Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10


Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2484055
Lonesome_Cowboy a écrit :Vu comme c'est l'amour fou entre les deux la cohabitation aurait été mouvementée.
Oui, j'ai découvert ça en lisant l'interview de CyclingNews, du coup je comprends un peu mieux

Tu sais à quoi c'est du? Juste la rivalité?
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2484583
Je n'en connais pas l'origine. Mais on peut penser que deux coqs dans une même basse-cour font rarement bon ménage.
Et puis il y avait eu ce clash sur le Tour de l'Abitibi 2015, quand Costa la met bien profond à son coéquipier alors qu'ils évoluent en équipe nationale.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2484595
J'étais pas au courant de l'épisode du Tour de l'Abitibi 2015. Je suis allé voir du coup sur le web pour trouver des infos, et je comprends un peu mieux pourquoi McNulty en veut à Costa. Merci pour l'éclaircissement, j'avais prévu d'envoyer un mail à McNulty dans quelques jours pour une interview, et je crois que je vais lui glisser la question. :)
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2484680
charlix a écrit :J'étais pas au courant de l'épisode du Tour de l'Abitibi 2015. Je suis allé voir du coup sur le web pour trouver des infos, et je comprends un peu mieux pourquoi McNulty en veut à Costa.
Il s'était passé quoi?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2487085
Si, il m'avait filé son mail, mais n'a jamais répondu. Je lui ai remis un message hier, on va bien voir.

D'ailleurs, je suis en train de réfléchir aux futures interviews des champions de demain, J'aimerais cibler une bonne dizaine de juniors (hors français).

Des idées? Sachant qu'on a déjà fait Primozic
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2487132
Charlix,

Si ca t'intéresse, j'ai fait des stats assez complètes sur la saison junior 2016.

J'ai fait les stats sur les 1002 juniors qui ont fait au moins un top 40 sur une course cette saison (hors championnat nationaux, continentaux et mondiaux et CLME).

Quelques noms se détachent clairement, d'autres sont un peu suprenants.

En gros, Jaka Primozic est de loin le meilleur de la saison. Bryan McNulty est pas loin derrière dans un mouchoir de poche avec Marc Hirschi et Ide Schelling : ces 4 là, c'est du lourd!

Tadej Pogacar, Nils Eekhoff, Jarno Mobach, Dinmukhammed Ulysbayev, Tanguy Turgis et Stefan Bisseger suivent ensuite avec de très bons résultats.

Mais je ne peux pas m'arrêter là : Alessandro Covi, Ethan Hayter, Andreas Kron, Iver Knotten et Evgeniy Kazanov ont assurés.

Mais il faut citer également Michel Ries, Luc Wirtgen et Niklas Markl , qui même s'ils n'ont pas réussi à gagner cette saison, ont pas mal tourné autour!

Je peux t'envoyer le fichier Excel détaillé si ca t'intéresse.
Par _AlbatorConterdo
#2487135
Mais A.Covi ne sera plus junior cette année, il a signé chez Colpack, en espoir.
(bordel, on va trouver un topic où Coalize n'a rien à dire ? :angry: :elephant: )
Sinon, chez les ritaux, calme plat, le seul qui surnage un peu avec lui, c'est Bagioli.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2487139
_AlbatorConterdo a écrit :Mais A.Covi ne sera plus junior cette année, il a signé chez Colpack, en espoir.
(bordel, on va trouver un topic où Coalize n'a rien à dire ? :angry: :elephant: )
Sinon, chez les ritaux, calme plat, le seul qui surnage un peu avec lui, c'est Bagioli.
Non mais j'ai les stats sur la saison qui vient de s'achever. Et Covi etait bien junior

J'ai aussi les stats sur les premieres annees, mais par experienxe, c'est rarement probant.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2487141
_AlbatorConterdo a écrit :J'avais ben compris, et je parlais donc de la saison à venir. :jap:
Oui mais la j'ai aucune stat a proposer :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2487162
Coalize a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :J'avais ben compris, et je parlais donc de la saison à venir. :jap:
Oui mais la j'ai aucune stat a proposer :moqueur:
Pff tu es décevant ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2487169
J'aime pas trop le barème de PCS, je trouve qu'il y a pas mal de défauts. Par exemple, ils accordent autant de points à tous les championnats continentaux, et je trouve assez illogique d'accorder autant de points au champion d'Asie qu'au vainqueur d'une classe 2.1. Dans une moindre mesure, ils donnent également le même nombre de points pour tous les championnats nationaux.

Si l'on prend l'exemple d'Ulysbayev, il fait donc certes une belle saison, mais elle se trouve embellie aussi par son titre de champion d'Asie, et sa seconde place sur son championnat national du chrono. En réduisant, il serait à peine dans le top 10. Même idée pour Villalobos.

Quand à Primozic, il fait une très grosse saison, mais pas sûr qu'elle soit meilleure que celle d'Hirschi. Sur le classement PCS, il prend 140 sur une 2.1 slovène, sans aucune concurrence, soit quasiment autant au niveau comptable qu'un titre de champion du monde.

Bref, on en a parlé avec certains d'entre vous, et je crois que j'aimerais bien mettre en place un classement junior l'an prochain, avec un barème qui colle un peu plus à la valeur réelle des courses.

Sinon, oui Coalize, ton tableau m'intéresse pas mal, ainsi que ta liste de noms :) Je te mets mon mail en MP

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site