Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2348558
Bravo Guigui
t'es pas prêt de laisser ta place à l'avant de la nevada...
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2348716
Merci à tous :coeur: :) :woohoo: :banane: :victory:

Ça fait vraiment du bien de confirmer mon début de saison. Après Aix et Buxerolles, j'ai senti que j'étais capable de gagner une CDF, j'arrivais à être à l'attaque dans un final de CDF avec de bonnes sensations, je n'avais pas besoin de plus!
L'Artois ne me convenait pas et d'autant plus que je n'ai pas eu de réussite (pris dans des chutes au mauvais moment). Le Lot et Garonne me convenait parfaitement, mais je suis tombé malade juste avant, me contentant d'une 28ème place, sans jus dans le final.

C'est donc tombé sur Nogent sur Oise! A la demande d'Akaion, je fais un bon
récit :
Strava de la course : https://www.strava.com/activities/570395033

Je pensais initialement le circuit trop plat, puis finalement, dès la reconnaissance vendredi, j'ai vu que c'était loin d'être plat. On empruntait plusieurs belles petites bosses, dont la fameuse côte (bien connue dans la région) de l'escargot. Du coup c'était très usant. 1800 m de D+. Avec des bordures en prime.

Et le scénario a vraiment rendu la course dure. Pour la première fois de l'année, ça a fait la guerre de bout en bout. Le fait que Loudéac soit piégé a parfaitement durci la course d'entrée. Je me sentais super du début à la fin, et j'entendais pas mal de coureur être bloc dès le début (il y a eu d'ailleurs déjà plusieurs cassures au bout de 5km même pas), ça m'a vraiment conforté dans le fait que j'étais dans une bonne journée.

Loudéac a tout mis et s'est écarté sans parvenir à reprendre l'échappée, ils n'étaient eux pas dans un bon jour. Ensuite certains coureurs ont pu faire la jonction, et des attaques / coups de bordure, puis ensuite Etupes, ont permis de maintenir l'écart avec l'échappée, alors en point de mire.

J'ai eu peur que ma crevaison à 40-50 km de l'arrivée me plante, car c'était à un moment important, les 2 tours précédents ça bordurait terrible sur cette portion. Et là c'était très tendu, ça frottait pour se replacer, tout le monde s'attendait à nouveau à un coup de bordure, j'étais présent dans les premières positions avant de crever. Par chance, ça a moins borduré que les tours précédents, mon coéquipier m'a prêté sa roue, et j'ai donc pu réintégrer le peloton rapidement.

Un peu plus loin, c'est le Vendée U associé à Chambéry qui met un vrai gros coup de bordure, ce sera l'un des moments décisifs de la course. Je n'étais pas encore remonté tout à l'avant du peloton, seulement vers la 30ème place, et ça casse en 20-25ème. Je suis donc dans une 2ème bordure, je met tout pour maintenir la 1ère bordure à portée de fusil en organisant l'éventail. Quelques coureurs tentent de faire le saut, en vain. Un peu plus loin, j'y vais seul et je rentre.

Ça a continué de visser, avant d'arriver dans une zone plus abrité, où ça a flingué de partout. Je suis sorti dans un groupe de 7/8 au pied de l'Escargot, mais l'entente était mauvaise. On est repris dans le replat au milieu. Dans la partie dure, je sors avec Nans Peters (encore à l'attaque alors qu'il figurait dans la longue échappée, impressionnant), mais on est repris.

Finalement la bonne part un peu plus loin, alors que ça temporisait. Il y avait Guichard et Bonnet à l'avant, Nans Peters intercalé, et on est sorti à 6/7, on a repris Peters. Dans un très long faux plat vent de face à 10km de l'arrivée, Russo qui ne roulait pas (puisque ayant Bonnet devant) fait le jump pour rejoindre les 2 de devant. Ça temporise dans notre groupe, j'y vais donc, et rentre seul sur les 3 de tête. Le trou est fait, est 4 à l'avant, mais on bute dans le vent de face sur le sommet. Retour de 9 autres coureurs (une partie de l'échappée précédente + d'autres ayant fait le saut depuis le peloton, les écarts étant faible, et avec le vent de face tout le monde était planté à fond).

On est donc 13 pour la gagne. Ça roule bien jusque 4 km de l'arrivée, où chacun commence à compter ses coups de pédale, les 4 derniers étant une longue ligne droite en toboggan avec vent de face. A 3km de l'arrivée, au pied d'un bon faux plat, j’accélère sans trop y croire, Russo me contre très fort, Fabre y va, je prends sa roue. On part à 3. A bloc jusque la ligne ! On s’entend jusqu'aux 500m où ça commence à se regarder. Russo lance aux 300, vent de face en faux plat montant, c'est loin. Fabre le passe aux 200, j'attends mon heure et vient le passer un peu plus loin. :victory:

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2348771
Et ben, c'est vraiment énorme Guigui. Je n'en reviens toujours pas.
Devant quelques-uns des meilleurs amateurs français, ça pèse lourd.
Et puis faire plusieurs fois le \"jump\" dans la journée, de bordure à bordure, c'est extrêmement dur.
Vraiment un grand bravo :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2348798
Que dire de plus que bravo et respect. :venerer:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2348856
guigui, ça fait quel effet de gagner ce genre de course ? est-ce ta première DN1 ? Quel est le classement de la coupe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2348877
On touche le fond.



1 VC PAYS DE LOUDEAC 631 pts
2 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 595
3 VC ROUEN 76 408
4 CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD 344
5 VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 334
6 C.R.4 CHEMINS/ROANNE 264
7 GSC BLAGNAC - VELO SPORT 31 257
8 OCEANE TOP 16 252
9 V.C. VAULX EN VELIN 214
10 CC NOGENT / OISE 198
11 E.C. ST ETIENNE - LOIRE 186
12 OCCITANE CYCLISME FORMATION 175
13 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 143
14 CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE 141
15 VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 110
16 SOJASUN ESPOIR ACNC 110
17 UC NANTES ATLANTIQUE 108
18 BREST IROISE CYCL.2000 79
19 A.V.C.AIX EN PROVENCE 59
20 GUIDON CHALETTOIS 30
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2348884
Tant que j'y suis, le programme restant de la Coupe de France :

10 au 12 juin - Tour d’Eure-et-Loir
16 juillet - L’Étoile d’Or Centre Presse
03 août - L'absurde manche piste...
17 septembre - Grand Prix de Blangy-sur-Bresle
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2348888
Un peu néophyte en ce qui concerne la Coupe de France, mais je comprends vraiment pas la présence de cette manche piste.

Existe t-elle depuis longtemps? Tu sais pourquoi elle a été intégrée?
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2348894
Lonesome_Cowboy a écrit :On touche le fond.



1 VC PAYS DE LOUDEAC 631 pts
2 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 595
3 VC ROUEN 76 408
4 CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD 344
5 VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 334
6 C.R.4 CHEMINS/ROANNE 264
7 GSC BLAGNAC - VELO SPORT 31 257
8 OCEANE TOP 16 252
9 V.C. VAULX EN VELIN 214
10 CC NOGENT / OISE 198
11 E.C. ST ETIENNE - LOIRE 186
12 OCCITANE CYCLISME FORMATION 175
13 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 143
14 CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE 141
15 VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 110
16 SOJASUN ESPOIR ACNC 110
17 UC NANTES ATLANTIQUE 108
18 BREST IROISE CYCL.2000 79
19 A.V.C.AIX EN PROVENCE 59
20 GUIDON CHALETTOIS 30

"on touche le fond" ?
Par brunobasto
#2348901
charlix a écrit :Un peu néophyte en ce qui concerne la Coupe de France, mais je comprends vraiment pas la présence de cette manche piste.

Existe t-elle depuis longtemps? Tu sais pourquoi elle a été intégrée?
C'est la première année me semble t-il...?

Pour valoriser les equipes qui font de la formation hors route...?

Si c'est la cas, faut songer à intégrer une épreuve de Cyclo cross...

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Abandon de Zijlaard sur chute

Au bout du sprint le plus long de l'année, […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site