Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2369040
L'étape du samedi matin s'est courue sous une pluie battante.
Grosse chute dès les premiers km en descente qui ont contraint les organisateurs à neutraliser la course.
Parmi les victimes, l'Américian McBride le plus lourdement touché.

Tout s'est décanté par la suite dans la montée des Rochats (12km à 8%) où Brunel a lancé la première attaque (boomerang)
Puis Hirschi suivi de Covi sont sortis au plus fort de la pente, et Turgis, Eeckoff et Ries (LUX) avec un temps de retard.
Dans le peloton, Bissegger, en jaune, qui n'avait pas pu accompagner ces attaques, a eu ensuite un problème mécanique.
Hirschi ressortit seul du groupe de tête.
Il sera repris par Pogacar et Ulysbaiev qui étaient partis en contre plus tard avant de dépasser le groupe Turgis.
Gall a fait une fin de montée énorme en revenant presque sur les leaders bouchant à lui seul 45\".
Il passa au sommet à 12\" du trio de tête.
Bissegger qui avait recollé au peloton suite à son incident au prix d'un gros effort en paiera le prix puisqu'il passa avec 40\" de retard sur le peloton.

Dans la descente dantesque (brouillard, sinueuse, détrempée), Gall revenait sur Hirschi, Pogacar et Uysbaiev.
Puis Pogacar fut lâché dans la descente par la maîtrise technique de Hirschi, et rattrapé par Turgis et Pronskiy
Derrière festival de chutes dans le \"peloton\".

Hirschi, mieux classé au général des trois, fut le coureur à prendre les plus gros relais lors des 30 derniers km, l'écart avec le peloton ne cessa de grandir.
Ulysbaiev alors plus frais le déborda dans le final et remporta l'étape. Hirschi deuxième et Gall troisième.

L'après-midi, Hirschi ne perdit que 3\" sur le chrono par rapport au vainqueur McNulty après sa débauche d'effort du matin ! Très fort. Il fit même comprendre qu'il aura pu partir tout seul dans la montée des Rochats mais que, si loin de l'arrivée, il a préféré être accompagné.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière étape assez vallonnée le dimanche avec arrivée au sommet d'un talus de 700m avec passage à 16%

Aucune échappée sérieuse.
Covi et Pogacar placèrent un premier démarrage au premier passage sur la ligne mais repris à 10 km de l'arrivée.
C'est finalement Turgis qui s'imposa en puncheur détaché devant Nekrasov (J1), Mobach, Covi, Egholm et l'hyper régulier Ulysaiev.
Hirschi impérial la veille fut dans le dur et recula dans la montée (15ème) mais ne concéda pas assez de temps pour se faire reprendre au général.

Turgis confirme qu'il est le meilleur puncheur du peloton juniors avec Covi. Ses beaux quadriceps en attestent d'ailleurs.

La France passe elle en tête de la Coupe des Nations.

A propos de McNulty, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que les \"conditions météos ont douché ses ambitions\".
Pas très explicite.

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2372779
Andrea Mifsud 9e et premier junior 1 de la Classique des Alpes juniors

@ Bradounet, toi qui l'avais mentionné, tu le suis pour une raison particulière ? Je vais peut-être faire de même en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2381741
Trofeo Karlsberg ce week-end sans équipe de France (les Français passent le bac :green: ).
Plateau comme d'habitude pas génial mais on retrouve enfin les Britanniques avec leur sacré coursier Ethan Hayter.
Belle opposition aujourd'hui sur le chrono entre McNulty, Hayter et Flicke.

Hier victoire au sprint du Belge Gerben Thijssen devant le Slovaque Matus Stocek qui s'affirme de course en course (il était le meilleur jeune du Tour du Pays-de-Vaud), le Slovène Ziga Horvat, le J1 Allemand Nikals Märkl qu'on retrouve souvent très bien placé depuis le début de la saison lors des sprints et Ethan Hayter le meilleur coureur sur pavés du peloton juniors (meilleur que Philipsen qui lui est cependant plus rapide)

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2382451
Doublé au sprint de Gerben Thijsen sur la demi-étape ce matin devant les deux Britanniques Wright et Hayter.
Et en début de soirée, je n'ai pas encore tous les résultats mais il semble que McNulty a pulvérisé tout le monde sur le chrono. Il prend le maillot jaune.
Vu la photo du podium, Hayter est second et Garrison troisième.
Image

Image

C'est quand hallucinant les résultats de McNulty sur les chronos en Coupe des Nations et sur les courses internationales : il a gagné tous les chronos auxquels il a participés depuis qu'il est passé junior et ça continue cette année, sauf le prologue du Tour du Pays-de-Vaud cette année remporté par Bisseger (2ème) et les championnats du monde l'an passé (3ème).

Edit :
1) McNulty 21'44\"
2) Hayter à 46\"
3) Garrison à 1'14\"
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2389822
Championnat chrono des Etats-Unis juniors :
1 372.83 Brandon MCNULTY Phoenix, AZ 26:47.44 275694 460 LUX/Stradling p/b Specialized
2 375.42 Ian GARRISON Decatur, GA 28:05.96 348098 429 Masters Cycling Systems LLC.
3 378.01 Gage HECHT Parker, CO 28:11.53 277074 439 Hot Tubes Development Cycling Team Inc.
4 380.60 Andrew LEVITT Oakland, CA 28:19.97 338976 449 Tieni Duro Junior Cycling Team
5 383.19 Micah MILNE Greenville, SC 28:20.64 297405 463 Masters Cycling Systems LLC.
6 385.78 Matteo JORGENSON Boise, ID 28:23.09 266037 446 Hot Tubes Development Cycling
7 388.37 Ruben BACON Harrodsburg, KY 28:24.47 370469 402 Papa John's Racing Team
8 390.96 Tyler STITES Tucson, AZ 28:35.27 341120 478 El Grupo Youth Cycling
9 393.55 Imeh NSEK Ontario 28:36.06 367909 466 LUX/Stradling p/b Specialized
10 396.14 Cameron BEARD Bend, OR 28:38.46

L'extraterrestre et puis les autres...

Chez les cadets, la relève est bien là après Costa, McNulty, le Bahaméen-Américain Liam Holowesko, le fils du célèbre Mark Holowesko _ celui qui permet au cyclisme américain de tant se développer chez les jeunes (un Veloniste pur et dur aussi) _ aurait fini facilement second chez les juniors avec un temps de 27'46\" ! Ça doit être l'unique porteur simultané au monde de deux maillots nationaux (Etats-Unis et Bahamas).
Liam, vous pouvez déjà être sûr et certain de retrouver son nom dans la rubrique transferts 2020 associé à l'équipe de Vaughters.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2390059
Holowesko court avec quelle nationalité ? Celle du Bahamas ? Je m'attendais à voir un coureur métis ou noir, d'ailleurs. :D

Ah d'accord je n'avais pas bien lu la partie de ton post avec les deux maillots nationaux.. Comment c'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2400550
Qui est le mexicain Luis Villalobos qui performe sur la course dénommée \"Sint Martinusprijs Kontich\" ?
Quel profil a cette course ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2400553
Je sais pas su tout mais j'en profite pour signalé que Tanguy Turgis a encore gagné un belle course internationale
Très largement le meilleur junior français, à voir au championnat du monde !
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2400571
Athanaze a écrit :Je sais pas su tout mais j'en profite pour signalé que Tanguy Turgis a encore gagné un belle course internationale
Très largement le meilleur junior français, à voir au championnat du monde !
Ce ne sera pas un parcours qui lui conviendra vraiment. Encore que chez les juniors, tout peut se passer, même sur une galette.
C'était obligé qu'il fasse partie cette année du trio de pointe français avec CBS et Brunel. Ils ont le niveau international.
A titre personnel, je miserai plus sur Tanguy Turgis pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2403760
Orodreth a écrit :Qui est le mexicain Luis Villalobos qui performe sur la course dénommée "Sint Martinusprijs Kontich" ?
Quel profil a cette course ?
C'est une course pour rouleurs-sprinteurs / gros culs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2413232
Impressionnant McNulty en effet. Encore un qui devrait rejoindre Axeon l'an prochain.

Concernant CBS. Il est victime d'un incident hier lors de la 2ème étape à 4 bornes de l'arrivée. Pour l'étape de ce matin, il n'avait pas de vélo de chrono, donc ne se faisait pas d'illusions...
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2413345
Il s'est fait avoir d'ailleurs CBS en terminant HD du clm !
Bon le tour de l'abitibi se termine déjà !
Dommage suite à une mauvaise nuit et encore quelques douleurs après ma chute du mardi apres midi . Je décide tout de même d'insister en prenant le depart du chrono ... Et comme je n'étais pas en condition parfaite , je décide par moi même de le faire à une allure modérée !
Et Mcculty l'américain lui en avait décidé autrement, j'arrive hors délais sur cette étape chrono !!
Une première fois dans ma jeune carrière...
Et les commissaires avec qui je resterai poli pour le bien de l'équipe ont décidés de ne pas me repêcher comme nous étions 6 dans la même situation .
Seulement pour 12 secondes alors que j'étais à plus de 8 minutes au général !
Enfin bref une longue histoire pas très interessante .
Je serai donc de retour en France demain histoire de reprendre l'entraînement avant de repartir avec avia en Allemagne la semaine prochaine .
?#?erreur?#de#debutant
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2414729
Pas bien grave, le Tour de l'Abitibi est toujours la manche de la Nations Cup la plus claquée, peu d'intérêt sportif car boudée par la majorité des nations faute de budget entraînant une surdomination des Américains qui décident presque du vainqueur de l'étape le matin au briefing sur des tracés nazes avec des locaux invités pour faire le nombre.
L'important est qu'il ait bien récupéré de son accident de la Course de la Paix et se soit rassuré en claquant un sprint assez facilement.

Sympa que ce soit diffusé sur internet, mais pour le coup, c'est la course internationale la moins intéressante de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2414786
C'est peut être une course nullissime, mais c'est là que les Danois vont gagner la Coupe des Nations.
Quelle connerie de ne pas envoyer de véritable équipe de France...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
COURSES 2024

Alex Molenaar qui ha abandonne Burgos BH vient d[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (1 é[…]

étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site