grosse saison.
Soit tu fais une grosse saison, soit tu disparais en cours de route et met un terme à ta carrière en fin d'année comme Thibault Nuns l'an dernier :elephant:

Blague à part, c'est sa première victoire en élite, si je ne m'abuse.
C'est bien. Et surtout, beau podium. Il bat deux coureurs solides. Pas les plus malins, mais des costauds :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2296818
Et on peut ajouter Yohan Verardo, 4ème, stagiaire en fin d'année dernière à Marseille, qui râlait un peu de la tactique de son coéquipier...
Mais Nuns s'est blessé l'an dernier. Après il l'avait annoncé, soit il passait pro, soit il arrêtait, et il a arrêté en juillet pour devenir militaire.

Tiens c'est marrant mes trois coureurs préférés ont tous terminé 3ème du GP Montastruc, que ce soit Leblanc, Moncoutié ou Loubet.


Sinon c'est vraiment la seule course du coin avec cet engouement, la pression est montée depuis quelques semaines et c'était vraiment LA course pour les clubs du coin. Allez je vous fait un petit récit de ma journée de suiveur.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2296844
GP de Montastruc position commentateur

Voilà, on y est! LA course de la région, du Sud Ouest, tout le monde en parle aux entrainements, lors des conversations ça revient \"Montas'\"!

Mercredi, Guigui et moi même avons fait la reconnaissance de la quasi totalité du parcours, lui à jeun et il pulvérise (avec un peu d'élan) le kom strava du mur d'angalinat.
J'arrive vers 12h30 (je devais initialement arriver vers 13h00 mais on a convenu avec Guigui de se voir un peu avant le départ). Un signaleur m'arrête, je sors la phrase, voyant qu'il va pas me laisser passer \"Bonjour, je viens commenter pour RadioVélo\" :elephant: , il me laisse passer, assez dubitatif sur mes chances de trouver une place, mais je suis passé!
J'arrive à contresens de la ligne de départ/arrivée, je monte le mur d'Angalinat (en voiture évidemment), putain que c'est dur... Pas de place, je tourne pour revenir quasi devant le signaleur, bon, je vais me garer un peu après le Mur d'Angalinat tant pis. Puis je descends retrouver les copains de RadioVélo, on va avoir froid puisqu'on est dehors, avec juste un petit chapitot au dessus de nos têtes, il y a un petit vent de nord, il doit faire 7°C.
Ah voilà Guigui, \"Salut Guig...\" Vent, \"Oh Guigui\" deuxième vent :winner:
Enfin j'arrive à le trouver, il a l'air d'aller bien, ses parents sont venus le voir (?), je vois pas mal de coureurs que je connais, mais eux, ne me voient pas. Pas bien grave. Y'a beaucoup de monde autour de la ligne de départ, tous les encadrements d'équipes et aussi les spectateurs qui vont suivre la course à des points stratégiques.
Le départ va être donné, fantastique Guigui qui arrive dans les derniers et qui se place sur la première ligne, grosse gruge.
Et ça part! Nous nous attendons une demi-heure pour débuter le direct. Et là c'est fou, mais en quelques minutes, il n'y a quasi plus un chat, reste le speaker, le gars qui s'occupe du son... et un ou deux spectateurs qui vont marcher dans ce froid. Nous on se trouve à 3 mètres de la ligne d'arrivée. Puis le direct débute, on a les infos sur la première échappée, le peloton ne laisse pas partir, il faut savoir que sur le GP Montastruc, c'est quasi tout le temps que le bon coup part sur la grande boucle et pas sur le petit circuit avec le Mur d'Anglinat.

Le parcours :
https://www.strava.com/activities/504806778

Contrairement aux autres années où un coup part assez vite, rejoint généralement par les hommes forts quelques kilomètres après, mais pas du tout cette année, le peloton ne va jamais rien lâcher sur les échappés, Montauban tente bien, tout comme Blagnac, mais les pommiers, Payname ou autres roulent... On a donc une grosse course de mouvements mais sans écarts!
Nous à RadioVélo, suite à une manip du gars qui s'occupe du son, on est \"diffusés\" sur tous les hauts parleurs du circuit final, ainsi, les quelques spectateurs qui arrivent peuvent suivre notre direct et être informés de ce qui se passe.
Au bout d'un moment, une échappée très intéressante de 6 coureurs se dégagent, dont Yohan Verardo, les grosses équipes sont représentées sauf Payname et l'Occitane. Et l'Occitane va prendre ses responsabilités en roulant derrière ce groupe, le maintenant entre 35 et 50 secondes, mais n'arrivant pas en rentrer. Heureusement pour eux, devant, ça ne s'entend pas, et Nikolaos Loanndis du VS Hyerois qui est dans l'échappée attaque et fait péter un pommier et un autre coureur, erreur! Les équipes sont bien représentées sur la course et l'échappée prend du plomb dans l'aile.
Et finalement, alors qu'on est à une dizaine/quinzaine de kilomètres de l'entrée du circuit, sortent du peloton les favoris, Saint Martin, Guérin et Guigui, en revenant sur l'échappée et quelques coureurs en contre, les trois ont chacun un équipier, le peloton n'est pas loin derrière mais ne revient pas.
Sur le circuit, la foule est à présent... présente, beaucoup de monde qui pour la plupart étaient allés sur le grand circuit.
On arrive sur le circuit, et on débat sur qui peut gagner, un du peloton, un de l'échappé? Moi ça fait déjà deux heures que je fais mon travail de sappe pour parler de la victoire de Guigui, je ne lache pas le morceau. L'écart se maintient entre 35 et 50 secondes, le peloton ne peut revenir, pas mal d'attaques et de lachés au fil des tours mais l'échappée elle roule au rythme, on se retrouve dans la situation à un moment d'avoir 3 paires de coureurs de trois équipes donc.
Arrive le dernier tour de circuit, Guérin, très en forme, attaque, ce qui provoque la perte de son coéquipier Verardo, pourtant favori du sprint; et ils se retrouvent à 3 : Saint Martin, Guérin et Guigui et là c'est énorme, parce qu'au sprint Guigui peut l'emporter, le stress monte et puis on suit en direct les commentaires de Julien Almansa sur la moto, attaque de Guérin, attaque de Guigui, attaque de Guérin... Et contre de Guigui et là derrière ça se regarde un peu, Guigui lui ne se pose pas de question et a un peu d'avance sur ce faux plat montant (3% puis 4%) et puis là, on le voit débouler seul... et il gagne! Incroyable, fantastique! Grosse émotion pour ma part :)

Puis je le retrouve après l'arrivée, il me dit qu'il n'arrive pas à y croire, c'est l'heure du podium où le pauvre est transis de froid, heureusement le staff lui ramène de quoi être au chaud, on échangera encore quelques mots vite fait et je discute pas mal avec Yohan Verardo, assez énervé.


Moi j'ai vécu une super après midi en tout cas.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site