Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2487181
Mon fichier a aussi ses défauts.

Je marche essentiellement à la place. Et je ne regarde pas les championnats nationaux, continentaux et mondiaux et je zappe les CLME (je sais jamais quoi en faire!)

J'accorde la même valeur a une 10éme place sur une étape, sur un CG ou sur une course d'un jour.

En fait c'est plus un recensement des performances de la saison qu'un barême.

Je t'envoie ca! Dès que je l'ai mis à jour, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas pris en compte le chrono des nations. Ce qui ne changera pas grand chose... Mais autant avoir un fichier complet!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2488284
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les juniors espagnols, comme ils ne font aucune course UCI, très difficile de déceler les futurs très bons. D'autant plus quand on ne parle pas un mot d'espagnol comme moi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2489710
Je me fais aussi un classement Juniors depuis quelques années qui prend en compte des courses internationales et aussi quelques courses nationales représentatives (des pays majeurs donc).
Voilà mon top 20 pour 2016
1 HIRSCHI Marc SUI 708
3 PRIMOZIC Jaka SLO 560
2 McNULTY Brandon USA 540
4 MOBACH Jarno NED 448
5 BRUNEL Alexys FRA 445
6 POGACAR Tadej SLO 442
7 PHILIPSEN Jasper BEL 429
8 SCHELLING Ide NED 416
9 TURGIS Tanguy FRA 409
10 BJERG Mikkel DEN 390
11 HAYTER Ethan GBR 382
12 KRON Andreas Lorentz DEN 372
13 ULYSBAYEV Dinmukh KAZ 362
14 COVI Alessandro ITA 356
15 SWEENY Harry AUS 354
16 EEKHOFF Nils NED 350
17 KNOTTEN Iver Johan NOR 342
18 EGHOLM Jakob DEN 312
19 VERHULST Lothar BEL 299
20 MOZZATO Luca ITA 298
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2489739
sviben a écrit :Je me fais aussi un classement Juniors depuis quelques années qui prend en compte des courses internationales et aussi quelques courses nationales représentatives (des pays majeurs donc).
Voilà mon top 20 pour 2016
1 HIRSCHI Marc SUI 708
3 PRIMOZIC Jaka SLO 560
2 McNULTY Brandon USA 540
4 MOBACH Jarno NED 448
5 BRUNEL Alexys FRA 445
6 POGACAR Tadej SLO 442
7 PHILIPSEN Jasper BEL 429
8 SCHELLING Ide NED 416
9 TURGIS Tanguy FRA 409
10 BJERG Mikkel DEN 390
11 HAYTER Ethan GBR 382
12 KRON Andreas Lorentz DEN 372
13 ULYSBAYEV Dinmukh KAZ 362
14 COVI Alessandro ITA 356
15 SWEENY Harry AUS 354
16 EEKHOFF Nils NED 350
17 KNOTTEN Iver Johan NOR 342
18 EGHOLM Jakob DEN 312
19 VERHULST Lothar BEL 299
20 MOZZATO Luca ITA 298
Intéressant!

Hirschi est bien haut dans ton classement, voire même dominateur, contrairement au mien et à tous ceux que j'ai vu pour l'instant ou McNulty ou Primozic dominent.

Il a du pas mal performer sur les courses nationales!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2489855
Coalize a écrit :Chacon...

Un nom qu'on risque d'entendre dans le futur. Le mec a bien cartonné!
Par contre, Franklin Chacon (Alejandro Franklin Chacon Ortega de son nom complet) n'est pas espagnol mais venezuelien.
Il sera chez Caja Rural amateur l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2489870
Orodreth a écrit :
Coalize a écrit :Chacon...

Un nom qu'on risque d'entendre dans le futur. Le mec a bien cartonné!
Par contre, Franklin Chacon (Alejandro Franklin Chacon Ortega de son nom complet) n'est pas espagnol mais venezuelien.
Il sera chez Caja Rural amateur l'année prochaine.
Merci de la précision! :good:
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2489882
les trois juniors espagnols qui va falloir surveiller chez les espoirs:
- Inigo Elosegui
- Tomeu Gelabert
- Pol Hervas
Par _AlbatorConterdo
#2491711
Charlix m'avait demandé un petit récapitulatif des bons éléments juniors chez les Italiens, dont acte :

-Alessandro Covi : 18 ans, 20 podiums dont 10 victoires cette saison . Il vient du cyclo-cross et a un profil de puncheur avec une bonne pointe de vitesse. A signé à la Colpack chez les Espoirs.
- Samuele Batistella :18 ans tout juste, 19 podiums dont 9 victoires, surtout sur des profils accidentés. A priori, c'est un futur grimpeur, il vient de signer lui aussi chez les Espoirs, mais chez les grands rivaux de la Colpack, la Zalf.
- Filippo Zana : 17 ans, 8 victoires, 22 podiums, c'est le meilleur junior 1ère année. Puncheur-grimpeur, à l'aise dès que le terrain s'élève, il devrait confirmer cette année.
- Andrea Bagioli : 17 ans, 7 victoires, 12 podiums, un profil proche de celui de Zana, junior 1ère année aussi et petit frère de Nicola qui évolue chez les Espoirs.
-Stefano Oldani: 18 ans, 9 victoires, 16 podiums, bon rouleur avec une bonne pointe vitesse.
- Michele Gazzoli : 17 ans, 7 victoires, 16 podiums : sprinteur, qui s'est montré aussi à l'aise sur les pavés.
- Alessandro Monaco 18 ans, 7 victoires, 12 podiums, un futur grimpeur.
- Luca Mozzato : 18 ans, 5 victoires, 10 podiums, sprinteur.
- Mattia Bevilacqua : 18 ans, 3 victoires, 17 podiums, puncheur.
- Moreno Marchetti : 18 ans, 7 victoires , 15 podiums, sprinteur
Alberto Dainese: 18 ans, 7 victoires, 14 podiums, sprinteur.

A suivre aussi : Davide Ferrari ( sprint et pavé) et Andrea Innocenti (CLM)

voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2492981
_AlbatorConterdo a écrit :Charlix m'avait demandé un petit récapitulatif des bons éléments juniors chez les Italiens, dont acte :

-Alessandro Covi : 18 ans, 20 podiums dont 10 victoires cette saison . Il vient du cyclo-cross et a un profil de puncheur avec une bonne pointe de vitesse. A signé à la Colpack chez les Espoirs.
- Samuele Batistella :18 ans tout juste, 19 podiums dont 9 victoires, surtout sur des profils accidentés. A priori, c'est un futur grimpeur, il vient de signer lui aussi chez les Espoirs, mais chez les grands rivaux de la Colpack, la Zalf.
- Filippo Zana : 17 ans, 8 victoires, 22 podiums, c'est le meilleur junior 1ère année. Puncheur-grimpeur, à l'aise dès que le terrain s'élève, il devrait confirmer cette année.
- Andrea Bagioli : 17 ans, 7 victoires, 12 podiums, un profil proche de celui de Zana, junior 1ère année aussi et petit frère de Nicola qui évolue chez les Espoirs.
-Stefano Oldani: 18 ans, 9 victoires, 16 podiums, bon rouleur avec une bonne pointe vitesse.
- Michele Gazzoli : 17 ans, 7 victoires, 16 podiums : sprinteur, qui s'est montré aussi à l'aise sur les pavés.
- Alessandro Monaco 18 ans, 7 victoires, 12 podiums, un futur grimpeur.
- Luca Mozzato : 18 ans, 5 victoires, 10 podiums, sprinteur.
- Mattia Bevilacqua : 18 ans, 3 victoires, 17 podiums, puncheur.
- Moreno Marchetti : 18 ans, 7 victoires , 15 podiums, sprinteur
Alberto Dainese: 18 ans, 7 victoires, 14 podiums, sprinteur.

A suivre aussi : Davide Ferrari ( sprint et pavé) et Andrea Innocenti (CLM)

voilà, voilà...
Lesquels te paraissent les plus prometteurs Albator au sein des coureurs que tu as cité?
Par _AlbatorConterdo
#2492994
Je ne les ai pas beaucoup vu à l'oeuvre hélas. J' ai surtout lu des comptes rendus de courses, ça et là. et les rares résumés vidéos sont vraiment courts.
Déjà, on peut exclure Covi et Batistella, puisqu'ils seront espoirs cette année.
Zana et Bagioli , encore en J1 en 2016, ont montré qu'ils avaient déjà le niveau, ils seront attendu en 2017, surtout le 1er.
Par _AlbatorConterdo
#2493074
Lonesome_Cowboy a écrit :Zana est passé tout proche d'un très gros coup au championnat d'Europe.
La ligne aurait été 20 m plus près... :green:
Oui, d'ailleurs, dans toutes les catégories, les Ritaux ont été plutôt offensifs sur ces C.E
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2493101
_AlbatorConterdo a écrit :Je ne les ai pas beaucoup vu à l'oeuvre hélas. J' ai surtout lu des comptes rendus de courses, ça et là. et les rares résumés vidéos sont vraiment courts.
Déjà, on peut exclure Covi et Batistella, puisqu'ils seront espoirs cette année.
Zana et Bagioli , encore en J1 en 2016, ont montré qu'ils avaient déjà le niveau, ils seront attendu en 2017, surtout le 1er.
je vais essayer de contacter Zana alors, merci Albator.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2493105
Une nouvelle épreuve au calendrier Ncup ?

02-05 Sep 17 Tour de DMZ 2017 KOR MJ 2.Ncup

Je regardais le calendrier, c'est quand même assez décevant de ne pas voir d'épreuves UCI aux USA, ou en Espagne encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2493140
C'est une épreuve qui se déroule dans la zone coréenne démilitarisée (DMZ : demilitarized zone), à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. On fait courir des gamins sur une poudrière soit disant symbole de paix.
La course a déjà eu lieu cette année. Elle intègre directement la Coupe des Nations, évidemment.
Et vu que les Europe reprennent leur place début août, ça sera la finale... chouette !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2493239
Lonesome_Cowboy a écrit :C'est une épreuve qui se déroule dans la zone coréenne démilitarisée (DMZ : demilitarized zone), à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. On fait courir des gamins sur une poudrière soit disant symbole de paix.
La course a déjà eu lieu cette année. Elle intègre directement la Coupe des Nations, évidemment.
Et vu que les Europe reprennent leur place début août, ça sera la finale... chouette !
Oui, le terme DMZ me disant quelque chose, je suis allé vérifier sur google. C'est génial les symboles de paix, moi j'attends avec impatience une course au Darfour, pour célébrer la paix entre le Soudan et le Sud-Soudan :elephant:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site