Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par Raboboy
#2367250
Lonesome_Cowboy a écrit :En fait, des bosses, il y en avait un peu partout. En plus du profil et de la distance, les coureurs ont également affronté [b:1l0iv0kt]un gros orage en début de course avec une pluie limite torrentielle[/b:1l0iv0kt]. C'était une course d'hommes !

Mais l'info, c'est l'incroyable numéro d'Amund Grondhal. Il se paie 200 bornes d'échappée dont 180 en solitaire (les 20 premiers, il était avec un Colombien...). Il était parti pour faire travailler les autres équipes et au final, il l'emporte et s'empare du même coup du maillot jaune de leader.
Carton plein pour les Joker.
Oui, c'était par chez moi. Donc je suis resté à la maison devant le Giro. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2367253
Mister_Nobody a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :En fait, des bosses, il y en avait un peu partout. En plus du profil et de la distance, les coureurs ont également affronté [b:nc9xnx2r]un gros orage en début de course avec une pluie limite torrentielle[/b:nc9xnx2r]. C'était une course d'hommes !

Mais l'info, c'est l'incroyable numéro d'Amund Grondhal. Il se paie 200 bornes d'échappée dont 180 en solitaire (les 20 premiers, il était avec un Colombien...). Il était parti pour faire travailler les autres équipes et au final, il l'emporte et s'empare du même coup du maillot jaune de leader.
Carton plein pour les Joker.
Oui, c'était par chez moi. Donc je suis resté à la maison devant le Giro. :green:
Flemmard !

Prends un peu exemple sur ceux qui affrontent fièrement les éléments.



Oui, je parle de moi :sylvain84:
Par brunobasto
#2367958
Arrivée au sprint , 3eme victoire norvégienne en 3 jours...

Jansen conserve la tête du CG au terme d'une étape remportée par son coéquipier Adriaan Aas Stien (Norvège)

Coureurs et staff tres sympathiques, en plus pas mal se débrouillent en français...



Le DS a confié avoir maitrisé de bout en bout la course,la distance ( 2210 km samedi ) et le temps parfois chaotique ne les ayant pas gênés.

le podium final:

1erJANSEN Amund Grondah (Norvège)



2nd LE TURNIER Mathias (France)

3ème HAGEN Krister (Norvège)
Par brunobasto
#2367960
Arrivée au sprint , 3eme victoire norvégienne en 3 jours...

Jansen conserve la tête du CG au terme d'une étape remportée par son coéquipier Adriaan Aas Stien '( Joker )
Coureurs et staff tres sympathiques, en plus pas mal se débrouillent en français...


Le DS a confié avoir maitrisé de bout en bout la course,la distance ( 2210 km samedi ) et le temps parfois chaotique ne les ayant pas gênés.

le podium final:

1erJANSEN Amund Grondah (Norvège)

20160529_170042.jpg



2nd LE TURNIER Mathias (France)

3ème HAGEN Krister (Norvège)

20160529_170452_2016-05-29.jpg
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2368037
brunobasto a écrit :Hâte d'avoir le CR de Guigui...
1ere etape :

Toute plate, ca roule très vite. 47 de moyenne.
Je remonte tranquillement à l'avant du peloton et suis certains coups, je me sens assez bien malgré la vitesse. Mais rien ne sort. Je tente de faire les bonifs au sprint inter mais je suis enfermé aux 500m..
Les 2 MG (2 très petits murs) créent des cassures, mais tout rentre dans l'ordre, dommage j'étais bien placé, notamment le 2ème vers la 10eme place.
Finalement la "bonne" d'une dizaine de coureurs partira sur une petite route en mauvaise état un peu en facteur alors que le peloton ne roulait pas. J'étais mal placé a ce moment la, je ne savais même pas qu'un groupe était parti!
Derrière ca visse fort pour le sprint. Et on reprendra tous les échappées sauf le vainqueur donc.
Trop mal placé je n'ai pas pu disputer le sprint. Et puis ca roulait trop vite pour moi sur un sprint tout plat comme ça.
46eme.

2eme et 3eme étapes quand je rentre chez moi ou demain :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2368205
Eh, Guigui, à ces vitesse là, comment faites-vous pour ne pas être mis K.O. par les impacts de mouches ? :lolilol:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2368403
Strava de la 1ère étape : https://www.strava.com/activities/592710791

2ème étape :

https://www.strava.com/activities/592710791

207 km de course, ce qui est un record pour moi. Et encore plus sur toute la journée (220km avec échauffement + fictif + retour à l’hôtel après la course).

Une longue étape donc, et très usante, parsemée de petites bosses d'1-2km. Ce qui n'était pas pour me déplaire!
Hélas, dès le fictif, il se met à flotter fort, gros orage. Je met mon Kway et me retrouve dans les derniers au départ réel. Ça part pleine balle. Peloton très très étiré d'entrée, il y a déjà de petites cassures et on perds quelques éléments. Je tiens la queue de peloton, je me sens bien, mais l'allure est trop rapide pour remonter quoique ce soit.

Une grosse chute vient mettre à terre une 15 aine de coureurs au milieu du peloton dans un virage au km 30. Je suis coincé comme une bonne partie du peloton. Quelque uns ne repartiront pas, c'est le cas de mon coéquipier Thomas Alfonso, victime d'une chute la veille, non touché par celle-ci mais la pluie + cette chute l'ont définitivement \"refroidi\".
Il y a alors des groupes de partout, chacun chasse celui devant lui. Le \"départ à bloc\" se poursuit...

Finalement, je me retrouve dans un gros 2ème peloton. On mènera la chasse (notamment grâce à Vendée U), on rentrera dans un GPM sur le 1er peloton, après de nombreux km à batailler.
KM 80, le peloton temporise enfin suite à cette jonction. Il y a un homme en tête seul devant (un JOKER joker. ). 2 autres sont partis en contre mais ne reviendront jamais.

L'écart montera jusque 9min d'avance pour l'homme de tête. Personne ne roule vraiment dans le peloton, et c'est Max Massat de Payname qui assure un tempo. A noter que la pluie s'est arrêtée et laisse place à une belle chaleur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après m'être arrêté satisfaire un besoin naturel et poser mon Kway, je replace l'équipe en tête de peloton derrière Max.
Au bout d'un moment l'un de mes coéquipiers me propose de faire une \"mitraillette\" ( = Attaquer avec l'ensemble de l'équipe. En mode PCM :green: En général on le fait à l'entrainement pour rire, pour distancer un coéquipier qui trainerait/ pour le charrier/ le bordurer). Je suis chaud, je propose aux autres, l'un est plutôt contre, un autre est carrément chaud et se propose de lancer. Je suis. Du coup c'est parti, on se fait plaisir : grosse attaque à 5 de l'OCF :attack: :attack:

D'autres coureurs suivent direct, et finalement, le peloton très étiré revient. Mais ça a le mérite de relancer la course, et les attaques fusent de tout côté. Un groupe de 4 s'en va avec Paillot et des étrangers. Je rentre seul. Un groupe de 10 reviendra sur nous. On est une grosse 15aine avec des costauds. L'entente est très mauvaise (les 2 jokers perturbent la cohésion, et on sent aussi que personne ne veut se livrer, beaucoup sautent leurs relais, c'est chiant...), mais quasi toutes les équipes sont représentées, et l'écart avec le peloton se fait. Ça monte jusque 2min d'avance. Nous sommes km 140-150. On reprendra les 2 échappées intercalés. Hélas entre la mauvaise entente, et ASTANA qui se met à rouler très fort dans le peloton, on sera repris.

On rentre alors dans le final de la course, km 180. Et j'ai une grosse envie de satisfaire un besoin naturel! Cela m’empêche de bien pédaler, je recule dans les derniers du peloton. J'hésite à m'arrêter, on est dans le final quand même. En même temps mes coéquipiers ont besoin d'eau et récupèrent des bidons à la voiture, je dois donc attendre. Ca ne roule pas dans le peloton. Je ne sais pas ce qu'il se passe devant.

L'envie se fait trop forte, et dans une montée où l'allure est vraiment au ralenti, je m'arrête. Ouf ça fait du bien!! Finalement, la suite de la montée s'est faite assez forte, et des coureurs ont lâchés, il y a donc un barrage, je dois donc rentrer dans le peloton sans bénéficier vraiment des voitures, ce qui me complique la tâche! Alors que je suis tout proche de rentrer, la voiture du président du jury percute un coureur (Loic Herbreteau) et plusieurs coureurs se retrouvent au sol en queue de paquet, je me retrouve donc un groupe à chasser. On rentrera plus loin.

Il reste 20km de course même pas, et j'apprends qu'un contre de 15 coureurs est sorti... En facteur alors, car l'allure n'était vraiment pas énorme dans le peloton...
J'essaye ensuite de ressortir peu avant le circuit final, mais ça ne sort pas. Le circuit final est effectué vraiment très très vite. Peloton très étiré, et ça explose de partout dans la bosse d'arrivée. Je bascule avec la tête du peloton, même pas une 30aine. Dernier tour à bloc. On arrive pour la place de 17. Je dois finir au milieu du groupe à l'arrivée dans la bosse finale, manquant de jus dans les 500 derniers mètres où j'ai calé.

32ème à 2min.

A noter que c'est le joker qui s'impose après une échappée en solitaire de 180km... :elephant: :banane: :pamafote: :woohoo:


3ème étape :


https://www.strava.com/activities/592710764

Départ sous la pluie à nouveau. J'essaye de prendre l'échappée, et attaque à 2 reprises, mais c'est pas le bon coup, et la bonne part à la 3ème quand je n'y suis pas! Je pensais que ça bataillerai plus, mais ça laisse direct filer, et au bout de 5km l'échappée est déjà faite. Joker contrôle toute l'étape.

Je reste globalement bien placé toute l'étape. Mais la pluie est bien pire qu'annoncée, et je commence à prendre froid avec ma gabba. Ca devient de plus en plus dur, je ne sens plus un bout de doigt, je sens le froid m'envahir. Je vais à la voiture récupérer un chasuble et des manchettes en plus. Ca me sauvera.

Joker contrôle sereinement. Les échappées ne prennent pas plus de 3min.

Dans le final, les jokers accélèrent l'allure, et on a même un coup de bordure avant l'entrée du circuit final. La cassure se fait devant moi, un colombien de Manzana perds du terrain. Je le pousse de la main une première fois, il ne bouge pas. Il continue de perdre du terrain. Je le pousse vraiment plus fort, et en fait je manque de tomber et me déséquilibre, je vais dans l'herbe sur 100m.. et perds une 20aine de place.

On rentrera sur la 1ère partie du peloton, mais le peloton s'est amaigri, et je tiens le gouvernail sur le circuit final effectué à bloc ! Le circuit final est plat, mais très très tortueux, les routes sont encore humides. En queue de paquet on continue de perdre du monde, je bouche les cassures. Ca roule trop vite pour remonter, mais j'ai de la force pour suivre, malgré que je subis chacune des relances de part ma position en queue.

Sprint massif remporté par... un JOKER ! joker.
Je termine dans les derniers de ce peloton amaigri d'une 50aine.

Je remonte 24ème au CG final. C'est correct vu le niveau, et les conditions de courses. Dommage d'avoir loupé ce groupe sur la 2ème étape, sans quoi un top10 final était à ma portée. Globalement satisfait donc, mais avec quelques regrets..

Joker, carton plein : 3 étapes et le général... une jambe au dessus :whistle:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site